Pour mon telephone, c'est une chinoiserie HOMTOM HT6 avec une grosse batterie de 6250 mAh..Steens a écrit :Cool ça marche bien aussi sur les vieux smartphones !4en1 a écrit :RAS sur mon dinosaure de smartphone
Aujourd'hui après avoir essayé d'optimiser dans tous les sens, je n'ai pas réussi à avoir mieux qu'un échantillonnage de 2 secondes (entre 2 mise à jour de données). Je pense qu'il s'agit d'une limitation de cette famille d'OBD (Copie Chinoise à moins de 20€). Normalement le calculo PSA est capable d'actualiser à moins de 150ms. Peut être qu'avec un OBD à base de vrai ELM327 ou un à base d'un autre composant ce serait mieux, mais c'est pas le même prix !4en1 a écrit : les ralentissements doivent provenir de la connexion et de nos autos.
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
bonjour à toutes et à tous
je remercie Stens et yYhello qui nous ouvre de nouveaux horizons alors que nos vieux véhicule dépérissent petit à petit , malheureusement! Je remercie également 4 en 1 qui m'a fait découvrir ce file. J'étais en train de réaliser un shield pour réaliser le montage que Yhello avait mis en ligne.
Je vais tester la "formule steens" dès que ma tablette androïde sera chargée; je suis impatient de voir "vivre" mon Partner!!!
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Super il n'y pas d'autre mot.
J'ai testé le système Steens avec une interface ELM 327 (30€ sur le site elm327.fr) et une tablette shield de chez NVIDIA. J'ai un large affichage ce qui est confortable pour la route.
j'ai pu constater que l'intensité maximale ( zone route sur l'éconoscope) est de 202 A et la tension tombe à 155v dans ces conditions .
Très intéressant tout cela.
Une petite question , dans l'évolution du système peut on espérer une intervention possible sur l'intensité de charge, permettant de passer par exemple de 14A à 10A.
Bon courage à Steens et à Yhello pour faire encore plus. Vite avant que nos pièces de musée nous lâchent.
J'ai testé le système Steens avec une interface ELM 327 (30€ sur le site elm327.fr) et une tablette shield de chez NVIDIA. J'ai un large affichage ce qui est confortable pour la route.
j'ai pu constater que l'intensité maximale ( zone route sur l'éconoscope) est de 202 A et la tension tombe à 155v dans ces conditions .
Très intéressant tout cela.
Une petite question , dans l'évolution du système peut on espérer une intervention possible sur l'intensité de charge, permettant de passer par exemple de 14A à 10A.
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Là, tu leur mets la pression !!E-volution a écrit :Vite avant que nos pièces de musée nous lâchent.
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Test 2
Parcourt 95 kms sur une charge normal arrivé à 0% et pas de voyant d'allumé
je finis avec une tension au voltmètre de 115 v et un affichage à l'appli Checkelec U batterie = 147 vdc et 15 mins après 155 vdc
Il y a bien un décalage de tension. je reste out range.
Steens peut-être ajouter une option correction manuelle dans les paramètres, mais plus tard
Mon tel est un samsung GT I8160P trouvé par terre par mon épouse, il est solide, photo impec surtout en macro, la batterie tient encore bien elle aussi. un peu lent et ne prend pas les nouvelles applis trop gourmandes.
Pour la copie chinoise du elm 327 je pense que cela vient de là, mais lors du test 2, je l'ai trouvé plus réactif, Le dinosauphone doit aussi ralentir Donc je lasserais comme cela !
Pour la Pompe à eau LDR Merci, c'est juste un test, et en roulant le problème ne se pose pas
Merci Steens, tu nous dis quand on doit faire les mises à jours
Ah oui en roulant.... ce n'est pas encore interdit pour l'instant : un petit econoscope sur le phone dans ton appli, mais c'est toi qui gère la fougère.
Sinon c'est super je sais que je roule presque toujours sous la barre des 100A, j'en apprends tous les jours
les petites photos
Parcourt 95 kms sur une charge normal arrivé à 0% et pas de voyant d'allumé
je finis avec une tension au voltmètre de 115 v et un affichage à l'appli Checkelec U batterie = 147 vdc et 15 mins après 155 vdc
Il y a bien un décalage de tension. je reste out range.
Steens peut-être ajouter une option correction manuelle dans les paramètres, mais plus tard
Mon tel est un samsung GT I8160P trouvé par terre par mon épouse, il est solide, photo impec surtout en macro, la batterie tient encore bien elle aussi. un peu lent et ne prend pas les nouvelles applis trop gourmandes.
Pour la copie chinoise du elm 327 je pense que cela vient de là, mais lors du test 2, je l'ai trouvé plus réactif, Le dinosauphone doit aussi ralentir Donc je lasserais comme cela !
