[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

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roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 27 05 , 2019 11:27

@ Steens.
Je n'avais pas bien regardé,donc, nettoyage (KF f2), redressage et contrôle de pattes etc..
Les LED s'allument au branchement (balayage) puis restent éteintes (sur les 3 voitures).
Et donc, sur la 106é "OBD non conforme" aussi.
J'attends donc le nouveau.
l'électricité, renouvelable bien sur :D , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur. :(
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 30 05 , 2019 10:37

J'en appelle à vos compétences.
L'afficheur dit 100%.
Qu'est t'il préférable en attendant de recevoir le nouvel OBD 2 et faire une charge d'initialisation ?
--Que je la fasse rouler un peu ?
--Que je la laisse telle qu'elle au garage ?
--Que je la laisse au garage, mais en débranchant les batteries ? (état actuel).
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hpdp
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par hpdp » jeu. 30 05 , 2019 12:15

tu pourrais la faire rouler un peu pour voir comment la batterie réagit.
je ne pense pas qu'une charge d'initialisation soit utile si tu ne comptes pas l'utiliser.

roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 30 05 , 2019 13:13

Merci.
Je compte l'utiliser dès que possible, elle me manque :cry:
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Minnimanu » dim. 02 06 , 2019 19:47

Bonjour,

Je suis aussi en train d'envisager un monitoring sur ma 106 (25 km d'autonomie en hiver, c'est un peu juste...). Alors pouvez vous me confirmer que c'est bien un passe fil ça, qu'on peut percer et utiliser pour passer les fils dans l'habitacle ?



Merci,
Manu
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...

roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » dim. 02 06 , 2019 20:15

Bonsoir Manu.
Je n'arrive pas à situer ta photo.
Pour l'arrière j'ai fait passer le câble par un trou d'origine dans la poutre qui tient le coffre arrière sur sa partie avant.
Pour l'avant, j'ai cherché et ai finalement décidé de percer un trou qui débouche au dessus des pieds du passager avant.
Je l'ai fait avec une barre d'acier affûtée en pointe (diam : env 20 mm), ce qui crée de bords non tranchants.
J'essaierai demain matin d'identifier la cible de ta photo, dis moi stp si c'est pris de l'intérieur ou de l'extérieur.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » dim. 02 06 , 2019 20:49

Il est préférable de pénétrer à l'intérieur sous le panier AV SUP au centre de la voiture avant la direction assistée. A l'intérieur, vous trouverez un passage sous le tunnel central. Dans ma voiture par des fils de surveillance de la batterie ici.

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par crazy_driver » dim. 02 06 , 2019 22:05

arriere
IMG_4227 (Small).JPG
avant milieu
IMG_4235 (Small).JPG
avant gauche interieur exterieur
IMG_4231 (Small).JPG
IMG_4233 (Small).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Minnimanu » dim. 02 06 , 2019 22:17

Ma photo est prise de l’exterieur, sous le « moteur ». A gauche de la photo, hors cadre, il y a la roue côté passager. J’imagine que ça débouche sous la boîte à gants sans en être sûr....
ca y est, j'ai arrêter d'arrêter de fumer (zut)... A la recherche d'un 2 roues électrique pas trop cher...

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mer. 12 06 , 2019 20:37

@Minnimanu, as tu arrêté de fumer ? :wink:
J'ai été absent un moment, j'espère que tes spaghettis ont bien cuit et sont mangés :oops:

Après d'épiques péripéties je viens de réussir à mettre la 106 en charge d'initialisation.
Une question, combien de temps dure t'elle ?
Ensuite, si j'ai bien lu, j'ai 72h pour faire la Mise En Eau.

C'est lancé, mais je me pose des questions (comme toujours mais je ne me répond pas souvent).
-Il me semblait (vieux restes) qu'un des ennemis des NiCd était le manque "d'eau" qui laissait l'air (donc le CO2) venir réagir avec l'électrolyte.
Or il faut faire cette MEE après, ????
N'y a t'il pas un risque à charger "à fond" sans connaitre suffisamment les niveaux individuels de chaque bloc ?

-le remplissage en eau se fait en série mais pour ne pas évacuer d'électrolyte actif (ions) il faut qu'il ait stratifié (si j'ai bien compris), il le fait ?, rapidement ?

Bonne soirée aux couche-tard, bonjour aux autres....
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par hpdp » mer. 12 06 , 2019 21:20

il faut faire la MEE immédiatement à la fin, pas plus tard. 1/2h après c'est trop tard.
la surcharge fait monter le niveau au maxi, il y a un système interne type chasse d'eau qui "règle" le niveau optimal, normalement avec le système de remplissage d'origine, mais le système gravitaire est bon aussi. l'eau arrive par dessus et ne se mélange pas tout de suite avec l'électrolyte.
le manque d'eau, un niveau en dessous du minimum exposant les plaques, peut provoquer une surchauffe locale et une perte de capacité plus ou moins définitive. rien à voir avec le co².

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mer. 12 06 , 2019 21:29

Merci "hpdp" le couche-tard, je suis certain d'avoir lu l'histoire de 72h (ce soir), je comprends bien mieux, tu réponds à mes questions.
Problème, je n'ai rien prevu pour cela, confiant de ce que j'ai lu sur le forum.
Je vais bien trouver une dizaine de L d'eau distillée, mais rien pour la mise en oeuvre, j'ai cru lire qq part qu'il y avait une manip pour le faire en gravitaire (enlever des clapets ou un truc comme cela).
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 13 06 , 2019 12:10

AU SECOURS relatif mais important pour moi.

Panne de démarrage alors que je suis supposé la faire rouler rapidement après une MEE.

je met le contact, normal.
je tourne la clef pour démarrer, RIEN, pas de CLAC, pas de voyant de marche AV !!!!
Mais pas non plus de "bip-bip" quand la portière chauffeur est ouverte (il me semble que ça devrait) contact de porte vérifié.
Vérifié aussi le contact de trappe de charge!!!

Checkelec, RAS, zéro défauts (enlevés après MEE).

UNE IDEE, UNE PISTE ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Eric47 » jeu. 13 06 , 2019 18:08

Pas de panique. Mets le dégivrage de la lunette arrière en route plus les phares et tu verras que ta jauge va vite descendre, solution de dépannage quand on ne peut pas rouler.

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 13 06 , 2019 19:42

Merci Eric47.

J'ai lu tant de choses sur le forum (et parfois contradictoires) que j'ai effectivement peur de faire des "bêtises" :oops: .
Je ne suis pas encore à l'aise avec ces notions de "métallisation", "dendrites" etc... Et je n'ai vraiment pas envie d'abîmer mon pack d'accus.

Donc, à suivre, si quelqu'un a une idée pour cette panne de démarrage... Je pense que je dois zapper qq chose :roll:

PS : une heure passée, phares + ventil à fond + dégivrage, tjrs 100% :roll: mais pas de prblm, patience 8)
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