Application « Checkelec »
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Re: Application « Checkelec »
On verra à l'usage la prochaine étape sera : ici
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Re: Application « Checkelec »
J'ai trouvé 4 bugs dans Checkelec.
Dans le dossier: "Paramètres calculateur"
Dans la section: "Charge rapide"
item: "Cahrge maximum" Ne doit pas être Ah, mais% (de la capacité de la batterie).
Dans la section: "Charge interdite"
item: "Durée" doit être le temps en heures. La valeur hexadécimale est 6D, donc la décimale est 109 et le multiplicateur est 64s. Donc 6976s = 116,26 minutes = 1,94 heure. Il s'agit d'un compteur qui retarde la charge lorsque les batteries surchauffent au-dessus de 45°C pendant 2 heures, ou commence à se charger lorsque la température descend en dessous de 42°C.
Dans la section: "Système de refroidissement"
item: "Démarrage ventilateur haute vitesse."
item: "Arrêt ventilateur haute vitesse."
Les deux éléments ont un calcul de température différent des autres (valeur décimale - 64), sa formule correcte est: (231 - valeur décimale)/1,62
Le résultat est donc des valeurs pour le démarrage de la vitesse élevée du ventilateur du moteur au-dessus de 85°C (affiché 29°C) et l'arrêt en descendant en dessous de 80°C (affiché 37°C).
Tout cela s'applique aux versions de calcul 3.01 et 3.3c.
Mais ces petites choses ne changent pas le fait que c'est une excellente application!
Dans le dossier: "Paramètres calculateur"
Dans la section: "Charge rapide"
item: "Cahrge maximum" Ne doit pas être Ah, mais% (de la capacité de la batterie).
Dans la section: "Charge interdite"
item: "Durée" doit être le temps en heures. La valeur hexadécimale est 6D, donc la décimale est 109 et le multiplicateur est 64s. Donc 6976s = 116,26 minutes = 1,94 heure. Il s'agit d'un compteur qui retarde la charge lorsque les batteries surchauffent au-dessus de 45°C pendant 2 heures, ou commence à se charger lorsque la température descend en dessous de 42°C.
Dans la section: "Système de refroidissement"
item: "Démarrage ventilateur haute vitesse."
item: "Arrêt ventilateur haute vitesse."
Les deux éléments ont un calcul de température différent des autres (valeur décimale - 64), sa formule correcte est: (231 - valeur décimale)/1,62
Le résultat est donc des valeurs pour le démarrage de la vitesse élevée du ventilateur du moteur au-dessus de 85°C (affiché 29°C) et l'arrêt en descendant en dessous de 80°C (affiché 37°C).
Tout cela s'applique aux versions de calcul 3.01 et 3.3c.
Mais ces petites choses ne changent pas le fait que c'est une excellente application!
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour,
je reprends ce post d'il y près de 3 ans car j'y ai trouvé cette réponse de notre Admin vénéré qui a suscité tout mon intérêt :
"éviter un défaut d'isolement... qui peut être éventuellement très désagréable avec l'humidité surtout sur les Partner/Berlingo.
et vérifier les balais + coup de soufflette tous les 5000km est une très bonne habitude"
En effet avec pluie et neige que nous avons connu ces derniers temps mon berlingo élec acquis il y a tout juste 1 an a fait 50 m (après 15 jours sans bouger à découvert, donc soumis aux intempéries...), le défaut de charge s'est allumé, puis presqu'aussitôt le défaut électrique et puis plus rien sous la pédale.
Donc petite recharge chez un voisin (les 50 m sont en assez forte déclivité, donc pas moyen de regagner mon stationnement), la jauge remonte à près de 50 %, de quoi faire ma petite course. Eh bien non, mon cher utilitaire n'a jamais voulu repartir. Le discontacteur s'enclenche, on entend bien le "clong", mais le voyant "défaut élec" s'allume au lieu du voyant vert.
