Panne 106 n'avance plus
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Panne 106 n'avance plus
Bonjour à tous,
Je suis en panne avec ma 106 depuis hier matin , j'ai démarré comme d'habitude et au bout de 10 mètres il y a eu deux saccades et depuis elle n'avance plus . Elle affiche le défaut électrique et quand je recherche avec la console de diagnostic ça me donne défaut discontacteur .par contre quand je reste le discontacteur avec la console je l'entends bien fonctionner.
Merci de votre aide car je suis un peu perdu la
Je suis en panne avec ma 106 depuis hier matin , j'ai démarré comme d'habitude et au bout de 10 mètres il y a eu deux saccades et depuis elle n'avance plus . Elle affiche le défaut électrique et quand je recherche avec la console de diagnostic ça me donne défaut discontacteur .par contre quand je reste le discontacteur avec la console je l'entends bien fonctionner.
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Guy
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Re: Panne 106 n'avance plus
Voir également du coté du potentiomètre d'accélérateur.
Gé
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Re: Panne 106 n'avance plus
Il faut en premier lieu mesurer les impédances du moteur comme expliqué en Bibliotech. C'est la panne la plus probable.
Si tout va bien de ce côté là, voir alors le hacheur de traction.
Si tout va bien de ce côté là, voir alors le hacheur de traction.
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Re: Panne 106 n'avance plus
Et avant de faire un mètre de plus, vérifier l'usure des balais.
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Re: Panne 106 n'avance plus
Fusible numéro 3 enlevé :
J'ai fait un contrôle de l'impédance aux bornes de l'excitation = 5,3 ohms
Entre les deux câbles du moteur 0,2 ohms
Pas de continuité entre les deux fils rouges sur le boîtier Sagem
Usure des balais 50%
Vous en pensez quoi ?
J'ai fait un contrôle de l'impédance aux bornes de l'excitation = 5,3 ohms
Entre les deux câbles du moteur 0,2 ohms
Pas de continuité entre les deux fils rouges sur le boîtier Sagem
Usure des balais 50%
Vous en pensez quoi ?
Guy
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Re: Panne 106 n'avance plus
Les impédances semblent correctes, même si tu ne précises pas le contrôle de la continuité entre chaque fil rouge et la masse de la voiture.
Il faut vérifier qu'aucun des 4 charbons ne soit collé à son support.
Si tout est bon, de ce côté là, il faut alors craindre pour ton hâcheur de traction.
Il faut vérifier qu'aucun des 4 charbons ne soit collé à son support.
Si tout est bon, de ce côté là, il faut alors craindre pour ton hâcheur de traction.
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Re: Panne 106 n'avance plus
Bonsoir Christophe,
Petit rectificatif
Je n'ai pas bien compris le contrôle de la continuité des deux fils rouges , après vérification avec la masse du véhicule j'arrive à la valeur 15,46 m ohms pour le fil rouge d'excitation du moteur . J'ai alors débrancher le fil rouge et le fil bleu du boîtier et là j'entends bien le clac du discontacteur mais qui se coupe dans la foulée . d'après toi ce serait le moteur qui serait en cause ?
Petit rectificatif
Je n'ai pas bien compris le contrôle de la continuité des deux fils rouges , après vérification avec la masse du véhicule j'arrive à la valeur 15,46 m ohms pour le fil rouge d'excitation du moteur . J'ai alors débrancher le fil rouge et le fil bleu du boîtier et là j'entends bien le clac du discontacteur mais qui se coupe dans la foulée . d'après toi ce serait le moteur qui serait en cause ?
Guy