Pour la Pompe à eau LDR Merci, c'est juste un test, et en roulant le problème ne se pose pas
Merci Steens, tu nous dis quand on doit faire les mises à jours
Ah oui en roulant.... ce n'est pas encore interdit pour l'instant : un petit econoscope sur le phone dans ton appli, mais c'est toi qui gère la fougère.
Sinon c'est super je sais que je roule presque toujours sous la barre des 100A, j'en apprends tous les jours
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Du coup via un télécodage ? Ce sera possible mais je pensais d'abord me concentrer sur l'affichage et l'effacement des défauts.E-volution a écrit :Une petite question , dans l'évolution du système peut on espérer une intervention possible sur l'intensité de charge, permettant de passer par exemple de 14A à 10A.
Alors ça c'est intéressant ! Mais je suis sur que si tu mesure la tension avec Lexia ou PP2000 ou autre, tu auras la même valeur que sur Checkelec : 147/155V. Et je pense que cette valeur est bien celle qui est donnée par le calculo. Pire je pense qu'il ne s'agit pas que d'une valeur d'affichage mais vraiment de la valeur que le calculo considère comme étant la tension du pack. Une idée : ton calculo ne se prendrait il pas pour un Partner ? (Et appliquerait les mauvais coefficients sur la mesure de tension). J'avais lu sur le forum que c'était possible suite à un débranchement/rebranchement de la 12V sans avoir enlevé de fusible HT. Suite à quoi le calculo se réinitialiserait dans un configuration Partner au lieu de 106. Il faudrait vérifier sur le forum mais dans ce cas un télécodage pourrait être la solution (attention à ne pas le faire dans n'importe quelles conditions : jauge à 25%)4en1 a écrit :je finis avec une tension au voltmètre de 115 v et un affichage à l'appli Checkelec U batterie = 147 vdc et 15 mins après 155 vdc
Il y a bien un décalage de tension. je reste out range.
Steens peut-être ajouter une option correction manuelle dans les paramètres
Pas besoin de faire de mise à jour, sous Android les applis se mettent à jour toutes seules ! (Sauf si tu as modifié les paramètres Android) Bon je vous tiendrai au courant de toute façon !4en1 a écrit :tu nous dis quand on doit faire les mises à jours
Non ce qui est interdit c'est de téléphoner. Mais avoir un écran dans sa voiture c'est pas interdit.4en1 a écrit :Ah oui en roulant.... ce n'est pas encore interdit pour l'instant
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Très intéressant, je vais tester en mode partener juste pour voir. Merci Steens.Steens a écrit :Alors ça c'est intéressant ! Mais je suis sur que si tu mesure la tension avec Lexia ou PP2000 ou autre, tu auras la même valeur que sur Checkelec : 147/155V. Et je pense que cette valeur est bien celle qui est donnée par le calculo. Pire je pense qu'il ne s'agit pas que d'une valeur d'affichage mais vraiment de la valeur que le calculo considère comme étant la tension du pack. Une idée : ton calculo ne se prendrait il pas pour un Partner ? (Et appliquerait les mauvais coefficients sur la mesure de tension). J'avais lu sur le forum que c'était possible suite à un débranchement/rebranchement de la 12V sans avoir enlevé de fusible HT. Suite à quoi le calculo se réinitialiserait dans un configuration Partner au lieu de 106. Il faudrait vérifier sur le forum mais dans ce cas un télécodage pourrait être la solution (attention à ne pas le faire dans n'importe quelles conditions : jauge à 25%)4en1 a écrit :je finis avec une tension au voltmètre de 115 v et un affichage à l'appli Checkelec U batterie = 147 vdc et 15 mins après 155 vdc
Il y a bien un décalage de tension. je reste out range.
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Bonjour,
rassures toi Steens je met nullement la pression comme l'insinue certain j'émet seulement un souhait que je peux justifier .
à 10A on peut déclencher une charge le soir et au bout de 10 heures la voiture est pr^te pas ou peu de temps mort entre la charge et l'utilisation
à 10A il est plus facile de trouver un groupe électrogène de moins de 3 KVA pour se dépanner en tous lieux
Mais c'est toi le maitre de l'horloge et tu fais comme tu as envie et c'est très bien comme cela.
Bonnes vacances
rassures toi Steens je met nullement la pression comme l'insinue certain j'émet seulement un souhait que je peux justifier .
à 10A on peut déclencher une charge le soir et au bout de 10 heures la voiture est pr^te pas ou peu de temps mort entre la charge et l'utilisation
à 10A il est plus facile de trouver un groupe électrogène de moins de 3 KVA pour se dépanner en tous lieux
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Pas de souci ! Au contraire remontez moi les éventuels problèmes ou idées d'amélioration .E-volution a écrit :rassures toi Steens je met nullement la pression comme l'insinue certain j'émet seulement un souhait que je peux justifier
Je suis d'accord avec l'idée de la fonctionnalité permettant de passer la charge à 10A. Par contre je ferai en priorité la lecture et effacement des défauts, fonctionnalités plus utilisées.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
bonjour à toutes et à tous
J'apporte quelques remarques suite à constatations:
J'ai mis mon véhicule en charge alors que l'indicateur de charge indiquait 17% après avoir parcouru 60 km de ville; par curiosité j'ai branché le système Steens j'ai constaté que la charge des batteries débute en se faisant à raison de 11A sous 172V de tension . Le véhicule est alors alimenté en 234V et 14A. Le rendement du chargeur n'est pas terrible!
Question sur l'écran de l'androïde apparait un quadrillage mais je n'ai pas vu de trace, est ce normal? Peut être n'ai je pas été assez patient! Si graph existe bien serait il possible que celui ci soit enregistré?
Après cette charge de 6h30 environ voici le résultat
on constate que la tension est hors champ, de plus dans ces conditions, à la décélération, la tension monte à 202V y a t il une difficulté de quadriller le graph jusqu'à 210V?
J'apporte quelques remarques suite à constatations:
J'ai mis mon véhicule en charge alors que l'indicateur de charge indiquait 17% après avoir parcouru 60 km de ville; par curiosité j'ai branché le système Steens j'ai constaté que la charge des batteries débute en se faisant à raison de 11A sous 172V de tension . Le véhicule est alors alimenté en 234V et 14A. Le rendement du chargeur n'est pas terrible!
Question sur l'écran de l'androïde apparait un quadrillage mais je n'ai pas vu de trace, est ce normal? Peut être n'ai je pas été assez patient! Si graph existe bien serait il possible que celui ci soit enregistré?
Après cette charge de 6h30 environ voici le résultat
on constate que la tension est hors champ, de plus dans ces conditions, à la décélération, la tension monte à 202V y a t il une difficulté de quadriller le graph jusqu'à 210V?
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Salut et merci pour ce partage...
Je n'arrive pas a me conneter avec mon interface obd2 bluethooth..
ca me dit OBD non conforme...
Je n'arrive pas a me conneter avec mon interface obd2 bluethooth..
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A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
bonjour,Macro a écrit :ca me dit OBD non conforme...
Steens donne les interface OBD qui fonctionne bien, il est intéressant aussi de connaitre le nom et l'origine de ceux qui ne fonctionnent pas bien ou pas du tout comme c'est ton cas.
j'ai commandé par curiosité cette interface à 9,99 € l'appareil est petit et me permettrait, si il fonctionne , de remettre le cache en dessous du volant en place. Je pourrais donner le résultat la semaine prochaine
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
c'est le meme que moi...
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
ESt-ce que ton phone reconnait bien ton ELM 327 ?Macro a écrit :Salut et merci pour ce partage...
Je n'arrive pas a me conneter avec mon interface obd2 bluethooth..
ca me dit OBD non conforme...
Sinon je suppose que tu as déjà tout essayé et que cela fonctionne avant d'autres Ve et Vt.
E-volution,E-volution a écrit :bonjour à toutes et à tous
J'apporte quelques remarques suite à constatations:
J'ai mis mon véhicule en charge alors que l'indicateur de charge indiquait 17% après avoir parcouru 60 km de ville; par curiosité j'ai branché le système Steens j'ai constaté que la charge des batteries débute en se faisant à raison de 11A sous 172V de tension . Le véhicule est alors alimenté en 234V et 14A. Le rendement du chargeur n'est pas terrible!
Question sur l'écran de l'androïde apparait un quadrillage mais je n'ai pas vu de trace, est ce normal? Peut être n'ai je pas été assez patient! Si graph existe bien serait il possible que celui ci soit enregistré?
Après cette charge de 6h30 environ voici le résultat
on constate que la tension est hors champ, de plus dans ces conditions, à la décélération, la tension monte à 202V y a t il une difficulté de quadriller le graph jusqu'à 210V?
Oui le rendement du convertisseur AC DC, n'est pas génial. Mais j'ai remarqué aussi que l'intensité I(230v) pouvait varié, comme si le calculo s'adaptait en tout début de charge.
Tout comme moi, je suis hors de l'echelle en mode 106 mais OK en mode Partner, je vois la courbe qui débute.
Oui Steens j'ai l'impression que mon calculo est en version Partner, je n'ai pas vérifier au voltmètre, mais il y a bien un décalage.
Voir photos ce matin 16° aux batteries pour le 2 juillet à l'heure de l'apéro On a fait mieux dans le Sud !!!
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Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)
Voilà Mon interface ELM 327 si cela peut t'aider Macro
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