Roulage et rénovation AX

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

hpdp
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Roulage et rénovation AX

Message par hpdp » mar. 21 01 , 2020 16:51

a 60%, pas du tout. mais faut pas renoncer a charger et descendre très bas en tension. les batteries seraient inusables si on les utilisaient entre 30 et 80%.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1743
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Roulage et rénovation AX

Message par 4en1 » mar. 21 01 , 2020 18:34

Je pense que de 0 ou xx à 60% : non !
et de 60% à 100% : non ! Mais si c'est fait de manière répétitive, tu auras une impression que ton autonomie baisse.
je pense que cela vient de cyclage qui n'est pas assez profond . Une décharge profonde sans allumer les voyants ( si cela t'es possible) ne leur fera pas de mal en restant sur une charge la plus minime possible.
j'ai actuellement ce phénomène car je cycle entre 35 et 40% et elle perd un peu.
Mais après une décharge vers les 5 ou 10% restant "l'autonomie revient".
Je roule avec l'appli et je tente de rester au dessus des 105 v sur la saxo :)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »