Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
BGUERBET
Messages : 146
Enregistré le : ven. 14 10 , 2011 23:13
Mes véhicules : Mini-comtesse, CEDRE 1000, Saxo, Berlingo, ScootElec, TESLA.
Localisation : FR-78-SEPTEUIL / Saxo-Berlingo-Mini-comtesse 1970-CEDRE 1000 1978-LEXIA-EVLite 2.3FR-TEP96
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BGUERBET » jeu. 19 09 , 2019 9:13

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 28 05 , 2019 9:39
Voilà tu as tout compris c'est exactement comme ta politesse et ta cordialité, "ce n'est pas aboutie, c'est du à peu près, on sait pas trop ce que ça donne, il faut être prudent".
Je te l'ai déjà dit: passes-ton chemin tu perds ton temps ici ! c'est pour les membres passionnés qui s'entre-aident et non les consommateurs.
Je suis bien d'accord avec Philippe "Vehiculeselectriques"...
Personnellement je remercie "Steen" pour tout ce boulot bénévole qui me permet de fouiner toutes les possibilités du calculateur...
BEL44, si tu ne veux pas prendre de risque, ne passe surtout pas en mode expert.
Je suis assez choqué du ton que tu prends (BEL44) ... Sur le forum, il n'y a pas de larbins... tout le monde partage ses expériences, bonnes ou mauvaises... Ceux qui veulent du tout cuit n'ont qu'à louer une Zoé... Ce n'est pas le même état d'esprit... Et quoi qu'il en soit nous ne transformerons nos PSA en Tesla !
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT !!!
VIDEOSON.FR - Location - VIDEOSON.EU - Vente
Berlingo / Saxo Elec. / Mini-Comtesse / CEDRE 1000 Elec. LEXIA - EVlite 2.3 FR - TEP96 V1.5

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par élecolo » sam. 05 10 , 2019 12:46

Pour info:

Le VGATE est actuellement indisponible sur Amazon.

Le PRODIAG BLEU bluetooth à 24,39€ (port gratuit) n'est pas expédié par Amazon mais par un XIanXiu (Chinois) et cela peut prendre presque un mois...

Le PRODIAG NOIR wifi à 12,97€ (+ 2,12€ de port) n'est pas expédié par Amazon mais par un vendeur tiers (probablement Chinois) et cela peut prendre presque un mois...

J'hésitationne... Si l'un d'entre vous a acheté un PRODIAG en trop et/ou n'en a plus usage, je peux de lui racheter en MP.
Steens a écrit :
mar. 27 06 , 2017 14:41
Merci pour vos encouragements :D . Comme l'a dit 500dd49, ça prend "un certain temps" ce genre de réalisation ! :wink:
Citro a écrit :As-tu un lien a conseiller sur un module OBD Bluetooth. :?:
J'ai mis deux liens dans le premier message vers des OBD que j'ai testé avec l'appli. Tous deux fonctionnent bien.

Si je devais en recommander un, ce serait le premier "PRODIAG", un peu moins cher et livré avec un petit support téléphone qui te permet de fixer ton tel sur les aérateurs de la voiture.

N'oublie pas l'adaptateur PSA/OBD si ta voiture est équipée d'une prise 30 broches.
Le lien Amazon donne sur deux modèles PRODIAG...
Peut-on savoir par l'année de la voiture si il faut un adaptateur ? Le 30 broches est également rectangulaire ? C'est distinguable à l'oeil nu ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Application « Checkelec »

Message par E-volution » lun. 07 10 , 2019 14:12

Bonjour à toutes et à tous
une petite vidéo sur You You qui parle de OBD ( arnaque) qui est intéressante par l'anlyse qui en ai faite
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Application « Checkelec »

Message par E-volution » lun. 07 10 , 2019 14:27

Bonjour Steens
j'ai deux requêtes pour améliorer (a mon sens) l'affichage du déjà formidable logiciel que tu as la gentillesse de mettre à notre disposition.
Après ce coup de brosse à reluire!!!! voici ma demande.
J'ai installé le fameux rétroviseur qui fonctionne sous Android et me permet d'avoir sous les yeux les variations de la tension et de l'intensité
Serait il possible d'avoir un graphe qui donnerait la tension et la puissance absorbée?
Par ailleurs ayant eu un problème avec la batterie auxiliaire je souhaiterais que la tension de celle ci apparaisse dans un coin de l'image " Analyse".
je suis peut être exigeant, mais une demande voire deux, n'engage que celui qui les faits.
Bonne journée
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Application « Checkelec »

Message par E-volution » lun. 07 10 , 2019 14:50

bonjour à toutes et à tous
pour répondre à Elecolo; j'ajouterai que j'ai testé VGATE et le Prodiag bleu, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner avec le fameux rétro Android. soit-ils ne sont pas reconnus soit il sont instables le seul qui me donne satisfaction c'est ELM327 "aux dents bleus".
Mon ordinateur reste toujours en marche en position "Analyse" du Checkelec quand j'utilise le véhicule je mets en route l'OBD (j'ai installé un interrupteur sur son alimentation 12 V) et le logiciel se connecte sans hésitation( ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres interfaces OBD)
Je coupe l'alimentation de l'interface OBD sinon la pompe de circulation du circuit de refroidissement du calculateur reste en fonction, faible consommation mais à la longue la batterie auxiliaire en prend un coup ce qui déclenche une charge de cette batterie et l'on rentre dans un cycle infernal qui aboutit à la destruction de la batterie auxiliaire. Ce qui mai arrivé dernièrementRemarque j'ai installé une batterie de service à la place et non pas une batterie de démarrage. La différence? le prix elle est moins chère!
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par élecolo » mar. 08 10 , 2019 13:11