Voici la liste des défaut que j'ai pu lire sur checkelec, tous effaçables :
" hacheur : défaut fugitif", "fonction discontacteur" et "défaut permanent : isolement" (pourtant effaçable).
J'ai démonté toutes les barrettes et tous les fusibles : 2 présentaient des traces d'oxydation et d'humidité. Je me suis dit que c'était ça : donc brosse, chiffon et sèche-cheveu. Mais non, défaut toujours présent.
Je ne me suis pas encore intéressé au boîtier SAGEM, car je n'y connais pas grand chose en électronique.
J'en reviens à la phrase de notre Admin qui semblerait indiquer que ce type de panne est assez commun sur Partner/Berlingo ?
Il faut donc que j'envisage un nettoyage du bloc moteur où poussière + humidité expliqueraient la panne ?
J'ai fait 4000 km avec le Berlingo depuis son achat et plus de 20000 km avec la 106 élec achetée il y 6 ans (un vérif balais il y a 2 ans, mais pas de soufflage... )
je reprends ce post d'il y près de 3 ans car j'y ai trouvé cette réponse de notre Admin vénéré qui a suscité tout mon intérêt :
"éviter un défaut d'isolement... qui peut être éventuellement très désagréable avec l'humidité surtout sur les Partner/Berlingo.
et vérifier les balais + coup de soufflette tous les 5000km est une très bonne habitude"
En effet avec pluie et neige que nous avons connu ces derniers temps mon berlingo élec acquis il y a tout juste 1 an a fait 50 m (après 15 jours sans bouger à découvert, donc soumis aux intempéries...), le défaut de charge s'est allumé, puis presqu'aussitôt le défaut électrique et puis plus rien sous la pédale.
Donc petite recharge chez un voisin (les 50 m sont en assez forte déclivité, donc pas moyen de regagner mon stationnement), la jauge remonte à près de 50 %, de quoi faire ma petite course. Eh bien non, mon cher utilitaire n'a jamais voulu repartir. Le discontacteur s'enclenche, on entend bien le "clong", mais le voyant "défaut élec" s'allume au lieu du voyant vert.
Voici la liste des défaut que j'ai pu lire sur checkelec, tous effaçables :
" hacheur : défaut fugitif", "fonction discontacteur" et "défaut permanent : isolement" (pourtant effaçable).
J'ai démonté toutes les barrettes et tous les fusibles : 2 présentaient des traces d'oxydation et d'humidité. Je me suis dit que c'était ça : donc brosse, chiffon et sèche-cheveu. Mais non, défaut toujours présent.
Je ne me suis pas encore intéressé au boîtier SAGEM, car je n'y connais pas grand chose en électronique.
J'en reviens à la phrase de notre Admin qui semblerait indiquer que ce type de panne est assez commun sur Partner/Berlingo ?
Il faut donc que j'envisage un nettoyage du bloc moteur où poussière + humidité expliqueraient la panne ?
J'ai fait 4000 km avec le Berlingo depuis son achat et plus de 20000 km avec la 106 élec achetée il y 6 ans (un vérif balais il y a 2 ans, mais pas de soufflage... )
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour,
Profitant de la remise en service de la 106 NiCd, hier, j' ai testé l'appli.
Tout à déjà été dit sur cette "excellente" appli.
Pour ma part, j'apprécie:
La facilité et rapidité de mise en service, hormis l'appairage pas de manipulations "informatiques" à faire.
Ca change la vie par rapport à un autre outil de diagnostique. Pas de PC à remettre sous tension, pas de câbles, d'application qui plante, etc...
La clarté des menus sous icônes.
Les trois niveaux d'accès aux paramètres calculateurs, comme déjà répété à plusieurs reprises, si on ne maitrise pas on reste en mode "débutant".
En résumé un outil performant pour le diagnostique de nos véhicules.
Quelques observations sur la période (courte) ou je l'ai testée.
Le temps de rafraichissement, problème connu et déjà évoqué, perso pas rédhibitoire.
Le véhicule étant en charge, il semble que l'accés aux paramètres soit "perturbé". Se traduisant par de nombreuses pertes de connexions et tentatives de reconnexions infructueuses.
Hors charge il n'y a, semble t'il, plus de soucis.
Profitant de la remise en service de la 106 NiCd, hier, j' ai testé l'appli.
Tout à déjà été dit sur cette "excellente" appli.
Pour ma part, j'apprécie:
La facilité et rapidité de mise en service, hormis l'appairage pas de manipulations "informatiques" à faire.
Ca change la vie par rapport à un autre outil de diagnostique. Pas de PC à remettre sous tension, pas de câbles, d'application qui plante, etc...
La clarté des menus sous icônes.
Les trois niveaux d'accès aux paramètres calculateurs, comme déjà répété à plusieurs reprises, si on ne maitrise pas on reste en mode "débutant".
En résumé un outil performant pour le diagnostique de nos véhicules.
Quelques observations sur la période (courte) ou je l'ai testée.
Le temps de rafraichissement, problème connu et déjà évoqué, perso pas rédhibitoire.
Le véhicule étant en charge, il semble que l'accés aux paramètres soit "perturbé". Se traduisant par de nombreuses pertes de connexions et tentatives de reconnexions infructueuses.
Hors charge il n'y a, semble t'il, plus de soucis.
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Michel Audiard
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour,
J ai une 106 électrique et j ai un defaut electrique.
J ai voulu tester l application checkelec,
Avec un premier odb j ai un problème de liaison PSA et avec le deuxième odb(vgate) j ai odb pas compatible. . Savez vous les raisons ?
Merci cordialement
J ai une 106 électrique et j ai un defaut electrique.
J ai voulu tester l application checkelec,
Avec un premier odb j ai un problème de liaison PSA et avec le deuxième odb(vgate) j ai odb pas compatible. . Savez vous les raisons ?
Merci cordialement
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour Steens, serait-il possible d'implémenter une nouvelle fonction à Checkelec ? Cette fonction consisterait en un étalonnage de la jauge d'énergie. Le but final serait, après une mesure en roulage, de déterminer la capacité réelle du pack batterie pour avoir une jauge d'énergie la plus exacte possible.
L'opération consisterait :
1) à déclencher une charge d'entretien
2) à comptabiliser en roulant la quantité d'énergie dépensée par le pack batterie jusqu'à une tension minimale que l'on pourrait programmer (ou prédéfinie automatiquement en fonction de la tension nominale du pack batterie).
3) La tension minimale atteinte, la mesure stoppe et s'affiche le résultat final en ampère-heure
4) Après confirmation de l'utilisateur, la valeur mesurée est enregistrée dans le calculateur de bord comme étant la valeur réelle pour le calcul de l'autonomie. Si l'utilisateur annule au lieu de confirmer, aucune modification ne serait faite dans le calculateur, ce qui donne la possibilité soit de recommencer la mesure, soit de connaître la capacité des batteries sans incidence sur le comportement du calculateur.
Cette fonction pourrait être aussi proposés par l'application à l'occasion une opération de remise en eau des batteries. L'utilisateur aurait alors le choix soit de déclencher une opération d'étalonnage, soit de terminer sa remise en eau comme d'habitude.
Qu'en penses-tu ?
L'opération consisterait :
1) à déclencher une charge d'entretien
2) à comptabiliser en roulant la quantité d'énergie dépensée par le pack batterie jusqu'à une tension minimale que l'on pourrait programmer (ou prédéfinie automatiquement en fonction de la tension nominale du pack batterie).
