Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
Est il possible de mettre en série 6 chargeurs 24v pour faire du maxi 158v en 8ah le tout brancher direct sur les batteries avec le groupe électrogène qui n'aura pas de problème pour envoyer 1600w...? Solution pas chère et qui depannerais le temps de trouver autre chose.
Est il possible d'utiliser des batteries de nissan leaf en complément ? Ou remplacement ?
J'ai peut être un plan pour acheter une batterie de 20kw de nissan leaf. Et j'aimerais les rajouter au nicd?
Cela me ferais 30kw de batteries. La plus besoin de groupe ! Même pour les week end ! Mais sûrement trop de poid pour ma petite saxo...
Est il possible d'utiliser des batteries de nissan leaf en complément ? Ou remplacement ?
J'ai peut être un plan pour acheter une batterie de 20kw de nissan leaf. Et j'aimerais les rajouter au nicd?
Cela me ferais 30kw de batteries. La plus besoin de groupe ! Même pour les week end ! Mais sûrement trop de poid pour ma petite saxo...
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
j'avais tester l'idée à une époque. recharge en direct sur les batteries pendant qu'on roule. ça marche et le comptage fonctionne. le courant se répartit tres bien suivant la demande de puissance. le probleme est plutot de réguler le courant qu'on demande au groupe car la tension est imposée par la tension batterie qui fluctue en fonction des demande de puissance et en fonction du DOD. il faudrait idealement que le groupe soit régulé en courant. mais globalement, ça marche. je n'ai jamais finaliser mais j'ai tous le matos dispo si quelqu'un intéressé (en MP): le groupe 3kw qui delivre du 120V nominal, le redresseur et même le systeme de démarrage du groupe a distance.
les calculs que j'avais faits étaient que l'autonomie avec ces 3kw supplementaires passerait a environ 120 à 130km au lieu des 85/90 sans le RE.
le graphe se lit en vertical: avec un groupe de 3kw, le point rose situé sous le point bleu des 3kw donne une valeur d'environ 150km.
comme la conso supposée etait de 130wh/km ce qui est un peu optimiste, en comptant plutot 150Wh/km, ça ferait plutot aux environs des 130km. voici le groupe. petit et facile a intgré dans un coffre aéré. mon idée etait de le fixer sur un porte vélo qui se monte sur hayon. de mémoire le poids maxi sur ces portes vélos est compatible avec le poids du groupe.environ 20kg
les calculs que j'avais faits étaient que l'autonomie avec ces 3kw supplementaires passerait a environ 120 à 130km au lieu des 85/90 sans le RE.
le graphe se lit en vertical: avec un groupe de 3kw, le point rose situé sous le point bleu des 3kw donne une valeur d'environ 150km.
comme la conso supposée etait de 130wh/km ce qui est un peu optimiste, en comptant plutot 150Wh/km, ça ferait plutot aux environs des 130km. voici le groupe. petit et facile a intgré dans un coffre aéré. mon idée etait de le fixer sur un porte vélo qui se monte sur hayon. de mémoire le poids maxi sur ces portes vélos est compatible avec le poids du groupe.environ 20kg
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
Ça c'est intéressant. Mais tu ne la jamais mis en pratique ?
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
BMW l'a fait, et il a appelé ça la I3 ....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
juste fait quelques essais pour valider le fonctionnement mais jamais mis en oeuvre.
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
ces groupes se trouvent sur alibaba mais sont en général en 60V maxi. j'avais fait une commande spéciale pour avoir une version 120V
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
J'ai également le même problème et je vais essayer avec 3-4 autres batteries SAFT_NiCad_STM 5. L'idée est qu'à 90-95 v la voiture considère que vous n'avez pas de puissance et s'arrête. Si alors je coupe en série les 3 batteries font 95 + 18 = 113 v / 95 + 24 = 119 vet apportent 1800-2400 w supplémentaires. Je ne sais pas si ça marche mais je vais essayer.
Logiquement, mais sans trop de connaissances en électricité, 2 situations peuvent se produire:
- ou le 18 diminuera rapidement en transférant de l'énergie au reste des batteries - mais de toute façon il reste 1,8/2,4 kw consommé, soit 12-16 km,
- Ou, si la tension baisse plus lentement, elle peut être consommée en plus par les autres batteries, il est donc possible de parcourir plus de km.
Dans le problème de la charge séparée des 3-4 batteries et de leur refroidissement, je chercherai des solutions après.
Logiquement, mais sans trop de connaissances en électricité, 2 situations peuvent se produire:
- ou le 18 diminuera rapidement en transférant de l'énergie au reste des batteries - mais de toute façon il reste 1,8/2,4 kw consommé, soit 12-16 km,
- Ou, si la tension baisse plus lentement, elle peut être consommée en plus par les autres batteries, il est donc possible de parcourir plus de km.
Dans le problème de la charge séparée des 3-4 batteries et de leur refroidissement, je chercherai des solutions après.
Modifié en dernier par myshu le ven. 10 01 , 2020 21:39, modifié 1 fois.
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
tu veux couper le circuit pour ajouter 3 blocs en série ? et faire descendre la tension des 20 blocs d'origine beaucoup trop bas ? tu vas les tuer pour gagner seulement quelques km, puisque 20 des 23 sont vides.
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Re: Prolongateur d'autonomie chargeur embarqué groupe électrogène
Oui, après avoir lu le forum, j'abandonne, c'est une mauvaise idée.