Je viens de commander sur www.ELM327.fr. 2 à 3 jours d'attente pour la livraison. :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

celioregoli
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 04 , 2013 13:50
Localisation : Italia

Re: Application « Checkelec »

Message par celioregoli » ven. 18 10 , 2019 17:00

Désolé pour mon mauvais français, je suis italien.
J'ai fait 4 tests.
Avec Checkelec, je mets la batterie de type 0, puis avec elit, je lis ce qu’elle indique.
0= Plomb
1= Ni-CD Kali
2= Ni-CD S
3= ---------------

J'ai 48 batteries au lithium ils mesurent 188v pour le moment.
Si la valeur de charge de 193v est imposée, seul 1A entrera. Si je mets 210v, entrez 4A, si je mets 216v ou plus, il charge à 14A. donc avec le lithium, il est préférable de batteries de type 0 au plomb.
combiné avec un bms

celioregoli
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 04 , 2013 13:50
Localisation : Italia

Re: Application « Checkelec »

Message par celioregoli » ven. 18 10 , 2019 17:22

J'ai également déjà conçu et assemblé un circuit électronique avec le LTC6802 pour lire les tensions des piles au lithium individuelles, ainsi que la résistance pour l'équilibrage.
avec Esp32 WiFi, j'envoie une page HTML sur mon téléphone ou mon ordinateur.
Je suis disposé à travailler ensemble pour fusionner mon BMS avec Checkelec

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » ven. 18 10 , 2019 19:43

mi scusi! Interromperti ;)

excusez moi ! De vous interompre ;)
mais petite parenthèse, je viens de découvrir un truc.....
en roulant, on peut afficher le % de charge (décharge) avec la touche info.
@Steens tu pourais peut-être afficher cette valeur qui défile sur le panneau suivi entre tension et courant ;) ?
juste une petite idée qui m'est venu, bon wk ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

celioregoli
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 04 , 2013 13:50
Localisation : Italia

Re: Application « Checkelec »

Message par celioregoli » ven. 18 10 , 2019 21:22

  • f
4en1 a écrit :
ven. 18 10 , 2019 19:43
mi scusi! Interromperti ;)

excusez moi ! De vous interompre ;)
mais petite parenthèse, je viens de découvrir un truc.....
en roulant, on peut afficher le % de charge (décharge) avec la touche info.
@Steens tu pourais peut-être afficher cette valeur qui défile sur le panneau suivi entre tension et courant ;) ?
juste une petite idée qui m'est venu, bon wk ;)
bonne idée, même si j'y avais pensé, même la température du boitier, ce serait bien de voir

celioregoli
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 04 , 2013 13:50
Localisation : Italia

Re: Application « Checkelec »

Message par celioregoli » mer. 30 10 , 2019 0:17

De temps en temps, je trouve mon Berlingo sous la charge de 1A. Je mets 14A, il commence à bien se charger à 14A, après une courte période, une fois après 40 minutes, une autre fois après 4 heures, la charge est abaissée à 1 Ah. Que peut-il être? une faute? ou quoi?

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par élecolo » mer. 30 10 , 2019 13:31

Je viens d'installer Checkelec. Premier test bientôt. Merki Steens. :D
J'ai reçu mon ELM. J'ai reçu l'adaptateur spécial Peugeot... Yapluka crosier les doigts et pas les fils... :mrgreen:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Application « Checkelec »

Message par E-volution » jeu. 31 10 , 2019 9:01

celioregoli a écrit :
mer. 30 10 , 2019 0:17
De temps en temps, je trouve mon Berlingo sous la charge de 1A. Je mets 14A, il commence à bien se charger à 14A, après une courte période, une fois après 40 minutes, une autre fois après 4 heures, la charge est abaissée à 1 Ah. Que peut-il être? une faute? ou quoi?
Bonjour ,
j'ai également observé ce phénomène, durant la charge il y a des chutes de tension et par conséquent d'intensité. Je n'ai évidemment pas d'explication mais on peut penser que le programme de charge exécute périodiquement une tâche qui nécessite une réduction de l'intensité peut être un contrôle de tension du jeu de batteries.

Buongiorno ,
Ho anche osservato questo fenomeno, durante la carica ci sono cadute di tensione e conseguentemente di intensità. Ovviamente non ho alcuna spiegazione, ma possiamo pensare che il programma di caricamento esegua periodicamente un'attività che richiede una riduzione di intensità può essere un controllo di tensione del pacco batteria.
Merci Google pour la traduction comment est elle perdue par notre ami transalpin?
Grazie Google per la traduzione come si perde il nostro amico transalpino?
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » jeu. 31 10 , 2019 9:13

Peut-être la température d'un élément, chargeur, batterie, LDR ........
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » jeu. 31 10 , 2019 15:12

Oui, c'est ce que l'on appelle un watchdog (chien de garde).
Toutes les 25 minutes, le calculateur stoppe la charge et contrôle certains paramètres, cela dure 2 secondes. Si la charge ne s'interrompt pas, le calculateur détecte un défaut et coupe tout.

Sur nos 106 lithiumisées, on a dû paramétrer ce watchdog pour éviter cela (intervalle : 1500 secondes, durée : 2 secondes).
😁
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »