[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
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- Eric47
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Une heure ça suffit largement. Tu seras à plus de 100% à la jauge mais c'est normal tu as fait une MEE et tu as du charger à 114% environ.
L'essentiel est d'avoir inversé la "chimie" des batteries en les vidant un peu.
Vérifie déjà le voltage de la batterie 12v soit avec Checkelec ou un multimètre
L'essentiel est d'avoir inversé la "chimie" des batteries en les vidant un peu.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Je l'avais fait, les deux donnent OK.
Ce matin j'ai essayé d'autres accus Pb 12V , nada
Je n'ai trouvé aucun fusible HS (à moins qu'il y en ai un, spécifique et planqué ailleurs pour la batterie 12V ?
Tous les accessoires fonctionnent.
Donc je résume :
Changé 3 blocs et contrôlé les 3 bacs.
Effacement des défauts (? Tension, Isolement, Fonction hacheur de traction).
Charge d'initialisation.
Mise En Eau.
Effacement du besoin en eau.
Essai de démarrage, apparemment tout bien, j'entends au moins 2 moteurs électriques se mettre en route.
MAIS pas de "clac" caractéristique et pas de voyant de marche avant, le voyant stop reste allumé.
Ce matin j'ai essayé d'autres accus Pb 12V , nada
Je n'ai trouvé aucun fusible HS (à moins qu'il y en ai un, spécifique et planqué ailleurs pour la batterie 12V ?
Tous les accessoires fonctionnent.
Donc je résume :
Changé 3 blocs et contrôlé les 3 bacs.
Effacement des défauts (? Tension, Isolement, Fonction hacheur de traction).
Charge d'initialisation.
Mise En Eau.
Effacement du besoin en eau.
Essai de démarrage, apparemment tout bien, j'entends au moins 2 moteurs électriques se mettre en route.
MAIS pas de "clac" caractéristique et pas de voyant de marche avant, le voyant stop reste allumé.
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).
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- Eric47
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Tu as bien 130V qui arrivent dans le boitier au-dessus du Sagem ? Toujours avec prudence c'est dangereux.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Oui, 133 V pour être précis.
Merci de ton attention, mais je suis électricien confirmé (et habilité HTA ).
Mais cela ne me suffit visiblement pas
Merci de ton attention, mais je suis électricien confirmé (et habilité HTA ).
Mais cela ne me suffit visiblement pas
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Je vais peut être dire une bêtise, tes portes sont bien fermées?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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- Eric47
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Ayant travaillé des années pour un électricien, je suis dans le même cas que toi, l'électricité automobile est bien plus complexe que celle des bâtiments.
Encore une question : as-tu bien effacé et remis à zéro le voyant de mise en eau ?
Encore une question : as-tu bien effacé et remis à zéro le voyant de mise en eau ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Essaie d'enlever le fusible du bac de 3 30 secondes puis de le remettre. Ca peut effacer ton bug...
électrifié depuis 2002
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
@Gilles, oui, il n'y a jamais de mauvaise question.
@Eric, tout à fait d'ac avec toi, c'est pourquoi les garagistes envoient les voitures de leurs clients chez un électricien auto, et oui, j'ai effacé la demande de mise en eau.
@arqueyc, hélas, je l'ai fait plusieurs fois et cela n'a rien donné.
Une question : lors ce que la portière est ouverte et que l'on met le contact, il y a normalement un "bip", non ?
Il me semble que oui, or, en ce moment il n'y en a pas, une piste ?
@Eric, tout à fait d'ac avec toi, c'est pourquoi les garagistes envoient les voitures de leurs clients chez un électricien auto, et oui, j'ai effacé la demande de mise en eau.
@arqueyc, hélas, je l'ai fait plusieurs fois et cela n'a rien donné.
Une question : lors ce que la portière est ouverte et que l'on met le contact, il y a normalement un "bip", non ?
Il me semble que oui, or, en ce moment il n'y en a pas, une piste ?
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).
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- Marin
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Hi,
Isolation fault can also be caused by electrical connection between high and low voltage circuit, like voltmeter measuring battery voltage but powered via 12V circuit. Basically, you should keep high and low circuit completely separated. If anything is introduced between those two, electrical resistance is lowered. If lowered enough, it will trip isolation fault. Removing it, fault will be auto erased after few km of driving.
//Marin
Salut,
Un défaut d’isolement peut également être causé par une connexion électrique entre les circuits haute et basse tension, comme un voltmètre mesurant la tension de la batterie mais alimenté via un circuit 12V. Fondamentalement, vous devez garder les circuits haut et bas complètement séparés. Si quelque chose est introduit entre ces deux, la résistance électrique est abaissée. S'il est suffisamment abaissé, il déclenchera un défaut d'isolement. En le retirant, le défaut sera automatiquement effacé après quelques km de conduite.
// Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Merci Marin, mais je ne pense pas que le problème soit là.
Je repose ma question : Porte chauffeur ouverte, quand on met le contact, y a t'il un 'bip bip" d'alarme.
Il me semble me souvenir que oui, mais je ne suis pas certain.
Sur ma 106, le plafonnier s'éteint quand je ferme la porte (avec ou sans contact, normal), mais un petit fil (violet) envoi l'info à la centrale.
Pour l'instant, n'ayant pas une documentation précise, je n'ai que cela comme piste.
Je repose ma question : Porte chauffeur ouverte, quand on met le contact, y a t'il un 'bip bip" d'alarme.
Il me semble me souvenir que oui, mais je ne suis pas certain.
Sur ma 106, le plafonnier s'éteint quand je ferme la porte (avec ou sans contact, normal), mais un petit fil (violet) envoi l'info à la centrale.
Pour l'instant, n'ayant pas une documentation précise, je n'ai que cela comme piste.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
oui bip quand on ouvre la porte avec marche avant ou arriere.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Merci conducteur fou.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Le contacteur de porte AVG ("contacteur de feuillure" ref : 3000) à 2 fonctions différentes, lampe d'habitacle et info au protocole de marche.
Cette info envoyée par le petit fil violet (VI) ne doit pas arriver à bon port
Ce fil arrive sur un boîtier (ref : 8206). Non.
Il arrive à priori au calculateur, où ?
Mais sur la Doc Saxo , un seul fil (noir) quitte ce contacteur (3050/3051 NR) .
Donc je plante encore une fois
Y a t'il un moyen de connaître l'état d'une entrée de ce f__tu calculateur ?
NB : J'ai mis en rouge les ref ou terminologies de la documentation électrique Saxo afin d'"enrichir" (sans prétention) le moteur de recherche interne.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Le contacteur de porte AVG ("contacteur de feuillure" ref : 3000) à 2 fonctions différentes, lampe d'habitacle et info au protocole de marche.
Cette info envoyée par le petit fil violet (VI) ne doit pas arriver à bon port
Ce fil arrive sur un boîtier (ref : 8206). Non.
Il arrive à priori au calculateur, où ?
Mais sur la Doc Saxo , un seul fil (noir) quitte ce contacteur (3050/3051 NR) .
Donc je plante encore une fois
Y a t'il un moyen de connaître l'état d'une entrée de ce f__tu calculateur ?
NB : J'ai mis en rouge les ref ou terminologies de la documentation électrique Saxo afin d'"enrichir" (sans prétention) le moteur de recherche interne.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Je remet à plat mon problème actuel.
Après une dépose des bacs, changement de quelques blocs et repose, avant de faire une charge d'initialisation et MEE, j'ai déplacé ma 106 d'une quarantaine de mètres (changement de garage).
Au cours du déplacement (que j'ai fait à petits pas), elle m'a fait la blague du "j'arrête de faire"clong" (et donc de passer en mode marche) et je veux du repos".
Effectivement, 1/2h plus tard, assez reposée, elle consentait à faire quelques pas (mais pas toujours).