3) La tension minimale atteinte, la mesure stoppe et s'affiche le résultat final en ampère-heure
4) Après confirmation de l'utilisateur, la valeur mesurée est enregistrée dans le calculateur de bord comme étant la valeur réelle pour le calcul de l'autonomie. Si l'utilisateur annule au lieu de confirmer, aucune modification ne serait faite dans le calculateur, ce qui donne la possibilité soit de recommencer la mesure, soit de connaître la capacité des batteries sans incidence sur le comportement du calculateur.
Cette fonction pourrait être aussi proposés par l'application à l'occasion une opération de remise en eau des batteries. L'utilisateur aurait alors le choix soit de déclencher une opération d'étalonnage, soit de terminer sa remise en eau comme d'habitude.
Qu'en penses-tu ?
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Re: Application « Checkelec »
Ok, je peux reporter ces modifs dans l'appli (pas sur par contre de faire une version prochainement).Jerry a écrit : ↑dim. 25 10 , 2020 9:41item: "Cahrge maximum" Ne doit pas être Ah, mais% (de la capacité de la batterie).
[...]
item: "Durée" doit être le temps en heures.
[...]
item: "Démarrage ventilateur haute vitesse."
item: "Arrêt ventilateur haute vitesse."
sa formule correcte est: (231 - valeur décimale)/1,62
Mais comment sais tu ça ? D'où as tu ces infos ?
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Oui, il n'est pas possible de charger et accéder aux paramètres simultanément. Je pensais l'avoir bloqué dans ces conditions...didiertdra a écrit : ↑dim. 07 02 , 2021 16:48Le véhicule étant en charge, il semble que l'accés aux paramètres soit "perturbé". Se traduisant par de nombreuses pertes de connexions et tentatives de reconnexions infructueuses.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Dans le premier cas, problème de contact sur la ligne de com de l'OBD (broche 7). Dans le second cas, si ça fait ça plusieurs fois de suite, l'obd est un faux. En tous cas pas 100% compatible avec la norme obd.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Pas sur de bien comprendre. Il faut charger avant puis rouler ? L'idée aussi de rouler jusqu'à une tension minimale n'es pas évidente non plus. Plus ta demande en puissance est importante plus la tension chute. Donc la tension minimale peut être atteinte sur une forte sollicitation de l'accélérateur.Efferge a écrit : ↑mar. 08 06 , 2021 7:44Bonjour Steens, serait-il possible d'implémenter une nouvelle fonction à Checkelec ? Cette fonction consisterait en un étalonnage de la jauge d'énergie. Le but final serait, après une mesure en roulage, de déterminer la capacité réelle du pack batterie pour avoir une jauge d'énergie la plus exacte possible.
L'opération consisterait :
1) à déclencher une charge d'entretien
2) à comptabiliser en roulant la quantité d'énergie dépensée par le pack batterie jusqu'à une tension minimale que l'on pourrait programmer (ou prédéfinie automatiquement en fonction de la tension nominale du pack batterie).
3) La tension minimale atteinte, la mesure stoppe et s'affiche le résultat final en ampère-heure
4) Après confirmation de l'utilisateur, la valeur mesurée est enregistrée dans le calculateur de bord comme étant la valeur réelle pour le calcul de l'autonomie. Si l'utilisateur annule au lieu de confirmer, aucune modification ne serait faite dans le calculateur, ce qui donne la possibilité soit de recommencer la mesure, soit de connaître la capacité des batteries sans incidence sur le comportement du calculateur.
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Qu'en penses-tu ?
Pour le 4), Le calculo fait déjà plus ou moins ça:
Le compteur pilote (valeur accessible dans les paramètres calculo) cumule les Ah consommés. A la charge suivante, le calculo va charger exactement cette quantité sauf si un autre critère interrompt la phase principale avant (tension, température). Le compteur pilote sera dans tous les cas remis à zéro en fin de charge. Si tu veux booster ta charge, tu peux augmenter la valeur du compteur pilote mais attention, il n'est pas là pour rien. L'idée c'est de ne charger que ce qui a été consommé (+ charge d'égalisation en fin). Donc en l'augmentant tu augmentes la quantité chargée bien qu'il n'y ait pas autant de capacité dans les batteries puisque la consommation précédente était inférieure. Moi je le faisais parfois quand je savais que le lendemain j'avais un trajet un peu plus long que d'habitude et qu'il me fallait un petit plus d'autonomie. Mais si tu dois le faire tous les jours c'est probablement que ton pack a un problème.
