'98 106 Electric > conversion Lithium
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- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric
les modules sont douples alors chaque module est deux fois 7.4v mais séparé
je peux faire 8 bloc de 3 modules de 14v non?
je peux faire 8 bloc de 3 modules de 14v non?
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Re: '98 106 Electric
Autant pour moi.
Oui, tu peux effectivement le faire, tu aurais donc environ 118V pour 255Ah.
Cependant en général à puissance égale, dans la mesure du possible, on cherche plutôt à élever la tension pour baisser le courant.
Je préférerai plutôt 140V ou 148V et 170Ah, ce qui est déjà bien.
De plus pour chaque groupe mis en parallèle, il faut relier entre eux les points milieu du groupe, çà complique le montage et augmente la probabilité d'incidents.
C'est ton projet, à toi de voir.
Oui, tu peux effectivement le faire, tu aurais donc environ 118V pour 255Ah.
Cependant en général à puissance égale, dans la mesure du possible, on cherche plutôt à élever la tension pour baisser le courant.
Je préférerai plutôt 140V ou 148V et 170Ah, ce qui est déjà bien.
De plus pour chaque groupe mis en parallèle, il faut relier entre eux les points milieu du groupe, çà complique le montage et augmente la probabilité d'incidents.
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Michel Audiard
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Re: '98 106 Electric
a 140v je pense que la regeneration ne marche pas bien.
mais quand meme merci pour l'opinion
le plus difficile est de trouver de la place, si apres il faut changer la configuration c'est seulement changer quelque fil
mais quand meme merci pour l'opinion
le plus difficile est de trouver de la place, si apres il faut changer la configuration c'est seulement changer quelque fil
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Re: '98 106 Electric
Il me semble avoir lu que c'était pour des tensions proche de 160V que la régénération ne fonctionnait pas ou mal.crazy_driver a écrit : ↑dim. 24 01 , 2021 16:47a 140v je pense que la regeneration ne marche pas bien.
le plus difficile est de trouver de la place, si apres il faut changer la configuration c'est seulement changer quelque fil
L'idéal c'est de trouver un rapport poids/puissance embarquée qui correspond aux besoins journaliers.
Pourquoi traîner, à chaque kilomètre parcouru, 200 Kg de batteries si 150 Kg suffisent.
Puisque tu cherches un solution pour loger les 4 boitiers qui te restent. Tu peux éventuellement étudier une solution à tension plus basse avec une batterie que tu ajoutes, dans le coffre par exemple, lorsque tu as besoin de plus d'autonomie.
Bon courage et bonne continuation pour ton projet.
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Re: '98 106 Electric
168kg por 20 modules en serie 168v max
201.6kg pour 24 modules +33.6kg (8.4kg chacun)
264kg = 13.2kg x 20 stm5-100MRE
Je veux utilizer les 24 parceque il sont ici, si j'avais besoin de les acheter un a un ce serait seulement les 20 pour etre moins cher.
4 modules livre ne me sert a rien, et charger a 100% c'est pas bon alors je reste entre 20% et 80% ce qui est plus facile avec grand pack.
Mais je vous remercie pour votre opinion.
Comme je suis pas capable d'apprendre un autre programme de 3d alors j'utilise tinkercad
https://www.tinkercad.com/things/dT1nYlpb9Pr
pour étudier les mesures des bac existant ou bac a fabriquer.
Et on regarde les modifications faite a la voiture pour adapter les systemes electriques (toutes transformées chez heuliez?)
201.6kg pour 24 modules +33.6kg (8.4kg chacun)
264kg = 13.2kg x 20 stm5-100MRE
Je veux utilizer les 24 parceque il sont ici, si j'avais besoin de les acheter un a un ce serait seulement les 20 pour etre moins cher.
4 modules livre ne me sert a rien, et charger a 100% c'est pas bon alors je reste entre 20% et 80% ce qui est plus facile avec grand pack.
Mais je vous remercie pour votre opinion.
Comme je suis pas capable d'apprendre un autre programme de 3d alors j'utilise tinkercad
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pour étudier les mesures des bac existant ou bac a fabriquer.
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Re: '98 106 Electric
Prototype de la modification des bacs pour modules leaf
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Re: '98 106 Electric
ça présage le travail de qualité !
Je sens qu'on va se régaler à suivre l'avancement du chantier
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Re: '98 106 Electric
Support du bac avant fini, maintenant couper et transpercer le cuivre...
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Re: '98 106 Electric
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Re: '98 106 Electric
Travail agréable et propre!
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Re: '98 106 Electric
Super propre en effet ! Bravo !
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Re: '98 106 Electric
merci, ce type de batteries est vraiment pas agréable a adapter.
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Re: '98 106 Electric
Cardboard Aided Design
il serait possible de placer un pack complet de berlingo/partner avec une petite reduction d'épaisseure du siege arriere.
couper les supports obsolète du reservoir de la thermique, du reservoir de la electrique et se la direction electrique
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Re: '98 106 Electric
Impression 3d de support de fil du bms
Montage de la boite arriere
élaboration de la boite a la place du reservoir a carburant
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Re: '98 106 Electric
du beau travail très propre, bravo