Bonjour à tous,
j'ai donc démonté le sagem et surtout la carte hacheur en suivant au mieux le tuto.
Le seul truc que j'ai pas fait c'est dessouder le hacheur pour deux raisons :
1) mon matos de soudure est à mon boulot et j'étais confiné à 30km en télétravail
2) je ne suis pas un boss de la soudure (j'avoue à la base je suis mécano et pas électrotech
)
Mais surtout je ne suis pas sûr du diagnostic... Je m'interroge pas mal et j'aurais besoin de vos lumières sur les points suivants :
3) Je ne vois rien de brûlé ni aucune odeur particulière dans le sagem... Le seul truc que je constate sur l'IGBT c'est le plastique un peu plus haut d'un côté que de l'autre :
IGBT côté droit light 2.JPG
IGBT côté gauche light.JPG
Est-ce que cela suffit à dire que c’est lui qui est mort ? Est-ce cela que l’on qualifie de « dessous bombé » pour un transistor mort ?
4) Question prioritaire en fait : je rappelle que la charge ne s’effectuait plus. La procédure se lance (voyants ok), checkelec suit la charge la tension était à 127V, elle monte légèrement mais
l’intensité reste à zéro… Les questions qui me taraudent sont donc :
L’IGBT est-il bien utilisé pour la charge ? Piloté à « fermé » comme un simple relais ou presque selon les phases de charge (pas en MLI / PWM comme lors de la conduite) ?
Si non cela signifie que mon problème est ailleurs ? La carte de charge semble en bon état… Et évidemment la voiture ne roule plus non plus…
Je voudrais être davantage sûr du diagnostic avant d’aller plus loin, merci de vos lumières et de votre aide !
Briscard
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