En mode charge j'ai deux tuyaux dirigés vers le bas au cas ou...
Local porte ouverte.
Pas de bullage,
elles remontent très vite ... voir trop vite en tension et le batium passe en phase "float" assez vite pour une durée de deux heures puis affiche "chargée"
Je ne monte pas à plus de 7,45v sur les 3 en rotation.
Sur celle qui était inversée en polarité,
j'ai réussis à afficher le voyant chargée à 7.43v
J' ai remis l'eau ensuite.
Puis sur le banc des 4 tiges filetées en séries.
de 7.43v
30 secondes elle passe à 6.40v
Pas de surchauffe, j'attends deux trois minutes et recommence.
30 secondes elle passe à 6.25v
Je vais finir de la décharger avec un H4 jusqu'à 4,5 / 5,00 v et la rechargé au batium
Je vais tenter de la cycler 4 fois.
A la 5 éme je referai un test sur les tiges.
Merci je pensais justement qu'il ne fallait surtout pas leur mettre la tête à l'enversfaradohm a écrit : ↑sam. 21 12 , 2019 9:02:Une mise en eau ?!
Je pensais que tu étais dans la phase réveil...
En individuel , et à l'air libre.... risqué...
Un équilibrage des cellules , par retournement ,avec un tuyau by-pass suffit.
Voire un PETIT complément éventuellement,
si vraiment qq cellules sont trop basses.
et en équilibrant les niveaux par retournement.
Mais c'est juste pour être serin ,
le temps de tout remonter dans le véhicule,
et cycler progressivement 20/40/60 kms.
Et seulement ensuite , procéder à une mee dans les règles, gérée par le calculateur du ve....
Des fois on a de sacrés préjugés ! Bref !
Le chargeur de ma saxo est à 20 voir 22Ah ( d'origine) oui c'est un peu beaucoup.man3515 a écrit : ↑sam. 21 12 , 2019 8:48Personnellement je les charge à 10Ah comme le chargeur interne. Et j'arrête lorsque l' alim m'affiche 8Volts (valeur affichée qui augmente avec l'avancement de la charge).
A ce voltage on peut commencer à entendre le phénomène de bullage.
Donc je ne vais pas plus loin et laisse la batterie s'équilibrer avec les autres lors de la charge standard de la voiture.
Les autres batteries sont sur le chargeur antique avec les batteries à 1 volt., cela ...semble remonter doucement mais encore 2 volts