Je suis entrain de réparé ma saxo électrique de société qui répondait à mes trajet... jusqu'à septembre...
Je vais devoir faire à présent 75km(aller) pour aller au boulot et pas envie de la lâcher pour une thermique ou autre electrique.
Sachant que c'est une route à 130kmh (85 pour la saxo) et donc mon autonomie sera au maximum de 50km sous 25 degrés...
Ma question est :
pensez vous possible de m'installer sur un porte velo un groupe électrogène pour chargeur en roulant en 10hah, que le compteur comptabilise les ah prises avec un raccordement avant la prise...
Ou un autres système mais toujours avec la base d'un groupe électrogène en envoyant directement dans les batteries avec un transformateur adapté, pas chère, existant... et de chekcker avec checkelec ma tension...
C'est pas vraiment la philosophie ve mais ça me depanererais bien pour continuer à la faire rouler... voir même pouvoir l'utiliser pour des trajet plus long , moins vite et n'avoir besoin que dun véhicule...
Avec un groupe électrogène pas chère... donc sûrement pas inverter et pas lourd... donc maxi 3000w... pour une charge en 2200w réel...
Ou un groupe en 380... avec une charge en direct sur les batterie redresser comme les bonnes... mais sûrement logistiques plus onéreuse et lourdes...
Je précise qu'il y a de la place à l'arrière de la saxo (2places).
Facile ? Réalisable ? N'importe quoi ? Lourd ? Je suis débutant en électricité...
Certains me diront de passer au lithium... mais j'aime bien nos vieilles nicd... et puis qui sait, un tente de toit et ce sera le premier camping car electrique ancien du futur ?

Un dispositif qui permettrais de charger en roulant ou/et à l'arrêt aussi pour permettre des distances plus confortable et remettre à neuf le système hybride bricolo
Je demande peut être beaucoup mais bon j'essaye...
(Mes batteries sur une charge d'egalisation et 20degres me font 110kmh sur une route à 80kmh pour 50km et 60km 50kmh gps... sur du plat sans freiner..bref en condition nedc ^^
Merci à vous. A vos clavier ! Promis si le projet ce monte j'offre la bière à tous les participants et photos et explication à l'appuis.
Aller roulez les nicd !