[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » mer. 17 07 , 2019 19:43

L'idée n'est pas tant de retrouver une phrase placée dans un sujet divers, mais de ne pas tenter le diable en inversant les flux.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Jerry
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » mer. 17 07 , 2019 21:35

La photo montre une combinaison de blocs PSA et Renault. Le tube a un diamètre de 8 et 10 mm, façonné par un pistolet à air chaud, conformément au tube d'origine. Le refroidissement de bloc n'est pas impliqué car il s'agit de blocs MR.
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roland29
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 18 07 , 2019 21:56

Joli travail Jerry :)
As tu une idée de la matière des tube ? Ou leur utilisation prévue à l'origine ?
Je ne vois pas d'équivalent chez nous, du médical ? Normalement non, ils ne sont pas rigides, alors ?

Comme je n'ai pas le courage de venir vers chez toi pour voir ( :roll: ), tu trouvera peut 'être une étiquette ou autre indication sur l'emballage ?

Toujours la canicule ?
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » ven. 19 07 , 2019 16:31

Merci Roland.
Le tube est fabriqué en PVC. C'est pour une utilisation sans pression. Résistant au carburant et à l'huile. Je l'utilise pour l'électrolyte et ne réagit pas avec.
Tuyau en forme: Poussez le tuyau sur le fil, pliez-le à la forme désirée et chauffez les coudes avec de l'air chaud. Le tuyau se ramollit et cède. Après refroidissement, le fil est retiré et le tube est déjà dans la forme correcte.

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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » sam. 20 07 , 2019 9:39

Bonjour Jerry, je connaît assez bien le PVC, mais je n'en ai jamais vu en transparent, "rose", et si petit.
Il est prévu pour quel usage ? Ou vendu dans quel type de commerce ?
Ou sinon, as tu une marque ? Une références ?
Bon W-End (pas trop ensoleillé ?) :)
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » sam. 20 07 , 2019 10:15

Salut Roland!

Ces tubes sont pour l'industrie automobile, un aquarium, des laboratoires ...
Ils sont vendus en pièces automobiles, Baumax, OBI ...
La couleur est claire, bleue, verte, jaune et rouge.

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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par man3515 » sam. 20 07 , 2019 13:23

C'est pas mal en effet :D

Pour ma part, simple durite :
IMG_20190719_181935.jpg
Et voilà un bloc PSA au milieu de tout un bac d'origine Renault :
IMG_20190719_181857.jpg
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par babar2508 » sam. 20 07 , 2019 14:50

Avec deux tuyaux pincés .
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par man3515 » sam. 20 07 , 2019 15:07

c'est pas pincé... diamètre réduit certes mais ça passe. De toute façon avec un tel rayon de courbure, difficile de faire mieux.

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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » sam. 20 07 , 2019 20:32

babar2508 a écrit :
sam. 20 07 , 2019 14:50
Avec deux tuyaux pincés .
Ce serait mieux avec 3 a 4 cm de plus, mais c'est pour aider roland29 a comprendre le sens des flux (ne pas croiser les effluves :D )



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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par babar2508 » lun. 22 07 , 2019 7:19

Aujourd'hui c’est réduit et dans quelques temps il sera pincé totalement et tu ne comprendras pas pourquoi c’est si lent de remplir ton bac , jusqu’au jour ou ca ne passe plus et là faut descendre le bac .
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » lun. 22 07 , 2019 7:28

Mais non, sur nos Clio il n'y a plus besoin de "descendre le bac", tout se fait par dessus.

Alors pas de craintes a avoir. :D



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Message par roland29 » lun. 22 07 , 2019 9:05

Chouette Gé, tu es vraiment gentil avec les petits nouveaux :wink:

Plus sérieusement, @man3515, tu as choisi une Durit, mon questionnement était justement (au dela des risques de pincement dans les cintres et d'écrasement par les plots du couvercle) de créer des points hauts en laissant des bulles pouvant nuire à la MEE (c'est du moins moins ma préoccupation).

Sur cette Mise En Eau, J'ai beaucoup à comprendre.
Je me rédige le premier jet d'un document explicatif à corriger et compléter par les maîtres du sujets (pas de moquerie, ceux qui maîtrisent).

Donc pour moi tout semble se passer ainsi :

Lors de la charge il y a "production" d'eau, le niveau monte (d'où risque de débordement et de perte d'électrolyte) d'où ne pas faire la MEE avant.
A la fin d'une charge "poussée", initialisation par ex, 1/2h après la fin de charge, le liquide a stratifié, c'est alors que faire les mises à niveau jusqu'au débordement peut se faire sans risque de perte de Potasse.
Mais selon certains post ou documents, on aurait jusqu'à 72h pour le faire, selon d'autres il faut le faire dans la 1/2h. :?:
Je pense que la 1/2h est le plus juste :?:

Puis il faut, sans tarder, "faire un tour" ou au moins décharger un peu les accus pour éviter ou limiter la formation de "dendrites"(?), ou de cristallisation (?).
Sur ces notions j'ai aussi beaucoup à apprendre :D


Merci à ceux qui vont me corriger ou compléter cet essai 8)
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 22 07 , 2019 9:12

moulino51 a écrit :
lun. 22 07 , 2019 7:28
Mais non, sur nos Clio il n'y a plus besoin de "descendre le bac", tout se fait par dessus.

Alors pas de craintes a avoir. :D

Sympa Gé, c'est une 106 que j'ai :mrgreen:
:lol:
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par man3515 » lun. 22 07 , 2019 9:32

Effectivement. Ma photo était surtout pour montrer le sens du flux à respecter lors des mélanges de monoblocs d'origines différentes.
Si tu peux réaliser un montage comme celui de Jerry, ce serait le top bien sûr.
Clio/106 n'ont pas les mêmes facilités d'accès, et un soucis sur une durite est plus difficile à identifier et surtout bien plus difficile à corriger avec une PSA donc les bons conseils de babar sont tout à fait à prendre en compte.

Concernant ton résumé, pour la MME effectivement, à faire dans la demie-heure qui suis l'arrêt de la charge d'entretien (phase surcharge de minimum 3 heures).
Et pour ce qui est de "faire un tour" après une recharge, c'est valable à chaque charge (avec phase de surcharge) effectuée. Moi par exemple j'utilise un programmateur et calcule le temps de charge de façon à ce qu'elle se termine juste avant mon prochain besoin d'utilisation de la voiture ;)

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