106 en panne
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Re: 106 en panne
la voilà.
finalement pour temporiser et rouler un peu dans le vert pour le rodage, j'ai fait ce matin ce matin une charge normale. je suis content c'est monté à 90 % (les fois précédentes 50 puis 70).
dites-moi votre avis sur cette histoire de calculateur...
je vais partir 2 jours, ça nous laisse du temps pour discuter et voir ce que je fais avant ma mise en eau.
encore merci du suivi
finalement pour temporiser et rouler un peu dans le vert pour le rodage, j'ai fait ce matin ce matin une charge normale. je suis content c'est monté à 90 % (les fois précédentes 50 puis 70).
dites-moi votre avis sur cette histoire de calculateur...
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- moulino51
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Re: 106 en panne
Et bien un conseil, et comme ton autonomie est encore faible >>>> débranche ta batterie d’accessoires, sinon tu vas encore perdre des Ahje vais partir 2 jours, ça nous laisse du temps pour discuter et voir ce que je fais avant ma mise en eau.
Gé
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Re: 106 en panne
Dans tes 2 calculateurs , ils viennent d’ou ? Ont ils déjà été bidouillé au niveau paramètres? Car une surcharge a 7 A c’est pas d’origine , d’origine c’est 5 A , premier point.Mais avant de continuer , j’ai juste besoin de savoir si quelque chose a été touché...
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Re: 106 en panne
justement c'est pour ça que je m'inquiète. Personnellement, je n'ai jamais bidouillé le mien ! Le précédent propriétaire l'a peut-être fait et pour l'autre c'est un Sagem acheté ces dernières semaines pour réparer la 106, je n'ai aucune info sur son histoire...
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Re: 106 en panne
Bonsoir, les paramètres sont vraiment spéciaux.
La surcharge 7A est également sur ma voiture de 1997 avec le calcul de la version 3.01.
Dans les images ci-dessous, j'ai marqué en vert comment la calculatrice doit être réglée.
Type de batterie:
Dans la troisième image, j'ai ajusté les valeurs de "Seuil besoin en eau" un "Seuil manque d'eau" pour une maintenance plus sensible de la batterie.
Pour l'ancien calcul, une erreur de paramètre peut être indiquée pour l'item "Période d'activation", où elle doit être de 240h. Je n'ai pas noté cela.
La surcharge 7A est également sur ma voiture de 1997 avec le calcul de la version 3.01.
Dans les images ci-dessous, j'ai marqué en vert comment la calculatrice doit être réglée.
Type de batterie:
- 0 - Au Plomb baterie
- 1- NiCd Soude
- 2- NiCd Potasse
Dans la troisième image, j'ai ajusté les valeurs de "Seuil besoin en eau" un "Seuil manque d'eau" pour une maintenance plus sensible de la batterie.
Pour l'ancien calcul, une erreur de paramètre peut être indiquée pour l'item "Période d'activation", où elle doit être de 240h. Je n'ai pas noté cela.
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Re: 106 en panne
merci Jerry,
j'y vois un peu plus clair maintenant.
Les autres n'hésitez pas à montrer vos paramètres.
Question importante : comment savoir si mes batteries sont NiCd soude ou potasse ? Je les ai pas encore tombées, pas vu d'etiquette.
à+
j'y vois un peu plus clair maintenant.
Les autres n'hésitez pas à montrer vos paramètres.
Question importante : comment savoir si mes batteries sont NiCd soude ou potasse ? Je les ai pas encore tombées, pas vu d'etiquette.
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Re: 106 en panne
Jamais entendu parler de NiCd soude, toujours des NiCd a la potasse
Est-ce que tu connais l'historique de la dernière MEE il me semble urgent d'en faire une.
Charge puis il faut que la phase de surcharge (a 5 Ah) soit a minima de deux heures, ensuite (1/4 d'h après la fin de la surcharge) tu fais ta MEE.
Gé
Est-ce que tu connais l'historique de la dernière MEE il me semble urgent d'en faire une.
Charge puis il faut que la phase de surcharge (a 5 Ah) soit a minima de deux heures, ensuite (1/4 d'h après la fin de la surcharge) tu fais ta MEE.
Gé
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Re: 106 en panne
Non moulino , c’est pas une clio , c’est une psa , il fait sa charge d’entretien comme prévu , c’est le calculateur qui gere la durée et le courant etc.... ne va pas l’embrouiller avec ca
Effectivement ce sont des batteries « nicad/potasse » .
