Webasto En Panne

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Golgott
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 06 , 2019 21:25

Webasto En Panne

Message par Golgott » dim. 17 11 , 2019 19:59

Bonjour à tous.
Le froid de l’hiver arrivant à grands pas, je me suis penché aujourd’hui sur mon Webasto qui ne fonctionne pas.
J’ai bien sûr parcouru le forum, tenté le fameux reboot, le webasto se lance, mais s’arrête et redevient silencieux après une minute, grosso modo.
J’ai ensuite debranché l’arrivée d’essence, sur le Webasto, et j’ai vu que rien n’arrivait.
Je suis donc allé voir la pompe doseuse, je l’ai démontée, et l’ai testé en direct: elle claque, et elle pompe.
J’ai bien 11v et des poussières à la prise d’alimentation de cette pompe, mais lorsque je la rebranche, pas de clic clic, pas de clac clac, pas de toc toc... même pas un...
Alors j’ai branché une ampoule pour visualiser les fameuse impulsions, et ... rien !
Les 11v à la prise disparaissent lorsque j’y branche l’ampoule témoin, et mon voltmètre affiche 0...

Je sèche...
Quelqu’un ici a t’il une idée du pourquoi du comment ?
Merci

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Webasto En Panne

Message par 4en1 » lun. 18 11 , 2019 8:35

Bizarre
Tu as fait un reset ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

Re: Webasto En Panne

Message par bayon » lun. 18 11 , 2019 12:05

la tension de tas batterie et pas bonne pour la pompe il faut 12.5volt pour faire coller la pompe qui et un électroaimant

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Webasto En Panne

Message par pavixy » ven. 29 11 , 2019 21:55

Je profite de ce post pour poser une question de néophyte sur ce même sujet :
J'ai une saxo électrique et mon Webasto est HS ; Citroën ne remplace prend plus cette pièce en charge ; comme il est "essence", il est quasiment impossible d'en trouver un (le dernier que j'ai acheté d'occasion est aussi HS). J'envisage de le remplacer par un chauffage parking à "air" (de cabine de camion ou de caravane) comme on en voit plein sur ebay.
Ma question est : est-ce que le circuit d'eau du webasto est complètement indépendant du circuit de refroidissement du moteur ?
Est-ce que je peux supprimer le réservoir d'eau qui est à à gauche du Webasto ainsi que les durites entre ce réservoir et le Webasto ?
Merci pour votre aide,
Pavixx

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Webasto En Panne

Message par Eric47 » sam. 30 11 , 2019 8:53

Oui tu peux y aller sinon ils existent en diesel, l'avantage est qu'on peut utiliser le circuit existant en ne changeant que le webasto.
Tu peux nous en dire plus sur ce système que tu comptes installer ?

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Webasto En Panne

Message par z-élec » sam. 30 11 , 2019 18:40

A l'époque, je chauffais mon webasto au pétrole de chauffage distribué en vrac (0,95€/l) à la station service... et la turbine fonctionnait à 100% en brûlant ce combustible. L'odeur ? à l'allumage, comme sur un parking avions à l'aéroport :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Webasto En Panne

Message par pavixy » sam. 30 11 , 2019 23:24

ah bon Eric 47 ? on peut mettre un Webasto diesel à la place d'un essence ? c'est aussi simple que ça ? (je crois me souvenir que les fixations ne sont peut-être pas forcément les mêmes mais ça doit se gérer) ; la circulation d'eau, Les commandes pour la mise en marche (le connecteur) tout ça, c'est compatible ? La pompe à essence aussi ? il faut changer le filtre à carburant peut-être (ou peut-être même pas si j'en crois le message de z-elec) ?

Si oui, alors effectivement il est à priori plus facile d'en trouver un d'occasion dans les annonces !

Sinon je pensais changer complètement de techno en installant un chauffage de parking ; voir sur ebay l'annonce "Chauffage Diesel 3KW 12V Air Heater avec Silencieux Voiture Camion Bus Parking" (https://ebay.us/w3jPTu mais je ne sais pas si on peut mettre des url dans les messages) ; c'est autonome, air-air, sans liquide, facile à installer panneau de commande, télécommande, plus récent comme technologie et garantie. Il faut juste insufler l'air directement dans l'habitacle ; Tu en penses quoi ?

pavixx

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Webasto En Panne

Message par Eric47 » dim. 01 12 , 2019 10:03

Evidement il y a une adaptation à faire mais ce sera plus dans les détails que dans le principe, perso je ne l'ai pas fait mais ça ne semble pas insurmontable.
Ce chauffage sur E bay est une sorte de webasto en air-air mais il faudra que tu l'adaptes à l'espace sous le capot également.
As tu fais une demande sur le forum à la rubrique "Recherche" ? Il doit bien y avoir quelqu'un qui peut te vendre un webasto essence d'origine

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Webasto En Panne

Message par pavixy » mar. 03 12 , 2019 14:20

ok ; merci pour les conseils
Oui, j'ai fait une demande ... et j'ai récupéré en retour un Webasto en panne à 250€... c'est une des raisons pour laquelle je n'excluais pas une autre technologie.

hpdp
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Webasto En Panne

Message par hpdp » mar. 03 12 , 2019 15:16

Golgott a écrit :
dim. 17 11 , 2019 19:59
mon Webasto qui ne fonctionne pas.

J’ai bien 11v et des poussières à la prise d’alimentation de cette pompe, mais lorsque je la rebranche, pas de clic clic, pas de clac clac, pas de toc toc... même pas un...
Alors j’ai branché une ampoule pour visualiser les fameuse impulsions, et ... rien !
Les 11v à la prise disparaissent lorsque j’y branche l’ampoule témoin, et mon voltmètre affiche 0...
mauvais contact quelque part entre la batt 12V et ton point de mesure, ce mauvais contact peut être sur la masse. la bonne approche est de prendre une lampe 12V un peu puissante et de chercher où "s'arrete" le courant.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »