Panne 106 élec
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- Eric47
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Re: Panne 106 élec
Examen visuel
Surtout regarder les 2 boites noirs des relais s'ils ne sont pas percés ou brûlés et les 2 transistors avec les isolants.
Suivre les circuits imprimés pour voir s'ils ne sont pas coupés
Surtout regarder les 2 boites noirs des relais s'ils ne sont pas percés ou brûlés et les 2 transistors avec les isolants.
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Re: Panne 106 élec
Bonjour,est il possible d'avoir des adresses de réparateurs de cartes electroniques,pour la vérif de ma carte hacheur ? MERCI
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Re: Panne 106 élec
Jai demonté la carte hacheur et j'ai testé l'igbt,pas de défauts pas de gonflements a la base,il faut que je démonte la carte du chargeur car 2 résistances vertes,grillées,comment démonte t'on cette carte? MERCI A TOUS.
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Re: Panne 106 élec
Bonjour,j'ai fait réparé la carte hacheur ainsi que la carte de charge et toujours la mème panne pas de marche av et ar ,jauge d'energie a zero (pourtant 128v ) et voyant défaut électronique allumé, est ce que quelqu'un peut orienté mes recherches ? MERCI
- Eric47
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Re: Panne 106 élec
Est-ce que tu as testé l'impédance du moteur ?
Les 128V des batteries de traction arrivent bien au Sagem ? Prudence avec de telles tensions...
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Re: Panne 106 élec
où mesures-tu la tension de 128V ?
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Re: Panne 106 élec
Bonjour,j'ai testé les 128v entre les bornes 3et 4 en partant de la gauche du boitier sagem.
- crazy_driver
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Re: Panne 106 élec
et interroger le calculateur avec checkelec ou lexia?
- Eric47
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Re: Panne 106 élec
Les mesures du moteur ?
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Re: Panne 106 élec
Bonjour,mesure moteur ok,mais nouvelle découverte dans ma recherche de panne,pas de courant d'excitation moteur quand j'appuis sur la pedale d'accélérateur, l'exitation moteur proviens de la carte hacheur ? MERCI
- Eric47
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Re: Panne 106 élec
Oui c'est bien la carte qui commande l'excitation.
Si le contacteur claque et que ta voiture n'avance pas, ça vient certainement de la carte.
Si tu appuies sur le bouton de marche arrière, le voyant s'allume ?
Si le contacteur claque et que ta voiture n'avance pas, ça vient certainement de la carte.
Si tu appuies sur le bouton de marche arrière, le voyant s'allume ?
- faradohm
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Re: Panne 106 élec
Bon j'interviens ici pour aider , clarifier ,
et n'utiliser qu'un moyen de communication , visible et donc profitable aux membres..
(et parler d'autre chose que de 0)
je ne suis pas PSA'iste , mais plus porté sur Volta et Renault notamment kangoo,
mais comme le collègue , qui est tenace il faut le signaler,
est dans la panade sur cette 106 depuis un moment , et qu'il a déjà sans succès ramé sur un express ...
je me suis proposé pour aider et donc ausculter cette carte hacheur .
J'y ai trouvé un chimique ayant les symptômes du coup de chaud, dans la partie secondaire alim BT,
et un des mos en cms de Cde IGBT douteux, déclaré bon au "magicien testeur de mos",
mais ayant pourtant des résistances non appairées avec son collègue de travail...
trop élevée sur la Gate , et Drain/Source en mode saturé trop élevée également.
Donc remplacé, prélevé sur autre carte fournie.
J'ai également contrôlé en statique , et dynamique(120v/75w) 2 IGBT déclarés OK
Je suis peut-être passé à coté de qq chose sur la carte, car pas essayé en dynamique,
faute de procédure TP et maquette associée pour simuler véhicule.
Mais sans vouloir faire une partie de ping-pong entre carte et véhicule...
genre , c'est pas moi , c'est l'autre
Il serait bon de savoir ce qu'il en est réellement coté moteur
complètement s'entend, inducteurs et induit,
même si j'ai bien lu un "moteur ok" trop vague....
travailles en sécurité, à minima HT débranchée pour cette partie ,
barrette ou fusible oté donc
et n'utiliser qu'un moyen de communication , visible et donc profitable aux membres..
(et parler d'autre chose que de 0)
je ne suis pas PSA'iste , mais plus porté sur Volta et Renault notamment kangoo,
mais comme le collègue , qui est tenace il faut le signaler,
est dans la panade sur cette 106 depuis un moment , et qu'il a déjà sans succès ramé sur un express ...
je me suis proposé pour aider et donc ausculter cette carte hacheur .
J'y ai trouvé un chimique ayant les symptômes du coup de chaud, dans la partie secondaire alim BT,
et un des mos en cms de Cde IGBT douteux, déclaré bon au "magicien testeur de mos",
mais ayant pourtant des résistances non appairées avec son collègue de travail...
trop élevée sur la Gate , et Drain/Source en mode saturé trop élevée également.
Donc remplacé, prélevé sur autre carte fournie.
J'ai également contrôlé en statique , et dynamique(120v/75w) 2 IGBT déclarés OK
Je suis peut-être passé à coté de qq chose sur la carte, car pas essayé en dynamique,
faute de procédure TP et maquette associée pour simuler véhicule.
Mais sans vouloir faire une partie de ping-pong entre carte et véhicule...
genre , c'est pas moi , c'est l'autre
Il serait bon de savoir ce qu'il en est réellement coté moteur
complètement s'entend, inducteurs et induit,
même si j'ai bien lu un "moteur ok" trop vague....
travailles en sécurité, à minima HT débranchée pour cette partie ,
barrette ou fusible oté donc
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne 106 élec
BONJOUR,donc barrette enlevée, j'ai démonté les 2 gros cables moteur et mesure: 1.5 ohm ,ensuite j'ai démonté les 2 cables d'excitations bleu et rouge et mesure : 6.6 ohms. Mesures faites avec un multimètre numérique. Voila ou j'en suis. Jauge dénergie a zéro.
- Eric47
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Re: Panne 106 élec
Et les continuités ? tests les plus importants pour voir si ton moteur est hs ou non
Question subsidiaire : as tu vérifié les fusibles qui se trouvent en plusieurs endroits sous le capot ? Ce serait la panne un peu bête...Test impédance moteur Saxo Leroy-Somer SA13 :
- enlever la barrette du coffre de 3 ;
- ôter le capot du boitier Sagem ;
- entre fil bleu et fil rouge de l'excitation moteur : 6,2 ohms (9 ohms pour le Berlingo SA18) ;
- entre le + et le - de l'induit (les 2 gros câbles les + à droite du boitier Sagem) : 0,2 ohm ;
- pas de continuité entre les 2 fils rouges ;
- pas de continuité entre chaque fil rouge et la masse.
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Re: Panne 106 élec
Bonjour,test impédance: 6.2ohms entre le fil bleu et le rouge de l'exitation ,entre le + et le - de l'induit 0.9 ohm,pas de continuité entre les 2 fils rouges ( lesquels),pas de continuité entre chaque fils rouge et la masse. MERCI
AUCUNS fusibles hs.
AUCUNS fusibles hs.