Avec checkelec tu ne dois pas pouvoir faire un telecodage , car a l’origine sur les valises diag « ELIT » les differentes valeurs a integrer etaient dans la cassette de version differente avec l’evolution .
As tu une valise ELIT , TEP92 ou sur ordi avec PP2000 ou lexia ?
Effectivement ce sont des batteries « nicad/potasse » .
Avec checkelec tu ne dois pas pouvoir faire un telecodage , car a l’origine sur les valises diag « ELIT » les differentes valeurs a integrer etaient dans la cassette de version differente avec l’evolution .
As tu une valise ELIT , TEP92 ou sur ordi avec PP2000 ou lexia ?
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Re: 106 en panne
non j'ai uniquement checkelec.
et oui je sais où j'en suis je dois faire la mise en eau maintenant.
et oui je sais où j'en suis je dois faire la mise en eau maintenant.
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Re: 106 en panne
Il me semble qu’il y a des membres dans ton secteur qui peuvent te faire un télécodage pour commencer,non?
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Re: 106 en panne
Je ne connais que dirk pitt mais il n'a plus de matériel...
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Re: 106 en panne
Désolé de te contredire Babar, mais mon ressenti était bon. J’ai fait des essais, programmation de la charge d’égalisation puis enlever un fusible HT = charge normale à la place de celle d’égalisation. C’est bien ce qu’il me semblait, comme je suis tête en l’air j’oublie souvent d’enlever l’ODB et le ventilo se met en route et à chaque fois je dois débrancher un fusible. Conclusion : je n’avais jamais de charge d’égalisation, j’étais obligé de la programmer quand je voyais que la charge n’arrivait plus à 100%.Enlever une barrette n’a jamais remis le compteur a 0 et n’a jamais empêché une charge d'égalisation de se faire.
Ce qui doit créer des problèmes de remise a zéro du compteur etc et empêcher la ou les charges d'égalisation de se faire c’est d’enlever le bidule obd que vous utilisez dans les 20 secondes après coupure du contact, temps nécessaire a la vérification et réécriture des données dans les différentes eeprom du calculateur pour l’endormissement du calculateur , si on débranche un fusible ht ou si on touche du coté de l’obd ca crée des erreurs dans les valeurs , c’est d’ailleurs pour cela que parfois on se retrouve avec un message incohérence paramètres...
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Re: 106 en panne
ok intéressant je vais maintenant enlever l'obd systématiquement.
je suis toujours embêté pour ma mise en eau de vendredi... Dois je modifier les paramètres du calculo ?
Babar je ne trouve pas de recherche facile de membres prêts de moi. Et même pour vendredi ce serait compliqué...
je suis toujours embêté pour ma mise en eau de vendredi... Dois je modifier les paramètres du calculo ?
Babar je ne trouve pas de recherche facile de membres prêts de moi. Et même pour vendredi ce serait compliqué...
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Re: 106 en panne
Programmation d’une charge d’égalisation , par toi ou automatique ? As tu bien attendu les 20 secondes avant d’enlever ton fusible HT ?Eric47 a écrit : ↑mar. 25 08 , 2020 21:36Désolé de te contredire Babar, mais mon ressenti était bon. J’ai fait des essais, programmation de la charge d’égalisation puis enlever un fusible HT = charge normale à la place de celle d’égalisation. C’est bien ce qu’il me semblait, comme je suis tête en l’air j’oublie souvent d’enlever l’ODB et le ventilo se met en route et à chaque fois je dois débrancher un fusible. Conclusion : je n’avais jamais de charge d’égalisation, j’étais obligé de la programmer quand je voyais que la charge n’arrivait plus à 100%.Enlever une barrette n’a jamais remis le compteur a 0 et n’a jamais empêché une charge d'égalisation de se faire.
Ce qui doit créer des problèmes de remise a zéro du compteur etc et empêcher la ou les charges d'égalisation de se faire c’est d’enlever le bidule obd que vous utilisez dans les 20 secondes après coupure du contact, temps nécessaire a la vérification et réécriture des données dans les différentes eeprom du calculateur pour l’endormissement du calculateur , si on débranche un fusible ht ou si on touche du coté de l’obd ca crée des erreurs dans les valeurs , c’est d’ailleurs pour cela que parfois on se retrouve avec un message incohérence paramètres...
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Re: 106 en panne
L'électrolyte des STM5-100 est dit ternaire, c'est un mélange de soude (NaOH), potasse (KOH) et lithine (LiOH). Cette dernière permet d'améliorer la chargeabilité à chaud.
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