J'ai mis cette crise de caractère sur le compte de la batterie auxiliaire (9 ans).
Mais après charge et Mee, elle a recommencé, ferme dans son obstination, elle ne veux plus bouger.
Tout semble normal sinon cette absence de "clong" et de "bip-bip" d'alarme de fermeture de porte AVG mais l'alarme anti-oubli des feux fonctionne.
J'ai vérifié le contact de porte (le plafonnier est OK), contrôlé tous les fusibles, j'ai même acheté une nouvelle batterie 12V, rien n'y fait, Grève Générale.
Dépose de l'accélérateur.
mesures : en kOhms, environ. J=jaune R=rouge V= vert
Repos : J-5,800-R-1,940-V
Accéléré : J-2,500-R-5,500-V
Ce qui me semble acceptable, votre avis ?
J'ai essayé plusieurs "reset" (débranchement batterie service et fusible HT), essayé aussi une charge normale (5 mn).
Re OBD 2, ras.
J'ai essayé de lire un maximum sur le forum, mais pour l'instant rien trouvé qui m'aide...
Dois-je envisager de commencer à déposer/démonter le calculateur au moins pour faire des mesures (mais je 'ai pas trouvé de tuto pour le faire) ?
Ou dois-je envisager de passer la voiture à un "lexia" ? à acheter, à emprunter ?
Après une dépose des bacs, changement de quelques blocs et repose, avant de faire une charge d'initialisation et MEE, j'ai déplacé ma 106 d'une quarantaine de mètres (changement de garage).
Au cours du déplacement (que j'ai fait à petits pas), elle m'a fait la blague du "j'arrête de faire"clong" (et donc de passer en mode marche) et je veux du repos".
Effectivement, 1/2h plus tard, assez reposée, elle consentait à faire quelques pas (mais pas toujours).
J'ai mis cette crise de caractère sur le compte de la batterie auxiliaire (9 ans).
Mais après charge et Mee, elle a recommencé, ferme dans son obstination, elle ne veux plus bouger.
Tout semble normal sinon cette absence de "clong" et de "bip-bip" d'alarme de fermeture de porte AVG mais l'alarme anti-oubli des feux fonctionne.
J'ai vérifié le contact de porte (le plafonnier est OK), contrôlé tous les fusibles, j'ai même acheté une nouvelle batterie 12V, rien n'y fait, Grève Générale.
Dépose de l'accélérateur.
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Accéléré : J-2,500-R-5,500-V
Ce qui me semble acceptable, votre avis ?
J'ai essayé plusieurs "reset" (débranchement batterie service et fusible HT), essayé aussi une charge normale (5 mn).
Re OBD 2, ras.
J'ai essayé de lire un maximum sur le forum, mais pour l'instant rien trouvé qui m'aide...
Dois-je envisager de commencer à déposer/démonter le calculateur au moins pour faire des mesures (mais je 'ai pas trouvé de tuto pour le faire) ?
Ou dois-je envisager de passer la voiture à un "lexia" ? à acheter, à emprunter ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Est-ce que cela ne se trompe pas dans Sagembox? Quand je mon révisé, j'ai trouvé des connexions à l'intérieur en vrac, ce qui n'a pas pris contact. Sagembox alors « voit » HT basse tension et ne basculera pas contacteur.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.
Merci Jerry, cela est possible, je ne sais pas ce que le précédent utilisateur de cette voiture à pu faire.
Pour l'instant, par peur de faire des bêtises, je n'ai pas osé commencer à démonter dans ce coin là, d'autant plus que je n'ai pas réussi (malgré le moteur de recherche bien fait) à trouver une sorte de tutoriel pour le faire.
Pour l'instant, par peur de faire des bêtises, je n'ai pas osé commencer à démonter dans ce coin là, d'autant plus que je n'ai pas réussi (malgré le moteur de recherche bien fait) à trouver une sorte de tutoriel pour le faire.
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