[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » lun. 22 07 , 2019 9:41

@Rolland : bien sur que je sais que tu as une 106 (Macro aurait dit une saucisse :lol: ) je répondais a Babar :wink:
Pas de risque d'avoir des bulles dans les tuyaux, quand tu fais ta MEE suite a au moins deux heures de surcharges au début l'écoulement sera rapide, puis tu le ralentira.
Pas de soucis, tu as bien résumé. :D


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roland29
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 22 07 , 2019 10:51

@man3515, pour ta photo, pas de problème, j'ai d'ailleurs fait deux fois cela (mais je n'étais pas sur de moi).

Pour ma première charge d'initialisation je me suis fait avoir (arrêt dans la nuit).
Comment fais tu pour prévoir la durée d'une telle charge ?


@moulino51, désolé :oops:
Et merci, tu me rassure :)
l'électricité, renouvelable bien sur :D , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur. :(
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » lun. 22 07 , 2019 14:09

Tu sais nous en Clio on ne fais pas de charges d'initialisation, juste des charges "d'entretiens".
Pour nous une charge d'initialisation ne présente pas d’intérêt pour une simple MEE.

D'ailleurs pour la MEE "intermédiaire" a 450 AhSurchargés, Renault indique qu'il est possible de réaliser cette MEE sans la valise a condition que la charge "normale" ai été suffisamment longue pour que la phase de surcharge soit d'au moins deux heures.

Voila ce que tu peux retenir, mais je ne voudrais pas trop t'embrouiller. :D

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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 22 07 , 2019 16:53

Pour une fois un bon point pour le coté obscur de la force ?
Etonnant non ? :lol:
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » lun. 22 07 , 2019 17:05

:D


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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par man3515 » ven. 09 08 , 2019 11:03

roland29 a écrit :
lun. 22 07 , 2019 10:51
@man3515, pour ta photo, pas de problème, j'ai d'ailleurs fait deux fois cela (mais je n'étais pas sur de moi).

Pour ma première charge d'initialisation je me suis fait avoir (arrêt dans la nuit).
Comment fais tu pour prévoir la durée d'une telle charge ?
Je calcule :
Comme je charge à 10A/h (donnée chargeur Clio), je consulte avant la mise en charge ma réserve.
Je soustrais la réserve à la capacité de charge totale pour connaître la capacité qui va être chargée.
la conversion en temps est rapide... et je rajoute 1 heure de surcharge (au départ je rajoutais deux heures, et j'ai diminué progressivement 10 minutes pas dix minutes jusqu'à être le plus précis possible). :)

Je connais l'heure à laquelle je pars le matin, je programme cet horaire moins mon temps de charge total, et voilou ! Y'a des matin je sors de chez moi, le temps d'aller à la voiture j'entends le "clac" du contacteur de puissance, fin de charge. Dans ces cas là je pars moins de 2 minutes après la fin de surcharge, donc aucun problème de métallisation à cause de batterie restée inutilisée à 100% ;)

Exemple en chiffres :

Fin de journée, la voiture m'annonce encore 41Ah "de réserve".
Je sais que la capacité de ma Clio est de 91 Ah en fin de charge.
Donc 91 - 41 = 50Ah.
Je charge à 10Ah, donc 5 heures de charge. Je rajoute une heure de surcharge = 6 heures total.

Le lendemain je prends la voiture à 07h15. je soustrais les 6 heures, je programme donc à 01h15 du matin. 8)
Je branche le câble sur la voiture, et côté domestique entre le câble et la prise je mets mon boitier.

J'ai ce boitier que j'avais acheté dans un magasin de bricolage (chercher "prise programmable outdoor" sur le web y'a du choix) :
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » dim. 11 08 , 2019 11:45

Merci man3515.

Je ne connais pas encore la capacité réelle de mes accus, avec l'OBD II je dois pouvoir connaître le courant de charge donc en y allant à petits pas je dois pouvoir y arriver avec ta méthode . :)

En PS : J'entends parler de "métallisation", de "dendrite" etc... Y a t'il des documents, un site ou autre que je puisse consulter pour en apprendre un peu plus sur le processus ?
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » ven. 23 08 , 2019 20:30

Bonjour à tous.
Malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé le post qui explique comment ré-initialiser l'automate avec l'accélérateur.
J'ai tout remonté mais pour pouvoir démarrer je suis encore obligé de débrancher le potard, démarrer et le rebrancher.
J'ai fait la manip de mettre à charger quelques minutes (potard de pédale connecté) mais nada.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 24 08 , 2019 18:23, modifié 1 fois.
Raison : Edité pour correctiond e couleur, le rouge est réservé à l'administration, voir charte des forums
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Re: [RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » lun. 26 08 , 2019 20:58

La pédale d'accélérateur est calibrée pendant la charge d'égalisation.
Essayez de mesurer la tension sur la pédale d'accélérateur, elle devrait être de 5V et environ 1V.
Relevez la pédale d'accélérateur avec votre pied, le son "Clong" retentit-il lors du démarrage?
Ou bien Clong ne se fait-il entendre que lorsque le connecteur est débranché?

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