Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
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- élecolo
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Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Voilà... C'est arrivé... Le voyant s'est allumé. Je dois faire ma première mise en eau des batteries sur Zia, ma 106.
J'ai bien lu le tutoriel transcrit par J-Jacques ici >>> http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 2&start=15
J'ai parcouru http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=115.
La documentation officielle dit juste de passer au concessionnaire (ce que je ne ferai pas bien entendu) ou bien il y a une documentation officielle sur la technique pas à pas de mise en eau que je n'ai pas trouvée ?
[edit] j'ai trouvé le document SAFT http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... 100MRE.pdf
J'ai encore des incertitudes...
- Tuyau 1m quel diamètre ?
- Raccord Walther nécessaire ? Marque: Walther prazision code produit: KL 006 0 SL009 50 (ou bien je dévisse comme le fait un membre ?)
- Bidon de 5l à reremplir trois fois pendant la perfusion ?
- Donc, l’idée est de faire une perfusion en surélevant le bidon d’eau au dessus de la voiture ? Combien de temps dure la perfusion ? (pour faire passer les 10/15 litres) ? Il faut surveiller en permanence ?
- Lorsque l’on entreprend la charge d’entretien, le niveau de charge initial est-il anodin ?
- Faut-il oui ou non laisser la 106 branchée pendant 72h et pendant le remplissage ?
- Existe-t-il une vidéo de l'opération ?
- Le proprio de ma seconde 106 m'a dit qu'il fallait souffler pour déboucher les valves ?
- Faut-il déboucher les trop plein au préalable ? Ou bien je risque d'enfoncer le déchet obstruant plus loin ?
Ci jointes les photos de mon boîtier LIGHT BOX (obtenu avec ma deuxième 106) et les deux fiches d'utilisation et mon compteur (avec mon "record" kilométrique actuel ne permettant de rejoindre aucun club pour le moment... )
J'ai bien lu le tutoriel transcrit par J-Jacques ici >>> http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 2&start=15
J'ai parcouru http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=115.
La documentation officielle dit juste de passer au concessionnaire (ce que je ne ferai pas bien entendu) ou bien il y a une documentation officielle sur la technique pas à pas de mise en eau que je n'ai pas trouvée ?
[edit] j'ai trouvé le document SAFT http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... 100MRE.pdf
J'ai encore des incertitudes...
- Tuyau 1m quel diamètre ?
- Raccord Walther nécessaire ? Marque: Walther prazision code produit: KL 006 0 SL009 50 (ou bien je dévisse comme le fait un membre ?)
- Bidon de 5l à reremplir trois fois pendant la perfusion ?
- Donc, l’idée est de faire une perfusion en surélevant le bidon d’eau au dessus de la voiture ? Combien de temps dure la perfusion ? (pour faire passer les 10/15 litres) ? Il faut surveiller en permanence ?
- Lorsque l’on entreprend la charge d’entretien, le niveau de charge initial est-il anodin ?
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- Existe-t-il une vidéo de l'opération ?
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Ci jointes les photos de mon boîtier LIGHT BOX (obtenu avec ma deuxième 106) et les deux fiches d'utilisation et mon compteur (avec mon "record" kilométrique actuel ne permettant de rejoindre aucun club pour le moment... )
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Modifié en dernier par élecolo le jeu. 19 09 , 2019 13:16, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- man3515
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Beaucoup de tes questions ont déjà réponses sur le forum
Et personnellement, la prochaine fois évite d'attendre l'apparition du voyant de demande de MEE, il est conseillé de la faire plutôt 2 fois plus souvent
Sinon ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer
Et personnellement, la prochaine fois évite d'attendre l'apparition du voyant de demande de MEE, il est conseillé de la faire plutôt 2 fois plus souvent
Sinon ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer
- élecolo
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Bon, je continue mes recherches pour les détails...
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
ouahh , chouette la vidéo..merci
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Quelques réponses en bleu :
élecolo a écrit : ↑jeu. 19 09 , 2019 13:04- Tuyau 1m quel diamètre ?
- Raccord Walther nécessaire ? Marque: Walther prazision code produit: KL 006 0 SL009 50 (ou bien je dévisse comme le fait un membre ?)
- Bidon de 5l à reremplir trois fois pendant la perfusion ?
- Donc, l’idée est de faire une perfusion en surélevant le bidon d’eau au dessus de la voiture ? Combien de temps dure la perfusion ? (pour faire passer les 10/15 litres) ? Il faut surveiller en permanence ? Tu dois essayer de faire l'ensemble de la mise en eau en 30 minutes max... ça passe vite attention Le manuel préconise entre 0.7 et 1 litre/minute à 0.15 bars relatifs.
- Lorsque l’on entreprend la charge d’entretien, le niveau de charge initial est-il anodin ? C'est à dire ? Si c'est ce que je pense, peu importe que ta batterie soit à 10%, 30%, 50% ou 80% pour lancer une charge d'entretien.
- Faut-il oui ou non laisser la 106 branchée pendant 72h et pendant le remplissage ? 72 heures c'est long (pour ce que j'en pense). Il faut au minimum X heures de surcharge (je n'ai plus le chiffre exact, minimum 5 heures je crois mais à confirmer)
- Existe-t-il une vidéo de l'opération ?
- Le proprio de ma seconde 106 m'a dit qu'il fallait souffler pour déboucher les valves ?
- Faut-il déboucher les trop plein au préalable ? Ou bien je risque d'enfoncer le déchet obstruant plus loin ? Si déchet il y a, il sera juste à l’extrémité, donc glisse un câble électrique monobrin et tu sera vite fixé sur présence d'un "bouchon" ou pas
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Ah tiens ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette vidéo. Que de souvenirs ...
Merci de nous l'avoir remise en ligne.
Merci de nous l'avoir remise en ligne.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- élecolo
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Merci.
Pour le niveau de charge initial, j'ai lu entre temps qu'il était préférable qu'il soit à plus de 50% (pour éviter une surchauffe inutile). Et mieux vaut commencer avec un liquide à 35°C maximum (pour la même raison). Donc, je suppose qu'il ne faut pas que la voiture vienne de rouler récemment et intensément...
Oui, j'avoue n'avoir fait absolument aucune révision, ni entretien, ni vérification de niveau, ni même nettoyage depuis l'achat à Dirk Pitt (en décembre 2017 ?). Si, j'ai fait changé deux pneus chez Peugeot... Et le carrossier à redressé l'aile arrière quand un scooter avec deux lascars m'a percuté dans un rond point. Et mon frérot a réparé le câble suite à un fil sectionné/fondu...
J'ai juste ouvert le capot une fois ou deux pour des curieux. Au contrôle technique, le type m'a signalé que ma batterie n'était pas fixée...
Donc, je vais faire une révision de quelques trucs à l'occasion de la mise en eau... Je dois mettre du liquide lave glace et de l'essence...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
La lightbox...tu dois être un des dernier à l'utiliser
Un certain Steen de ce forum a inventé Checkelec, un vrai coup de modernité pour nos vénérables véhicules.
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Et une petite vidéo pour les propriétaires de Saxo
Gé
Gé
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- élecolo
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Bon, j'ai enfin branché l'ELM avec l'adaptateur spécial. Aucune LED ne s'allume. Snif!
Je vais demander à Dirk Pitt de me dire ici ce qu'il en pense et la procédure (s'il faut recâbler la fiche de l'adaptateur...).
Je vais demander à Dirk Pitt de me dire ici ce qu'il en pense et la procédure (s'il faut recâbler la fiche de l'adaptateur...).
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
voici ce que j'avais relever à la main entre la prise marron sous le tableau de bord, la prise ronde de l'adaptateur lexia et la prise OBD
il y a seulement 3 fils necessaires: 12V masse et ligne K a faire correspondre entre la prise marron et l'embase OBD
il y a seulement 3 fils necessaires: 12V masse et ligne K a faire correspondre entre la prise marron et l'embase OBD
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- élecolo
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Merci bien. Je vais vérifier pour voir si je dois rectifier l'adaptateur. Ou si il y a un autre truc bloquant.
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
J'ai finalement réussi à connecter l'OBDII avec l'adaptateur sans modification. Il s'allume et la connexion est bonne.
Il fallait l'enclencher à fond et tirer la tirette grise de verrouillage/serrage...
Il fallait l'enclencher à fond et tirer la tirette grise de verrouillage/serrage...
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Ma première tentative de charge d'entretien semble (?) avoir échoué hier. Enfin, pas sûr car j'ai utilisé la lightbox et programmé une charge d'entretien après avoir branché le 220v (erreur)... En théorie la charge d'entretien n'aurait donc pas dû être lancée. Aujourd'hui, j'ai constaté que la chargé d'hier s'est arrêtée à 80%. Est-ce normal pour une charge d'entretien de ne pas avoir 100% ? Checkelec m'indiquait aujourd’hui que la prochaine charge serait "Normale". Ce qui semble indiquer que la charge d'entretien a bien eu lieu.
Dans le doute, j'ai décidé de repartir de zéro. J'ai effacé la besoin en eau. Et j'ai roulé 20km (de façon poussive) jusqu'à avoir 48% de réserve. Voltage: 122v. Le témoin de besoin de charge s'est allumé à 52%. Ma batterie était à 9°. J'ai tout de même préféré attendre avant de lancer une charge d'entretien...
J'ai pu accéder correctement aux réglages et j'ai programmé avec Checkelec une charge d'entretien (qui apparait donc pour la prochaine charge). Je n'ai pas encore branché le 220v. J'attends votre retour... Qu'en pensez-vous ?
Dans le doute, j'ai décidé de repartir de zéro. J'ai effacé la besoin en eau. Et j'ai roulé 20km (de façon poussive) jusqu'à avoir 48% de réserve. Voltage: 122v. Le témoin de besoin de charge s'est allumé à 52%. Ma batterie était à 9°. J'ai tout de même préféré attendre avant de lancer une charge d'entretien...
J'ai pu accéder correctement aux réglages et j'ai programmé avec Checkelec une charge d'entretien (qui apparait donc pour la prochaine charge). Je n'ai pas encore branché le 220v. J'attends votre retour... Qu'en pensez-vous ?
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- moulino51
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Re: Je dois faire ma première mise en eau sur Zia, ma 106.
Amha a force de lancer des charges d'entretiens, tu vas flinguer ton pack qui a soif.
Gé
Gé
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