[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
L'idée n'est pas tant de retrouver une phrase placée dans un sujet divers, mais de ne pas tenter le diable en inversant les flux.
Gé
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
La photo montre une combinaison de blocs PSA et Renault. Le tube a un diamètre de 8 et 10 mm, façonné par un pistolet à air chaud, conformément au tube d'origine. Le refroidissement de bloc n'est pas impliqué car il s'agit de blocs MR.
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Joli travail Jerry
As tu une idée de la matière des tube ? Ou leur utilisation prévue à l'origine ?
Je ne vois pas d'équivalent chez nous, du médical ? Normalement non, ils ne sont pas rigides, alors ?
Comme je n'ai pas le courage de venir vers chez toi pour voir ( ), tu trouvera peut 'être une étiquette ou autre indication sur l'emballage ?
Toujours la canicule ?
As tu une idée de la matière des tube ? Ou leur utilisation prévue à l'origine ?
Je ne vois pas d'équivalent chez nous, du médical ? Normalement non, ils ne sont pas rigides, alors ?
Comme je n'ai pas le courage de venir vers chez toi pour voir ( ), tu trouvera peut 'être une étiquette ou autre indication sur l'emballage ?
Toujours la canicule ?
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Merci Roland.
Le tube est fabriqué en PVC. C'est pour une utilisation sans pression. Résistant au carburant et à l'huile. Je l'utilise pour l'électrolyte et ne réagit pas avec.
Tuyau en forme: Poussez le tuyau sur le fil, pliez-le à la forme désirée et chauffez les coudes avec de l'air chaud. Le tuyau se ramollit et cède. Après refroidissement, le fil est retiré et le tube est déjà dans la forme correcte.
Le tube est fabriqué en PVC. C'est pour une utilisation sans pression. Résistant au carburant et à l'huile. Je l'utilise pour l'électrolyte et ne réagit pas avec.
Tuyau en forme: Poussez le tuyau sur le fil, pliez-le à la forme désirée et chauffez les coudes avec de l'air chaud. Le tuyau se ramollit et cède. Après refroidissement, le fil est retiré et le tube est déjà dans la forme correcte.
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Bonjour Jerry, je connaît assez bien le PVC, mais je n'en ai jamais vu en transparent, "rose", et si petit.
Il est prévu pour quel usage ? Ou vendu dans quel type de commerce ?
Ou sinon, as tu une marque ? Une références ?
Bon W-End (pas trop ensoleillé ?)
Il est prévu pour quel usage ? Ou vendu dans quel type de commerce ?
Ou sinon, as tu une marque ? Une références ?
Bon W-End (pas trop ensoleillé ?)
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Salut Roland!
Ces tubes sont pour l'industrie automobile, un aquarium, des laboratoires ...
Ils sont vendus en pièces automobiles, Baumax, OBI ...
La couleur est claire, bleue, verte, jaune et rouge.
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
C'est pas mal en effet
Pour ma part, simple durite :
Et voilà un bloc PSA au milieu de tout un bac d'origine Renault :
Pour ma part, simple durite :
Et voilà un bloc PSA au milieu de tout un bac d'origine Renault :
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Avec deux tuyaux pincés .
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
c'est pas pincé... diamètre réduit certes mais ça passe. De toute façon avec un tel rayon de courbure, difficile de faire mieux.
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Ce serait mieux avec 3 a 4 cm de plus, mais c'est pour aider roland29 a comprendre le sens des flux (ne pas croiser les effluves )
Gé
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Aujourd'hui c’est réduit et dans quelques temps il sera pincé totalement et tu ne comprendras pas pourquoi c’est si lent de remplir ton bac , jusqu’au jour ou ca ne passe plus et là faut descendre le bac .
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- moulino51
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Mais non, sur nos Clio il n'y a plus besoin de "descendre le bac", tout se fait par dessus.
Alors pas de craintes a avoir.
Gé
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Chouette Gé, tu es vraiment gentil avec les petits nouveaux
Plus sérieusement, @man3515, tu as choisi une Durit, mon questionnement était justement (au dela des risques de pincement dans les cintres et d'écrasement par les plots du couvercle) de créer des points hauts en laissant des bulles pouvant nuire à la MEE (c'est du moins moins ma préoccupation).
