106 Belge en panne!
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106 Belge en panne!
Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis pas mal de temps, je viens d'acheter une 106 de 1996, 50km d'autonomie (ça me suffit), en panne...
Avec la voiture j'ai eu pas mal de pièces de rechange (hacheur, discontacteur, carte electronique, chargeur, caissons batterie, tep92, batteries, etc)
Et 3 fardes de documentations en tout genre (je regarderai a l'occas ce que j'ai exactement et ce qui n'est pas présent sur le forum afin de faire profiter les membres)
Rapatriement du véhicule sur plateau, la voiture ne bouge pas quand on appuie sur l'accelerateur, branchement tep92 -> code discontacteur et vitesse moteur.
Ouverture du boitier sagem, -> un transistor brulé sur le hacheur
Remplacement du hacheur, essai, elle veut bien faire 5cm en avant puis pareil qu'au départ, réouverture du sagem -> même transistor brulé a nouveau.
Je découvre la voiture, son systeme bien specifique, ça change des "fumantes" comme vous dites.
Avez vous des infos, idées, valeurs de contrôle afin de m'orienter au plus vite? Je suppose que le moteur est a controler.
Merci !
Je lis le forum depuis pas mal de temps, je viens d'acheter une 106 de 1996, 50km d'autonomie (ça me suffit), en panne...
Avec la voiture j'ai eu pas mal de pièces de rechange (hacheur, discontacteur, carte electronique, chargeur, caissons batterie, tep92, batteries, etc)
Et 3 fardes de documentations en tout genre (je regarderai a l'occas ce que j'ai exactement et ce qui n'est pas présent sur le forum afin de faire profiter les membres)
Rapatriement du véhicule sur plateau, la voiture ne bouge pas quand on appuie sur l'accelerateur, branchement tep92 -> code discontacteur et vitesse moteur.
Ouverture du boitier sagem, -> un transistor brulé sur le hacheur
Remplacement du hacheur, essai, elle veut bien faire 5cm en avant puis pareil qu'au départ, réouverture du sagem -> même transistor brulé a nouveau.
Je découvre la voiture, son systeme bien specifique, ça change des "fumantes" comme vous dites.
Avez vous des infos, idées, valeurs de contrôle afin de m'orienter au plus vite? Je suppose que le moteur est a controler.
Merci !
Modifié en dernier par goundi6 le mar. 18 09 , 2018 11:48, modifié 1 fois.
- triphase
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Re: 106 Belge
Tu as quand même au moins un transistor "fumant"...
bon courage...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: 106 Belge
Suite des analyses,
Le composant grillé n'est pas un transistor mais une diode (je sais pas reconnaitre, la reference m'a permis de determiner)
resistance de l'excitation hors norme -> 12.2 ohms
Bobine a chauffé visible par la trappe des charbons....
Pour vous, tout est lié et j'arrete les recherches? refection bobinage, remplacement diode et ça devrait fonctionner?
Ou je dois controler d'autres choses?
Les cartes hacheurs sont elles toutes compatibles? partner, 106, 3 vis ou 5 vis de l'IGBT?
Les calculateurs sont ils tous compatibles aussi? quels risques a monter un calculateur peut être defectueux, sans savoir?
Merci
Le composant grillé n'est pas un transistor mais une diode (je sais pas reconnaitre, la reference m'a permis de determiner)
resistance de l'excitation hors norme -> 12.2 ohms
Bobine a chauffé visible par la trappe des charbons....
Pour vous, tout est lié et j'arrete les recherches? refection bobinage, remplacement diode et ça devrait fonctionner?
Ou je dois controler d'autres choses?
Les cartes hacheurs sont elles toutes compatibles? partner, 106, 3 vis ou 5 vis de l'IGBT?
Les calculateurs sont ils tous compatibles aussi? quels risques a monter un calculateur peut être defectueux, sans savoir?
Merci
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Re: 106 Belge
Je pense que ce n'est déjà pas les mêmes tensions d'entrée .
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: 106 Belge en panne!
Tu peux mettre la carte de Partner (162V) dans la 106 (120V), mais pas l'inverse.
électrifié depuis 2002
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Re: 106 Belge en panne!
La voiture roule, j'ai placé un moteur de rechange vendu par Arqueyc.
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Re: 106 Belge en panne!
et roulez jeunesse !!
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