La jauge elle sera toujours à 100% si toute la quantité indiquée par le compteur pilote est chargée. En revanche, si un autre critère interrompt la charge avant (par exemple si la tension du pack monte trop vite pendant la charge du à un bloc défectueux), la jauge n'atteindra pas les 100%.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Bonjour Steens, et merci pour ta réponse bien détaillée.
Effectivement, les coups d'accélérateur rendent instable la tension, je n'y avais pas pensé. Je ne connaissais pas non plus cet aspect du "compteur pilote", étant plus habitué de la gestion d'énergie du Kangoo qui fonctionne de façon vraiment différente.
Mais alors, si le compteur pilote compte les Ah consommés, quelle est l'utilité de l'info "capacité" dans le menu Batterie ? Et aussi, pourquoi cette valeur ne peut-elle aller au-delà de 255 Ah ?
Mon pack batterie est vieillissant, je n'ai plus que 60km d'autonomie et j'ai changé la valeur de la capacité à 65Ah au lieu des 90 d'origine. Cela a eu pour moi l'effet escompté : l'aiguille de la jauge m'indique une autonomie proche de la réalité des batteries. Le voyant de fin d'autonomie s'allume vers les 15% restant à la jauge et le voyant ECO s'allume vers les 5%.
Je suis en train de voir à la passer au lithium avec une capacité maximale, d'où mes réflexions..
Effectivement, les coups d'accélérateur rendent instable la tension, je n'y avais pas pensé. Je ne connaissais pas non plus cet aspect du "compteur pilote", étant plus habitué de la gestion d'énergie du Kangoo qui fonctionne de façon vraiment différente.
Mais alors, si le compteur pilote compte les Ah consommés, quelle est l'utilité de l'info "capacité" dans le menu Batterie ? Et aussi, pourquoi cette valeur ne peut-elle aller au-delà de 255 Ah ?
Mon pack batterie est vieillissant, je n'ai plus que 60km d'autonomie et j'ai changé la valeur de la capacité à 65Ah au lieu des 90 d'origine. Cela a eu pour moi l'effet escompté : l'aiguille de la jauge m'indique une autonomie proche de la réalité des batteries. Le voyant de fin d'autonomie s'allume vers les 15% restant à la jauge et le voyant ECO s'allume vers les 5%.
Je suis en train de voir à la passer au lithium avec une capacité maximale, d'où mes réflexions..
- Steens
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Re: Application « Checkelec »
Pas sûr mais je pense que cette info sert justement à gérer l'affichage de la jauge. Le compteur pilote mesure les Ah consommée mais il lui faut aussi avoir la capacité en Ah afin de convertir cette mesure en %.
Tout simplement parce que la valeur est codée sur un octet qui n'offre que 256 valeurs possible. L'une d'elle étant 0, le plus grande valeur possible est donc 255.
C'est pas mal 60km d'autonomie sur un vieux pack. Disons que ça dépend comment tu considères l'autonomie. Sur ma 106, j'ai 60km d'autonomie en roulant sur voie rapide à parfois 90km/h (quand c'est plat) plus de bonnes montées par endroit. J'arrive à faire les 60km sans allumer de voyant.
Par contre si tu considère l'autonomie jusqu'à ce que la voiture n'avance plus et qu'en plus tu roules sur du plat, effectivement dans ce cas 60km c'est pas énorme.
