Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Tilo834
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 01 , 2024 11:46
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique 1998
Localisation : Drôme

Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par Tilo834 » sam. 09 03 , 2024 18:13

Merci pour ta réponse. Je dois peut-être être plus clair. Checkelec se connecte au Sagem (le signal jaune en haut à droite de l'écran devient fixe), et j'entends un bruit (ventilateur ?). Le boîtier OBD vire au fixe (connection établie), mais pas d'info disponible. Checkelec tente alors de reconnecter, et ainsi de suite.
Concernant le câblage, j'ai bien sur l'OBD2 la ligne K en 7, le + en 16 et le - en 5 (cf Dirk Pitt le 11/07/2011).
Quand tu n'as pas de projet, c'est que tu es mort.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par vehiculeselectriques » sam. 09 03 , 2024 18:19

ok donc si c'est pas un problème de câblage mais avec checkelec ... tu devrais poster dans son sujet plutôt :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » sam. 09 03 , 2024 18:21

messages Checkelec déplacés dans le bon sujet
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Tilo834
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 01 , 2024 11:46
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique 1998
Localisation : Drôme

Re: Application « Checkelec »

Message par Tilo834 » lun. 11 03 , 2024 9:57

Merci de m'avoir ramené sur ce sujet.
Sur la première page de ce sujet, Teens parle de la chaîne de mesure qu'il utilise, et je remarque ses recommandations sur l'interface. La mienne est un Klavcar, assez cher (50€ filaire, 100€ bluetooth) qui marche bien avec les voitures modernes.
Mais je suis retourné sur les compatibilités de ce boîtier, et ...rien avant 2001, et encore, pour les essence uniquement. Donc, je vais m'équiper d'un nouveau boîtier.
Merci pour ton aide et (à suivre)
Quand tu n'as pas de projet, c'est que tu es mort.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » lun. 11 03 , 2024 11:00

:wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » sam. 23 03 , 2024 22:33

J'ai déjà rencontré des problèmes de dongle avec les Berlingo.
Checkelec se connecte, peut lire le Sagem, mais le dongle provoque des dysfonctionnements.
Je n'ai rencontré le problème qu'une seule fois, sur Berlingo.
Parmi les dysfonctionnements dont je me souviens : la voiture refusait de démarrer en marche avant et partait en marche arrière.
Une fois débranché le dongle, tout rentrait dans l'ordre.
Il fallait également retirer le dongle contact coupé pour ne pas vider la batterie 12V.
Je rappelle que le Berlingo diffère des 106/AX/Saxo par la commande de marche arrière par gouverneur et quelques autres détails sur le faisceau électrique.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »