Recharge rapide sur borne extérieure

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Eric47
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par Eric47 » mer. 24 04 , 2019 16:27

En attendant j'ai supprimé la masse mais ça me plait qu'à moitié.

myshu
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par myshu » lun. 30 12 , 2019 21:01

Salut tout le monde,
Je ne suis toujours pas bon en électronique. J'ai trouvé un pont redresseur triphasé à diode 200A 1200V sur aliexpress. Quelqu'un peut-il préciser s'il ne peut pas être utilisé lors de l'invention d'un chargeur rapide pour 106 / saxo? Si je ne me trompe pas, le résultat sera 230v et l'intensité est le maximum que la station peut fournir? Quelqu'un peut-il jouer avec cette idée? Bien sûr, elle doit être réduite de 230v à 162v ...
Autre lien redresseur
https://www.aliexpress.com/store/group/ ... 32816.html

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Eric47
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par Eric47 » mar. 31 12 , 2019 8:45

Je dirai même réduit à 120V pour une 106, 162V c'est pour un partner qui a plus de batteries.
Après 200A ça semble beaucoup, les bornes de recharges rapides faisaient 150A, à voir si les batteries vont supporter, je ne sais pas.
Après, je ne suis pas bon également en électronique :)

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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par CHEVREUSE » mar. 31 12 , 2019 19:13

.
Pont redresseur triphasé usuel à 6 diodes double alternance sans neutre
Etude détaillée :
https://fr.wikiversity.org/wiki/Redress ... phas%C3%A9
Et plus accessible :
https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... alternance

Fréquence résiduelle 300Hz, tension de sortie moyenne 538V, variant sans filtrage entre 488V et 563V.
L'intensité théorique max que verra ta voiture est fonction de la différence entre la tension de sortie du pont et l'état de tension (charge) de ta batterie divisée par l'impédance (résistance) totale du circuit (batterie, pont, borne, connectique ...). De toutes façons elle sera énorme et la borne devrait normalement disjoncter aussitôt!

Peut-être avec un pont à thyristors au lieu de simples diodes et une électronique de commande de ces thyristors permettant de régler tension et intensité de sortie très bien adaptée à ta batterie. Bonne chance pour trouver dans le commerce et abordable! ... on se rapproche de la conception des chargeurs!

Bonne année quand même!
.
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hpdp
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par hpdp » mar. 31 12 , 2019 23:31

myshu a écrit :
lun. 30 12 , 2019 21:01
J'ai trouvé un pont redresseur triphasé à diode 200A 1200V sur aliexpress. Quelqu'un peut-il préciser s'il ne peut pas être utilisé lors de l'invention d'un chargeur rapide pour 106 / saxo? Si je ne me trompe pas, le résultat sera 230v et l'intensité est le maximum que la station peut fournir?
on ne peut pas redresser du 400V triphasé pour charger directement une batterie.
la tension serait beaucoup trop haute et la borne disjoncterait par surcourant.
les batteries de ta pauvre 106 n'aimeraient pas du tout une charge rapide, elles ne sont pas conçues pour ça. normalement c'est 16A écétou, parce qu'elle chauffent déjà ainsi. elles pourraient probablement supporter 50A entre 10 et 80% mais ce n'est pas souhaitable pour leur durée de vie.
bref, oublie ça.

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Eric47
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par Eric47 » mer. 01 01 , 2020 11:27

elles pourraient probablement supporter 50A entre 10 et 80% mais ce n'est pas souhaitable pour leur durée de vie.
Pas d'accord, je recharge à 83A régulièrement et jusqu'à 100% sans problème, même la température est quasi constante (2 à 3° de plus)
Ne pas oublier que l'ampèrage chute régulièrement avec le % de remplissage des batteries et que je fini la charge avec 30 ou 40A ça dépend des fois : voir plus haut des les messages de ce sujet pour plus d'infos

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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par 4en1 » ven. 03 01 , 2020 12:16

Reprendre la notice de SAFT et là, ils sont clairs !
5.2.2. fast charge
Il est possible de recharger jusqu'à 80 % avec un courant entre 1et 1,5 C5A.
Le courant de charge rapide est appliqué comme suit :
•STM 5 à 100 M.­MRE : 150 A
•STM 5­140 M. : 210 A

Donc si je comprends bien ....
Oui pour les 83A et Non pour le 100% ....