Sur cette Mise En Eau, J'ai beaucoup à comprendre.
Je me rédige le premier jet d'un document explicatif à corriger et compléter par les maîtres du sujets (pas de moquerie, ceux qui maîtrisent).
Donc pour moi tout semble se passer ainsi :
Lors de la charge il y a "production" d'eau, le niveau monte (d'où risque de débordement et de perte d'électrolyte) d'où ne pas faire la MEE avant.
A la fin d'une charge "poussée", initialisation par ex, 1/2h après la fin de charge, le liquide a stratifié, c'est alors que faire les mises à niveau jusqu'au débordement peut se faire sans risque de perte de Potasse.
Mais selon certains post ou documents, on aurait jusqu'à 72h pour le faire, selon d'autres il faut le faire dans la 1/2h.
Je pense que la 1/2h est le plus juste
Puis il faut, sans tarder, "faire un tour" ou au moins décharger un peu les accus pour éviter ou limiter la formation de "dendrites"(?), ou de cristallisation (?).
Sur ces notions j'ai aussi beaucoup à apprendre
Merci à ceux qui vont me corriger ou compléter cet essai
Plus sérieusement, @man3515, tu as choisi une Durit, mon questionnement était justement (au dela des risques de pincement dans les cintres et d'écrasement par les plots du couvercle) de créer des points hauts en laissant des bulles pouvant nuire à la MEE (c'est du moins moins ma préoccupation).
Sur cette Mise En Eau, J'ai beaucoup à comprendre.
Je me rédige le premier jet d'un document explicatif à corriger et compléter par les maîtres du sujets (pas de moquerie, ceux qui maîtrisent).
Donc pour moi tout semble se passer ainsi :
Lors de la charge il y a "production" d'eau, le niveau monte (d'où risque de débordement et de perte d'électrolyte) d'où ne pas faire la MEE avant.
A la fin d'une charge "poussée", initialisation par ex, 1/2h après la fin de charge, le liquide a stratifié, c'est alors que faire les mises à niveau jusqu'au débordement peut se faire sans risque de perte de Potasse.
Mais selon certains post ou documents, on aurait jusqu'à 72h pour le faire, selon d'autres il faut le faire dans la 1/2h.
Je pense que la 1/2h est le plus juste
Puis il faut, sans tarder, "faire un tour" ou au moins décharger un peu les accus pour éviter ou limiter la formation de "dendrites"(?), ou de cristallisation (?).
Sur ces notions j'ai aussi beaucoup à apprendre
Merci à ceux qui vont me corriger ou compléter cet essai
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Sympa Gé, c'est une 106 que j'ai
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.
Effectivement. Ma photo était surtout pour montrer le sens du flux à respecter lors des mélanges de monoblocs d'origines différentes.
Si tu peux réaliser un montage comme celui de Jerry, ce serait le top bien sûr.
Clio/106 n'ont pas les mêmes facilités d'accès, et un soucis sur une durite est plus difficile à identifier et surtout bien plus difficile à corriger avec une PSA donc les bons conseils de babar sont tout à fait à prendre en compte.
Concernant ton résumé, pour la MME effectivement, à faire dans la demie-heure qui suis l'arrêt de la charge d'entretien (phase surcharge de minimum 3 heures).
Et pour ce qui est de "faire un tour" après une recharge, c'est valable à chaque charge (avec phase de surcharge) effectuée. Moi par exemple j'utilise un programmateur et calcule le temps de charge de façon à ce qu'elle se termine juste avant mon prochain besoin d'utilisation de la voiture
Si tu peux réaliser un montage comme celui de Jerry, ce serait le top bien sûr.
Clio/106 n'ont pas les mêmes facilités d'accès, et un soucis sur une durite est plus difficile à identifier et surtout bien plus difficile à corriger avec une PSA donc les bons conseils de babar sont tout à fait à prendre en compte.
Concernant ton résumé, pour la MME effectivement, à faire dans la demie-heure qui suis l'arrêt de la charge d'entretien (phase surcharge de minimum 3 heures).
Et pour ce qui est de "faire un tour" après une recharge, c'est valable à chaque charge (avec phase de surcharge) effectuée. Moi par exemple j'utilise un programmateur et calcule le temps de charge de façon à ce qu'elle se termine juste avant mon prochain besoin d'utilisation de la voiture