Concernant le fait que tu ne puisses pas revenir à la charge normale si la charge d'égalisation est demandée par le calculateur, il me paraît possible que ce soit du à ta version de calculateur. Je pense que tu dois avoir une version de logiciel BT V3.01 (voir dans l'onglet info) caractéristique des premières versions de calculateurs. Beaucoup de comportements sont différents, il est possible que c'en soit un. Je ne peux pas personnellement vérifier, j'ai un calculo plus récent (logiciel bt V3.50) où ce retour à la charge normale est permis.
Ce que je te suggère c'est d'essayer d'aller au bout de ta charge d'égalisation. La charge suivante sera une charge normale. Et si tu l'oses

, tu pourras cliquer sur égalisation puis tenter de revenir à la charge normale. Je pense que dans ce cas ça fonctionnera car ce sera toi qui l'aura programmée.
4en1 a écrit : ↑jeu. 14 03 , 2019 18:30
Sinon j'ai passé le paramètre de C2 à 3h puis j'ai arrêté l'appli et la connexion.
J'ai vérifié à nouveau le paramètre il était repassé à 5h.
Concernant le paramètre "Durée de surcharge", l'as tu réellement envoyé ? S'il était écrit en jaune lorsque tu as quitté l'appli il n'a pas été envoyé. Il faut le glisser sur le côté pour l'envoyer (
voir doc ici). Tu dois ensuite voir l'envoi qui se termine par une coche verte en cas de succès.
4en1 a écrit : ↑jeu. 14 03 , 2019 18:15
Et bien pour la C1+C2, j'applique toujours mon calcul et cela ressemble à ce que j'ai en réalité.
donc elle me fait toujours des surcharges C2 de 2h... comme un métronome si je la biberonne pas.
Il est possible également que le schéma de charge pour les anciennes versions de calculateur soit différent de celui des nouveaux. Là aussi difficile à dire n'en ayant pas moi même. Ce que je peux dire c'est que pour les "nouveaux" calculateurs (V3.50) le schéma de charge correspond à celui que j'ai décrit. Néanmoins le paramètre "coefficient de surcharge" est disponible aussi bien pour les calculateurs V3.01 et V3.50 donc ce serait étrange qu'il ne soit pas utilisé.
Autre idée: le schéma de charge peut aussi être défini par le paramètre "Type de batterie". S'il vaut 1, ton calculo considère qu tu as des batteries au plomb et applique probablement un schéma de charge adapté à ce type de batteries. Idéalement il faudrait que ce paramètre soit positionné sur "3" désignant les batteries "NiCd potasse".