Bonsoir bruno,
Je veux bien t'en dire un peu plus parce que c'est toi.
Le projet commencé lors du premier confinement, devrait comporter:
Un arduino de surveillance de batteries, voir sujet dans la section batteries.
Un arduino intégré au calculateur SAGEM et relié à la ligne K. Récupération des paramètres et modes de fonctionnement pour diffusion aux autres membres du réseau CAN.
Un arduino pour la batterie 12V en lithium et éventuellement pour les batteries de traction si tout ne rentre pas dans le bac arrière.
Un arduino au tableau de bord avec datalogger et afficheur.
Le choix du bus CAN s'impose de part ses avantages:
Faible cout de mise en oeuvre.
Immunité aux parasites,
Pas de notion de maître esclaves. Chacun étant libre de s'exprimer comme bon lui semble.
Les messages les plus pertinents étant prioritaires.
Pas de prise de tête, le matériel assurant l'arbitrage.
Tout le monde reçoit les messages, mais chacun est libre de répondre avec pertinence à celui qui le concerne.
Evolutif, si un récepteur a filtré des messages qui ne le concernait pas hier et qu'il en a besoin demain il suffit de modifier le filtre et d'ajouter la routine de traitement au niveau de ce récepteur seulement.
Tu prévois, je suppose une isolation entre chaque BMS?
Le système de surveillance ne contrôle que les tensions individuelles de cellules, je dois encore rajouter le contrôle individuel de température.
La mesure tension est déjà totalement isolée galvaniquement du système de surveillance.
Les alarmes et défauts sont transmises sur le réseau CAN.
L'arduino SAGEM agissant sur la consigne adaptée en fonction du mode de fonctionnement du véhicule.
L'arduino de bord enregistre et affiche les alarmes et défauts.
Il me reste le principe de l'arduino SAGEM à tester.
Voilà pour les grandes lignes.
Au fait où en es tu de ton côté? As tu réussis à communiquer via la ligne K.
Si oui, cela me fera moins de boulot.