Problème coupure sur 106
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Problème coupure sur 106
Bonjour à tous,
j'ai un souci de coupure brutale sur ma 106 quand je roule normalement ... de fait le voyant defaut élec orange s'allume et j'ai du enlever une barette d'alim pour faire éteindre le voyant mais le problème est récurent ...
Une odeur de cramé est aussi apparue sans pouvoir en préciser vraiment la provenance ...
En verifiant la tension de la batterie de traction au borniers du boitier élec , j'ai relevé 133v sur le premier et le 2eme mais zero au 3eme ... est ce la le problème ?
merci d'avance pour vos conseils pour la suite
Dominique
j'ai un souci de coupure brutale sur ma 106 quand je roule normalement ... de fait le voyant defaut élec orange s'allume et j'ai du enlever une barette d'alim pour faire éteindre le voyant mais le problème est récurent ...
Une odeur de cramé est aussi apparue sans pouvoir en préciser vraiment la provenance ...
En verifiant la tension de la batterie de traction au borniers du boitier élec , j'ai relevé 133v sur le premier et le 2eme mais zero au 3eme ... est ce la le problème ?
merci d'avance pour vos conseils pour la suite
Dominique
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- moulino51
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Re: Problème coupure sur 106
La tension théorique pour la 106 devrait être de 6*20 = 120 volts, mais cette tension est toujours supérieure, donc tes 133 volts doivent correspondre a la tension totale de ton pack, tout cela dépends du moment ou tu la prends, car si c'est en fin de charge, tu devrais avoir beaucoup plus.
Si tu sens une odeur de cramé, il faut la localiser "au pif" et tu as probablement un (ou plus) monobloc cramé, il faudra démonter tes bacs.
En bonus ton TDB est très poussiéreux
Gé
Si tu sens une odeur de cramé, il faut la localiser "au pif" et tu as probablement un (ou plus) monobloc cramé, il faudra démonter tes bacs.
En bonus ton TDB est très poussiéreux
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- Eric47
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Re: Problème coupure sur 106
Le 3e n'a rien à voir c'est le cable du moteur.
Si ton odeur vient de sous le capot : carte hacheur ou moteur.
Ta coupure est définitive ou ça arrive périodiquement ?
Si ton odeur vient de sous le capot : carte hacheur ou moteur.
Ta coupure est définitive ou ça arrive périodiquement ?
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Re: Problème coupure sur 106
Tu as fait 185 000 kms avec cette voiture ?
- Eric47
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Re: Problème coupure sur 106
C'est un TDB de la campagne, j'ai le même.
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Re: Problème coupure sur 106
il faut absolument en trouver l'origine, quelque chose est en train de cramer et ça va continuer jusqu'à l'incendie ou l'arrêt complet.
ce pourrait être une batterie, mais si le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé c'est peu probable.
ce peut être un élément du circuit de traction, moteur, cable, boitier de commande, qui chauffe en roulant.
ce peut être un élément annexe, ventilateur, radio, direction, mais ça n'indiquerait probablement pas un défaut, à vérifier.
contrairement à une thermique la 106-e chauffe peu, on doit pouvoir y mettre la main sans se bruler. l'idéal serait un app photo avec thermomètre infrarouge.
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Re: Problème coupure sur 106
Bonjour à tous ...
cette 106 à été achetée à Antoine (confrère paysan), présent sur ce forum il y à déjà plus de 3 ans à 170 000 km et n'avait pas eu jusque la de problèmes majeurs .
La coupure est périodique que ce soit en mode traction ou recharge
Ma dernière recharge n'est pas allée qu'a 40% , donc le problème lié à un des Monobloc comme dit Moulinot51 est probable ...
La remise en eau des blocs avait été faite le 19/09/2017 à 181000km (4L)
Ou et comment prendre la tension de chaque monoblocs ?
cette 106 à été achetée à Antoine (confrère paysan), présent sur ce forum il y à déjà plus de 3 ans à 170 000 km et n'avait pas eu jusque la de problèmes majeurs .
La coupure est périodique que ce soit en mode traction ou recharge
Ma dernière recharge n'est pas allée qu'a 40% , donc le problème lié à un des Monobloc comme dit Moulinot51 est probable ...
La remise en eau des blocs avait été faite le 19/09/2017 à 181000km (4L)
Ou et comment prendre la tension de chaque monoblocs ?
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- moulino51
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Re: Problème coupure sur 106
Pour l'instant et avant démontage, tu n'as que l'option de prendre la tension de chaque bacs.
Ensuite si tu dépose, tu auras accès a la tension de chaque monoblocs.
Avant de remonter, tu vas pouvoir facilement faire remonter au TDB un simple monitoring en spaghetti, a ce moment, tu pourras contrôler la tension individuelle de chacun de tes monoblocs soit au repos, et le plus important "en roulage".
La je pense qu'il te faut maintenant tomber tes bacs uns a un, tu devrais trouver facilement la procédure sur le forum.
La MEE de 2017 n'est pas récente dis donc
Gé
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Re: Problème coupure sur 106
comment prendre la tension de chaque bacs dans un premier temps ?
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Re: Problème coupure sur 106
Vérification urgente de tous les portes-fusibles et fusibles et le serrage des câbles qui y sont connectés.
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Re: Problème coupure sur 106
Bonjour,je viens d'acheter une 106,batteries bonne état ( 130v ) et quand je veux démarer,je tourne la clef jusqu'au deuxième cran et la,l'économètre vien entre le orange et le rouge,le témoin marche avant s'allume,et par contre la jauge d'énergie reste a zèro,avec en plus le témoin défaut allumé. POUVEZ ,vous m'orienté sur les causes de cette panne ? MERCI A TOUS
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Re: Problème coupure sur 106
Bonjour,
mon problème semblait venir de la batterie 12V ... qui n'en contenait que 11.5 et de fait mettait le calculateur en défaut de tps en tps ...
l'odeur devait venir de la coupure brutale /inertie ...??
Merci à tous en tout cas pour vos conseils ...
mon problème semblait venir de la batterie 12V ... qui n'en contenait que 11.5 et de fait mettait le calculateur en défaut de tps en tps ...
l'odeur devait venir de la coupure brutale /inertie ...??
Merci à tous en tout cas pour vos conseils ...
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Re: Problème coupure sur 106
non. il pourrait y avoir une fuite de courant, qui surchauffe un truc. il serait bon de mesurer ça, en plaçant une résistance, de disons 0,33 ohm 5 watts, et en mesurant sa tension.
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Re: Problème coupure sur 106
non. il pourrait y avoir une fuite de courant, qui surchauffe un truc. il serait bon de mesurer ça, en plaçant une résistance, de disons 0,33 ohm 5 watts, et en mesurant sa tension.
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la placer ou ? et mesurer sa tension comment ?
désolé pour mes interrogations basiques ...
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la placer ou ? et mesurer sa tension comment ?
désolé pour mes interrogations basiques ...
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Re: Problème coupure sur 106
placer la résistance entre le + de la batterie et le reste du circuit (le fil qui va au + de la batt), et mesurer la tension sur la résistance. la tension sur la résistance contact coupé doit être nulle. c'est plus facile quand on a quelques notions d'électricité.