Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
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- Eric47
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Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
J'ouvre ce sujet pour faire le bilan de mes 2 premières années avec ma voiture, si ça peut aider et informer d'autres utilisateurs ou décider ou rassurer de futurs utilisateurs pourquoi pas ?
Achat de la voiture : 10/2017 avec 97500 kms au compteur. Ses batteries ont été changés en novembre 2012 avec des neuves de la même année donc elles avaient environ 75000 kms au moment de l'achat.
Génial, j'avais des batteries nickels sauf que ma première MEE est ratée et à 105000 kms changement de 4 batteries... Ça commence bien
Habitant la campagne, ayant 5 enfants à ramener partout et la voiture me servant de véhicule pro les kms se sont vites accumulés et aujourd'hui 2 ans après son achat je suis à 143500 kms au compteur soit 50 000 kms parcourus.
Pour la petite histoire, j'ai merdé une deuxième fois au mois de mai cette année en oubliant la MEE : 3 batteries fondues et depuis je cumule les ennuies avec elles d'ou ma décision d'installer un monitoring bientôt car là avec de vieilles batteries ça devient ingérable ( Moulino51)
Bilan : 4500€ d'économies d'essence
- 2950€ achat voiture
- 900€ chargeur rapide
- 500€ batteries
= 150€
Conclusion : voiture remboursée, chargeur rapide qui me permet d'aller loin remboursé et quelques réparations remboursées, je suis content et satisfait de cette voiture. J'oublie quelques dizaines d'€ pour le chauffage...
Avec le monitoring à venir, je pense pouvoir (sauf accident) la prolonger de quelques années.
Achat de la voiture : 10/2017 avec 97500 kms au compteur. Ses batteries ont été changés en novembre 2012 avec des neuves de la même année donc elles avaient environ 75000 kms au moment de l'achat.
Génial, j'avais des batteries nickels sauf que ma première MEE est ratée et à 105000 kms changement de 4 batteries... Ça commence bien
Habitant la campagne, ayant 5 enfants à ramener partout et la voiture me servant de véhicule pro les kms se sont vites accumulés et aujourd'hui 2 ans après son achat je suis à 143500 kms au compteur soit 50 000 kms parcourus.
Pour la petite histoire, j'ai merdé une deuxième fois au mois de mai cette année en oubliant la MEE : 3 batteries fondues et depuis je cumule les ennuies avec elles d'ou ma décision d'installer un monitoring bientôt car là avec de vieilles batteries ça devient ingérable ( Moulino51)
Bilan : 4500€ d'économies d'essence
- 2950€ achat voiture
- 900€ chargeur rapide
- 500€ batteries
= 150€
Conclusion : voiture remboursée, chargeur rapide qui me permet d'aller loin remboursé et quelques réparations remboursées, je suis content et satisfait de cette voiture. J'oublie quelques dizaines d'€ pour le chauffage...
Avec le monitoring à venir, je pense pouvoir (sauf accident) la prolonger de quelques années.
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Des performances incroyables, 46000 km en deux ans! Félicitations pour votre satisfaction avec la voiture. Faites attention aux piles. L'approvisionnement en eau commence entre 8 000 et 10 000 km (950 Ah surchargés). La mesure de la batterie est bénéfique pour le NiCd!
Pour comparaison:
En un an et demi, j'ai parcouru 12 000 km avec mon saxophone, mais je conduis avec plus de voitures.
Jiří
Pour comparaison:
En un an et demi, j'ai parcouru 12 000 km avec mon saxophone, mais je conduis avec plus de voitures.
Jiří
- Eric47
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
50 000 kms en deux ans pas 46 000.
Pour l'eau c'est tous les 4000 kms soit environ 450 Ah c'est moins risqué que 950 Ah.
Pour l'eau c'est tous les 4000 kms soit environ 450 Ah c'est moins risqué que 950 Ah.
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Si votre intervalle d'arrosage est raccourci, tout est en ordre.
Pour contrôler les batteries, j'ai fabriqué un interrupteur mécanique (2 interrupteurs pour 2x12 positions) et la lecture de la tension est facilitée. Je l'utilise de temps en temps car je connais les cellules faibles.
J'essaie de faire un commutateur électronique, mais je suis toujours limité par la tension élevée de la batterie.
(Pour de haute résolution à soustraire des tensions toujours d'une batterie.)
Pour contrôler les batteries, j'ai fabriqué un interrupteur mécanique (2 interrupteurs pour 2x12 positions) et la lecture de la tension est facilitée. Je l'utilise de temps en temps car je connais les cellules faibles.
J'essaie de faire un commutateur électronique, mais je suis toujours limité par la tension élevée de la batterie.
(Pour de haute résolution à soustraire des tensions toujours d'une batterie.)
Modifié en dernier par Jerry le ven. 11 10 , 2019 17:04, modifié 1 fois.
- Eric47
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Elle a quelle autonomie ta voiture Jerry ?
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Salut Eric,
Hier, j'ai terminé mon trajet pour me rendre au travail sur 70 km et j'avais une charge de 30% sans allumer l'indicateur de recharge. Alors j'ai roulé lentement (40 km / h).
L'autonomie est de 65, souvent autour de 80 à 95 km pour la conduite économique.
Hier, j'ai terminé mon trajet pour me rendre au travail sur 70 km et j'avais une charge de 30% sans allumer l'indicateur de recharge. Alors j'ai roulé lentement (40 km / h).
L'autonomie est de 65, souvent autour de 80 à 95 km pour la conduite économique.
- Eric47
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Tu as une solution pour remplacer ou réparer les batteries ? Comment tu fais, les batteries SAFT ne doivent pas être facile à trouver en République Tchèque.
- moulino51
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
J'aime bien le slogan sur la malle arrière
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Eric47
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Je l'ai pour qu'on me foute la paix dans les montées, marre des appels de phare et klaxon.
C'est étonnement efficace : il y a ceux qui ralentissent et respectent et d'autres qui doivent être allergiques aux voitures électriques et qui dépassent comme des tarés.
Mais le but est atteint, plus personne ne m'enmerde dans les montées.
C'est étonnement efficace : il y a ceux qui ralentissent et respectent et d'autres qui doivent être allergiques aux voitures électriques et qui dépassent comme des tarés.
Mais le but est atteint, plus personne ne m'enmerde dans les montées.
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
La société SAFT - FERAK (FERAK, le fabricant original de NiCd dans des conteneurs en métal, a fusionné avec la société SAFT), des batteries ont été produites dans notre pays (pour les wagons et les locomotives). Les batteries KPH et KPM peuvent être réparées (remplacement de la plaque, changement du conteneur perforé).
Ils ne connaissent pas le type de STM pour les véhicules électriques, mais ils m'ont proposé de mesurer la capacité, la résistance interne et, s'ils le savent, le remplacement de l'électrolyte. Mais il n'est pas possible de réparer ou de remplacer les conteneurs, ils ne disposent pas de machines ou de pièces.
J'ai acheté la voiture avec 4 batteries défectueuses (explosion d'hydrogène dans le panier arrière), j'ai pu obtenir 3 batteries Kango MR. J'ai réussi à réparer 2 batteries (vaisseau soudé, une fissure dans le coin à pôle négatif). Une autre batterie a montré une capacité faible, j'ai changé l'électrolyte et la capacité a été restaurée, comme les autres, excellente!
Cette année, je fait un voyage en France à notre administrator Philippe et acheté un panier contenant 11 pièces de MRE. Après vérification, j'ai trouvé 2 batterie morte. Je teste le reste dans mon temps libre pour tester la capacité. Certains ont besoin d'échanger l'électrolyte. J'ai donc des fournitures pour les manèges suivants.
Ils ne connaissent pas le type de STM pour les véhicules électriques, mais ils m'ont proposé de mesurer la capacité, la résistance interne et, s'ils le savent, le remplacement de l'électrolyte. Mais il n'est pas possible de réparer ou de remplacer les conteneurs, ils ne disposent pas de machines ou de pièces.
J'ai acheté la voiture avec 4 batteries défectueuses (explosion d'hydrogène dans le panier arrière), j'ai pu obtenir 3 batteries Kango MR. J'ai réussi à réparer 2 batteries (vaisseau soudé, une fissure dans le coin à pôle négatif). Une autre batterie a montré une capacité faible, j'ai changé l'électrolyte et la capacité a été restaurée, comme les autres, excellente!
Cette année, je fait un voyage en France à notre administrator Philippe et acheté un panier contenant 11 pièces de MRE. Après vérification, j'ai trouvé 2 batterie morte. Je teste le reste dans mon temps libre pour tester la capacité. Certains ont besoin d'échanger l'électrolyte. J'ai donc des fournitures pour les manèges suivants.
- Eric47
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Ça m'intéresse le changement d'électrolyte. Tu ne pourrai pas ouvrir un sujet là-dessus en expliquant comment tu faits et quelle électrolyte tu utilises.
A mon avis, beaucoup de personnes sur le forum seront intéressé moi le premier
A mon avis, beaucoup de personnes sur le forum seront intéressé moi le premier
- moulino51
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Sur le repotassage (la repotassation peut-être? ) il y a déjà des sujets sur le forum
Et surtout ICI
Voila, voila
Gé
Et surtout ICI
Voila, voila
Gé
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- crazy_driver
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- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
sur la mienne j'ais renversé toutes les batteries et fait une grande soupe a 1.20 de densitée et ça marche pas trop mal
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Merci Gérard d'avoir trouvé le sujet. Je ne pouvais pas le trouver, je luttais toujours avec le français.
J'ai fabriqué l'électrolyte à partir de KOH pur analytique (acheté dans une pharmacie) et je l'ai mélangé avec de l'eau distillée, la densité est de 1,21 kg / l. Je n'ai pas eu LiOH. Lors du prochain échange, je vais ajouter LiOH.
Depuis l’adhésion à l’UE, presque tous les produits chimiques ont été interdits de vente. L'achat est possible pour une entreprise ou une licence pour utilisation de produits chimiques.
J'ai fabriqué l'électrolyte à partir de KOH pur analytique (acheté dans une pharmacie) et je l'ai mélangé avec de l'eau distillée, la densité est de 1,21 kg / l. Je n'ai pas eu LiOH. Lors du prochain échange, je vais ajouter LiOH.
Depuis l’adhésion à l’UE, presque tous les produits chimiques ont été interdits de vente. L'achat est possible pour une entreprise ou une licence pour utilisation de produits chimiques.
- Eric47
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Re: Bilan après 2 ans avec ma saxo elec
Merci Jerry