'98 106 Electric > conversion Lithium

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mar. 03 10 , 2023 15:11

Youpii! on charge a puissance normale :D

J'ais plus touché a mon superchargeur fou de 26A je comprend pas comment il ne controle pas la puissance car c'est du pwm normalement.

Alors le nouveau chargeur était tout cramé meme le calculateur coté HT, je pense que quelqu'un a renversé la polaritée de la batterie 120v, j'ais changé les petites cartes completes coté boost et réparé les pistes brulées et ça marche 14A parfait... on va voir si ça tient... :evil:

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Jerry
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Jerry » ven. 06 10 , 2023 18:19

Cet aspect de chaîne de montagnes sur la carte n'est pas dû au soulèvement du cuivre, mais est une illusion d'optique de peinture avec une couche sans soudure puis un vernis isolant. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un phénomène courant sur les voitures PSA. Lors de la réparation du panneau, je n'ai pas rencontré de délaminage des couches ou des joints du panneau.

Ps : J'espère que le message est compréhensible, le traducteur est inexact pour les termes techniques.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par man3515 » lun. 09 10 , 2023 12:23

Je ne dirai pas que le message est 100% compréhensible mais si c'est une illusion d'optique et bien elle est extrêmement trompeuse ! :shock:

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » lun. 09 10 , 2023 13:03

Jerry utilise un traducteur car il ne parle pas français :wink:
Je suppose qu'il veut dire que ce qui est en photo c'est des poches d'air sous le vernis tropicalisé recouvrant le cuivre du circuit imprimé...
bon en tout cas c'est ce que je dis :wink:
c'est un phénomène connu qui normalement ne passe pas le contrôle qualité à la fabrication :roll: ...
mais ne pose pas forcément de problème si on est pas en atmosphère trop contaminée (saline, forte humidité etc.)
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » dim. 05 11 , 2023 11:23

Chargeur mort, 1 mois de vie c'est bon?

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 06 11 , 2023 12:49

je change le pont de puissance de mon chargeur fou qui ne controle pas la puissance par le dernier qui a plus de présence 230v, et PAF!
Le disjoncteur se déclenche même sans fermer la trappe et plus de présence 230v...
Les cartes de puissance sont 98% les memes de pense qui il ne deverait pas avoir de probleme a les substituer.

Tellement de temp sans probleme est ce que c'est a cause du sisteme de protection que j'ais copié a marin?
J'avais jamais cramé comme ça.
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Jerry » mar. 07 11 , 2023 15:41

Incroyable, quelle malchance. Les condensateurs C104 et C105 sont destinés au circuit de commande de la carte COS_FI.
Ni un circuit ni un court-circuit sur la carte n'auraient pu provoquer l'explosion de l'un d'eux. Mais cela ressemble à une fuite dans le diélectrique du condensateur lui-même.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 23 11 , 2023 15:57

Je trouve le transfo brulé, c'es ça 2 semaines a rechercher des résistances...

Une question... avec une ampoule pour réduire la puissance (load lamp) quand on branche un circuit elle s'allume quand on est en court circuit.
Le chargeur va exploser ou pas si mon ampoule est alumée?
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » sam. 25 11 , 2023 16:31

Test de alimentation exterieure de 1500w de chez ali...

Il rentre 215.3v @ 9.63A 2073w ???
Il sort 117v @ 11.45A 1339w

64.59% efficient

Sur checkelec 6-7-8A :shock:
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par romelec » lun. 27 11 , 2023 10:37

Tu as oublié de prendre en compte le facteur de puissance, la puissance active doit être bien inférieure à 2kW.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 27 11 , 2023 13:32

je sais pas faire ce calcul :lol:
Alors on teste le chargeur enbarqué mais conecté sur la prise mareshal.
le dc dc marchait a 14v parfait, je pense que chargeur d'origine a cramé encore une fois hiers et maintenans il ne charge pas la batterie 12v...
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 30 11 , 2023 13:02

romelec a écrit :
lun. 27 11 , 2023 10:37
Tu as oublié de prendre en compte le facteur de puissance, la puissance active doit être bien inférieure à 2kW.
je pense que vous avez raison, sur ma prise tp link hs110 elle fait le calcul automatiquement et ça donne +-1500w
89% efficient c'est pas mal, j'en achete un autre pour faire 3000w quand je suis pressé :lol:
Le dc dc marche bien mais il faut tourner le contact au max, j'avais seulement le 1er tour avec la radio et pas de 13v comme ça.

Prochain travail, mettre le bms a controler le chargeur car il avait seulement controle de la trappe.

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Message par crazy_driver » sam. 16 12 , 2023 15:32

:!: A cause du changement de chargeur je vais modifier tout ce qui controle la charge.
En détail on va documenter le passé (pour aider qui utilize le chargeur psa)
et planifier le futur.

:arrow: On commence par la protection de secteur Svr1000 ad220 (idée de Marin) :
20231126_174726 (Custom).jpg
:arrow: Le bms est alimenté par un dcdc 12v->5v usb lui meme alimenté par le fusible de la pompe a eau.
Et le diybms ferme la trappe pour inicier la charge, puis il ouvre la trappe quand il met le pin 50 du calculateur a la masse pour couper la charge.
20231215_154130 (Custom).jpg
20231215_154918 (Custom).jpg
Cable de 3 fils jusque au bms dans la boite a gants.


:idea: Pour le futur:

Le diybms reste alimenté par la pompe mais plus de controle de trappe, ça va etre direct au contacteur par un mini ssr de 12v.
Il faut réveiller le calculateur a cause de la jauge, convertisseur sagem et pompe.
il faut la présence de 220v et défault chargeur a la masse haute tension je vais utilizer deux reed switch dans le calculateur,
commandés par un relé 220v qui va alimenter 12v aux reed switch quand on branche la prise.

Dodécaèdre a écrit :
mar. 12 11 , 2013 9:09
il faut noter que les signaux échangés entre le calculateur et le chargeur passent tous par des optocoupleurs. Le calculateur est donc galvaniquement isolé du chargeur (idem avec le convertisseur et la carte hacheur). Du point de vue fonctionnement, il se passe l'échange suivant:
1- on branche la prise 220V du chargeur sur le réseau: le chargeur met la sortie Présence_220V à 0V
2- le calculateur envoie une consigne de courant sur l'entrée PWM_Chargeur
3 - le chargeur met la sortie Def_Chargeur_220V à 0V (= fonctionnement correct du chargeur)
PhilippeD59 a écrit :
jeu. 10 05 , 2018 12:11
Les câbles entre le chargeur et le BMS sortent par la prise 55 voies en utilisant les emplacements non utilisés :
IMG_7280.JPG
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par man3515 » lun. 18 12 , 2023 12:42

J'espère que tout va bien se passer. Merci du partage :)

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 08 01 , 2024 21:42

J'ais pas encore réussi a réveiller le sagem, sur la z9 du calculateur ça marche pas :x
20231217_144612 (Custom).jpg

Conaissez vou la 106 P24D Ludicrous Dual Motor? :roll:
20240108_143122 (Custom).jpg
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