Recharge rapide sur borne extérieure
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Recharge rapide sur borne extérieure
C'est un sujet peut-être déjà évoqué mais je suis motivé pour trouver un système pour pouvoir faire un charge rapide ou semi-rapide sur une borne publique.
Pour espérer y arriver il me faudrait quelques retours d'expériences de membres pour y voir plus clair.
Je précise bien qu'il ne s'agit pas de charger rapidement à domicile mais bien à l'extérieur sur une borne payante.
Déjà si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionnait la recharge rapide de la saxo au temps des bornes dédiées à ça, la tension, le branchement, les caractéristiques techniques de la borne etc..
Merci d'avance
Pour espérer y arriver il me faudrait quelques retours d'expériences de membres pour y voir plus clair.
Je précise bien qu'il ne s'agit pas de charger rapidement à domicile mais bien à l'extérieur sur une borne payante.
Déjà si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionnait la recharge rapide de la saxo au temps des bornes dédiées à ça, la tension, le branchement, les caractéristiques techniques de la borne etc..
Merci d'avance
- crazy_driver
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
La charge rapide se fait en courant continu ou alternatif ?
Donc on ne passe pas par le chargeur qui lui transforme en courant continue ?
C'est pour ça que certain fabriquent un transformateur portable ?
Mes questions sont bébètent mais j'aime bien quand les choses sont expliquées simplement pour après trouver (essayer) des solutions simples.
Donc on ne passe pas par le chargeur qui lui transforme en courant continue ?
C'est pour ça que certain fabriquent un transformateur portable ?
Mes questions sont bébètent mais j'aime bien quand les choses sont expliquées simplement pour après trouver (essayer) des solutions simples.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
En continu.Eric47 a écrit :La charge rapide se fait en courant continu ou alternatif ?
On ne passe pas par le chargeur de la voiture.Eric47 a écrit :Donc on ne passe pas par le chargeur qui lui transforme en courant continue ?
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Oui c'est un excellent choix,
afin de minimiser les pertes onduleur et chargeur.
Mais qu'en est-il du comptage des Ah pour le véhicule...?
Chez Renault,et notamment Kangoo ,
que je connais mieux,
cela génère des décalages de jauge.
afin de minimiser les pertes onduleur et chargeur.
Mais qu'en est-il du comptage des Ah pour le véhicule...?
Chez Renault,et notamment Kangoo ,
que je connais mieux,
cela génère des décalages de jauge.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Lorsqu'on recharge via la prise Marechal, les Ah sont correctement comptabilisées (vu que le calculateur de la voiture est réveillé et dialogue avec la borne).faradohm a écrit :Mais qu'en est-il du comptage des Ah pour le véhicule...?
- 4en1
- Messages : 1746
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Erick47 , ta saxo est lithiumisée ?Eric47 a écrit :C'est un sujet peut-être déjà évoqué mais je suis motivé pour trouver un système pour pouvoir faire un charge rapide ou semi-rapide sur une borne publique.
Merci d'avance
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Non, de bonnes vieilles Nicad.
Si j'ai bien compris il n'y que la Chademo qui charge en CC et le protocole de dialogue à l'air compliqué.
A creuser ...
Si j'ai bien compris il n'y que la Chademo qui charge en CC et le protocole de dialogue à l'air compliqué.
A creuser ...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
J'ai du mal à comprendre ta demande : tu demandes des informations sur les anciennes bornes de recharge rapide puis tu parles de Chademo qui n'a jamais été prévu pour les générations NiCd (même la tension fournie par la borne n'est pas compatible).Eric47 a écrit :Non, de bonnes vieilles Nicad.
Si j'ai bien compris il n'y que la Chademo qui charge en CC et le protocole de dialogue à l'air compliqué.
Si ton objectif est d'adapter ta Saxo NiCd pour la rendre compatible Chademo ou CCS, c'est peine perdue (à moins de disposer d'un budget bien supérieur au prix de ta voiture... neuve).
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Je pense que c'est plus ça en effet,
d'ou ma remarque concernant les Ah.
A moins de savoir dialoguer avec je CEVE
pour de fait, charger en DC via maréchal...
d'ou ma remarque concernant les Ah.
A moins de savoir dialoguer avec je CEVE
pour de fait, charger en DC via maréchal...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Il faudrait connaitre alors le protocole de dialogue entre les anciennes bornes rapides EDF et la voiture, ces bornes restent un mystère, où trouver des infos ??
A partir de là on pourrait passer par la prise Maréchal
A partir de là on pourrait passer par la prise Maréchal
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Ce pourrait-être le même type de dialogue que celui de la charge avec le "Charly" ??
Bien cordialement ;; éric
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
A condition de savoir "transcoder" ce protocole en un autre connu (Chademo ou CCS par exemple) et que la borne en question puisse s'adapter au besoin (en particulier descendre suffisamment bas en tension)Eric47 a écrit :A partir de là on pourrait passer par la prise Maréchal
Je pense que oui.ericjlb a écrit :Ce pourrait-être le même type de dialogue que celui de la charge avec le "Charly" ??
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Recharge rapide sur borne extérieure
Pourquoi la tension d'une Chademo n'est pas bonne pour les NiCad ??