Oui ça rejoint ce que je disais au début. Si la référence en Ah est 65, du coup la jauge indiquera 0% une fois que le compteur pilote aura atteint 65Ah.Efferge a écrit : ↑ven. 16 07 , 2021 9:48j'ai changé la valeur de la capacité à 65Ah au lieu des 90 d'origine. Cela a eu pour moi l'effet escompté : l'aiguille de la jauge m'indique une autonomie proche de la réalité des batteries. Le voyant de fin d'autonomie s'allume vers les 15% restant à la jauge et le voyant ECO s'allume vers les 5%.
Attention aussi, les seuils d'allumage des voyants ne sont pas en % mais en tension. Tu pourrais donc aller sans problème en dessous des 5% sans allumer un voyant tant que tu modules l'accélération pour ne pas faire chuter la tension sous les 100V. Tu peux pour cela rouler avec l'appli connectée en mode "suivi". Tu pourras voir comme à chaque coup de pédale la tension chute. Lorsque tu approches les 100V, il faut accélérer moins.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Application « Checkelec »
Hi Steens,
Is there a chance that you look into gauge value setting? Setting value is only possible on old ECU version (3.01). Lithiumised cars get energy indication often wrong after just a few cycles. The ugly way of fixing it now is setting battery capacity to low value, charge the car (the needle will reach 100%) and afterward change battery capacity to original value.
Best Regards,
//Marin
Salut Steens,
Y a-t-il une chance que vous examiniez le réglage de la valeur de la jauge? La valeur de réglage n'est possible que sur l'ancienne version du calculateur (3.01). Les voitures au lithium ont souvent des indications d'énergie erronées après quelques cycles seulement. La mauvaise façon de le réparer maintenant est de régler la capacité de la batterie sur une valeur faible, de charger la voiture (l'aiguille atteindra 100%) et ensuite de changer la capacité de la batterie à sa valeur d'origine.
Meilleures salutations,
//Marine
Is there a chance that you look into gauge value setting? Setting value is only possible on old ECU version (3.01). Lithiumised cars get energy indication often wrong after just a few cycles. The ugly way of fixing it now is setting battery capacity to low value, charge the car (the needle will reach 100%) and afterward change battery capacity to original value.
Best Regards,
//Marin
Salut Steens,
Y a-t-il une chance que vous examiniez le réglage de la valeur de la jauge? La valeur de réglage n'est possible que sur l'ancienne version du calculateur (3.01). Les voitures au lithium ont souvent des indications d'énergie erronées après quelques cycles seulement. La mauvaise façon de le réparer maintenant est de régler la capacité de la batterie sur une valeur faible, de charger la voiture (l'aiguille atteindra 100%) et ensuite de changer la capacité de la batterie à sa valeur d'origine.
Meilleures salutations,
//Marine
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
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- Steens
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Re: Application « Checkelec »
Hi Marin,
It would be worth checking in the documents but I assume that the battery capacity doesn't play a role in the charge. I think it's only used for the display (to define where is the 100%). I would say that only the number of elements and the voltage threshold have an effect on the charge. But not sure. To be confirmed.
----------------
Salut Marin,
Cela vaudrait la peine de vérifier dans les documents mais je suppose que la capacité de la batterie ne joue pas un rôle dans la charge. Je pense qu'il n'est utilisé que pour l'affichage (pour définir où est le 100%). Je dirais que seuls le nombre d'éléments et le seuil de tension ont un effet sur la charge. Mais pas sûr. Être confirmé.
It would be worth checking in the documents but I assume that the battery capacity doesn't play a role in the charge. I think it's only used for the display (to define where is the 100%). I would say that only the number of elements and the voltage threshold have an effect on the charge. But not sure. To be confirmed.
----------------
Salut Marin,
Cela vaudrait la peine de vérifier dans les documents mais je suppose que la capacité de la batterie ne joue pas un rôle dans la charge. Je pense qu'il n'est utilisé que pour l'affichage (pour définir où est le 100%). Je dirais que seuls le nombre d'éléments et le seuil de tension ont un effet sur la charge. Mais pas sûr. Être confirmé.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com