Avis de specialistes

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christboxer309
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Re: Avis de specialistes

Message par christboxer309 » jeu. 17 01 , 2019 21:14

Ok, merci je vais démonter la titine et après j aviserai de la situation en fonction des dégâts.
bonne soirée..

hpdp
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Re: Avis de specialistes

Message par hpdp » ven. 18 01 , 2019 19:10

il y aura certainement plusieurs blocs à remplacer dans le bac inférieur, mais pas tous, donc les dégats sont assez prévisibles, le budget aussi.

christboxer309
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Re: Avis de specialistes

Message par christboxer309 » dim. 27 01 , 2019 18:14

Bonsoir a tous,
Après avoir déposé le bac inferieur de batteries et contrôle, il y a 3 batteries hs.
la batterie 1/6.58V
la batterie 2/6.60V
la batterie 3/3.92V
la batterie 4/5.22V
la batterie 5/3.91V
la batterie 6/6.59V

Je vais donc me mettre a la recherche de 3 blocs. Je remarque qu'il y a des batteries avec les bornes opposées, y a t il un langage standard pour les identifier? (bloc standard quand on est face a la batterie et que le + est a gauche et bornes inversées quand + a droite par exemple)

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Re: Avis de specialistes

Message par crazy_driver » dim. 27 01 , 2019 19:18

D et G sur la batterie

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Re: Avis de specialistes

Message par christboxer309 » dim. 27 01 , 2019 19:26

d accord, mais par rapport a quoi?

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Re: Avis de specialistes

Message par crazy_driver » dim. 27 01 , 2019 19:31

pas besoin de rapport c'est écrit sur le haut de toutes les batteries

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Re: Avis de specialistes

Message par moulino51 » dim. 27 01 , 2019 21:17

Oui, c'est clairement identifié, par un G et un D, ce qui est bien est de passer un petit coup de feutre sur le marquage.

Tu peux aussi monter des G a la place des D grâce a un pontage adéquat mais il faut dans ce cas placer le tuyau de MEE en forme de point d'interrogation.
Il y a aussi une différence entre les STM5 100 MRE Peugeot et les Renault (la position de la tétine de MEE est différente).


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Re: Avis de specialistes

Message par christboxer309 » dim. 27 01 , 2019 22:07

Merci, j avais pas vu le marquage.
je pense que la date "moulée " sur la batterie est la date de fabrication. Les 3 blocs hs sont du 08/04/97, et les 3 autres sont de 06/12/07 ainsi que 11/12/03 et 24/02/04

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Re: Avis de specialistes

Message par moulino51 » lun. 28 01 , 2019 15:07

2007 et 2003 ça vas encore, mais 97 ça arrive au bout du rouleau.

J'ai pu me dépanner en local avec 6 monoblocs de 1996, et bien ils ont lâchés rapidement les uns après les autres bien qu'ils semblaient encore bons avec une tension supérieure a 6 volts.


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Re: Avis de specialistes

Message par Steens » mar. 29 01 , 2019 0:29

Les blocs de 97 font parti de la première génération de batteries (avant 2000) qui avaient moins d'épaisseur de séparateur entre les électrodes entraînant des ruptures de celui-ci. Voir rapport détaillé ici (en Anglais).
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: Avis de specialistes

Message par moulino51 » mar. 29 01 , 2019 11:11

De mémoire, la modification des séparateurs est arrivée a partir de 2004, mais pouvait apporter d'autre soucis vu qu'il y avait moins de liquide.



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Re: Avis de specialistes

Message par christboxer309 » mar. 29 01 , 2019 18:18

Merci a vous pour les infos, je vais essayer de trouver des blocs d'après 2000

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Re: Avis de specialistes

Message par christboxer309 » ven. 15 03 , 2019 19:00

Bonsoir a tous,
je viens d avoir les 3 blocs hs et vais les remplacer ce Week-end, que me conseillez vous pour la suite des évènements,
je fait quel type de charge? mise en eau après?
merci pour vos réponses

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Re: Avis de specialistes

Message par hpdp » ven. 15 03 , 2019 19:19

les nouveaux blocs doivent être chargé un peu plus, pas trop, que ceux dans la voiture.
une fois montés je dirais charge normale et rouler sans descendre trop bas, 3 ou 4 fois, pour voir si ça fonctionne normalement. puis attendre une charge d'équilibrage.

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Re: Avis de specialistes

Message par moulino51 » ven. 15 03 , 2019 23:03

Et avant de remonter tes nouveaux monoblocs, tu vérifie le niveau par transparence.



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