Source : http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... 100MRE.pdf
page 26 ;)
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par babar2508 » ven. 03 01 , 2020 21:45

hpdp a écrit :
mar. 31 12 , 2019 23:31
myshu a écrit :
lun. 30 12 , 2019 21:01
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on ne peut pas redresser du 400V triphasé pour charger directement une batterie.
la tension serait beaucoup trop haute et la borne disjoncterait par surcourant.
les batteries de ta pauvre 106 n'aimeraient pas du tout une charge rapide, elles ne sont pas conçues pour ça. normalement c'est 16A écétou, parce qu'elle chauffent déjà ainsi. elles pourraient probablement supporter 50A entre 10 et 80% mais ce n'est pas souhaitable pour leur durée de vie.
bref, oublie ça.
Pôpôpô ..... :shock:
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par faradohm » sam. 04 01 , 2020 10:04

Tiens, 🙄....
Vous y avez pensé..., Renault l'a fait!
Voir sujet"Charly"
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... =32&t=5996

PS : risque d'ampoules :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Eric47
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par Eric47 » ven. 31 01 , 2020 20:41

J'ai un problème qui est apparu depuis cet hiver, la borne s'arrête et affiche "intensité 26A" et je suis obligé de repayer pour continuer.
Je pensais à un manque d'intensité du au fait que c'est l'hiver et que tout le monde chauffe et que les bornes ne sont pas alimentées en priorité.

Alors, au lieu de charger en 83A, je programme la charge lente en 10A, et je charge du coup en 77A et ça passe. Mais depuis c'est la charge lente qui s'arrête, par exemple aujourd'hui 3 fois durant la même charge. Il suffit de baisser le disjoncteur et de relancer la charge lente et c'est reparti.
Mais ce n'est pas normal, peut-être par ce que une des phases est déséquilibrée avec la charge lente greffée dessus ?

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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par Eric47 » sam. 25 12 , 2021 11:31

Bonjour

je relance le sujet parce que cette semaine je suis allé à la mer (550 kms allé-retour) et j’ai rencontré en Charente des bornes qu’avec des câbles et donc impossible d’y brancher mon câble T2

Aussi j’ai dans l’idée de modifier le chargeur et d’y ajouter une prise T2 murale (mâle je crois) mais je ne trouve que des 32A ce qui est largement insuffisant pour mes 77A en charge.

Du coup j’ai pensé à une prise combo qui elle monte jusqu’à 120A mais est ce que je peux me brancher que sur la T2 ? Est-ce que la T2 possède les 3 phases ? N’ayant aucune connaissance en combo si quelqu’un peux me renseigner, merci d’avance

Et de bonnes fêtes à tous :D

Efferge
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par Efferge » sam. 08 01 , 2022 14:48

Bonjour,
La prise T2 ne sert qu'aux recharges AC jusqu'à 43KW. Elles sont cablées en monophasé jusqu'à 32A (7,4KW) ou triphasé jusqu'à 64A (43KW). Le protocole de dialogue entre la voiture et la borne est du PWM sur un fil. La norme actuelle impose un câble attaché à la borne à partir de 22KW et plus (interdit au contraire en dessous de 22KW). La prise T2 est le standard en Europe pour les recharges en mode 1 (VE première génération), mode 2 (domestique actuel et puissances inférieures à 22KW) et mode 3 (puissances égales ou supérieures à 22KW). Aux bornes de la prise T2, on ne trouvera que du 230V monophasé ou du 400V triphasé.
La prise combo CCS au contraire, ne sert qu'à la recharge en DC (mode 4). Sa tension varie car elle est subordonnée au besoin de chaque voiture. La connexion DC est utilisée essentiellement pour la recharge rapide, de 50KW à 350KW, bien qu'on en trouve à des puissances moindres. Le protocole de dialogue entre la voiture et la borne se fait par CPL.
On peut trouver plus facilement des fiches T2 que CCS dans le commerce.

anatoli
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Re: Recharge rapide sur borne extérieure

Message par anatoli » dim. 12 06 , 2022 21:47

pour connecter câble type2 maman - câble papa, vous devez couper le câble type2 papa en plastique de 10mm.

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