106 en panne

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » mer. 26 08 , 2020 8:22

Du coup je mets quoi comme type de batterie ???
D'après Jerry (mais il me semble que sur le forum il y a des interprétations différentes):
Type de batterie:
0 - Au Plomb baterie
1- NiCd Soude
2- NiCd Potasse

Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » mer. 26 08 , 2020 8:45

je vais faire ma mise en au vendredi, et je ne pourrai pas faire de telecodage.
je cherche donc à paramétrer au mieux, au moins pour la charge d'entretien et le type de batterie.
je suis étonné que cela n'ait pas été abordé sur le forum, ou alors je ne trouve pas...
je pourrais peut-être créer une nouvelle discussion là-dessus ?

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: 106 en panne

Message par Eric47 » mer. 26 08 , 2020 9:41

Programmation d’une charge d’égalisation , par toi ou automatique ?
Les 2
As tu bien attendu les 20 secondes avant d’enlever ton fusible HT
Pour en être bien sur, je suis allé chercher les oeufs chez poules pendant ce temps.
Par contre, si on enlève le fusible HT et qu’on le remet immédiatement rien ne change mais si on attend quelques secondes (5s. suffisent) et bien ça reset le calculateur (pour les charges en tout cas)

Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » mer. 26 08 , 2020 9:47

il y a une procédure d'initialisation dans la bibliothèque, je peux essayer ça ?

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: 106 en panne

Message par Eric47 » mer. 26 08 , 2020 10:03

Non, faire une charge d’entretien tout à fait normale

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: 106 en panne

Message par Eric47 » mer. 26 08 , 2020 10:11

Type de batterie : 3

Charge normale :
- surcharge : 5A
- coefficient : 15%

Charge égalisation :
- durée : 5h

Charge entretien :
- durée : 5H
- courant : 10A

Si tu as besoin d’autres chiffres n’hésites pas

Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » mer. 26 08 , 2020 11:42

merci je vais déjà partir là dessus

Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » mer. 26 08 , 2020 13:44

salut Éric
tant qu'à faire je veux bien que tu regardes la suite des paramètres par rapport à toi, si tu as un peu de temps
les voici en 4 photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » jeu. 27 08 , 2020 8:16

Pour le monitoring des charges, je vais prendre ces paramètres Éric, mais je suis tenté de mettre le type 1 de batteries car ça semble être celui d'origine pour ma voiture (données de l'ancien calculateur).
D'ailleurs, les paramètres de mon post précédent sont issues de l'ancien calculo. Tous ces coefficients dépendent probablement du type de batterie non ? Les calculos les ont peut-être en mémoire, ce qui signifie qu'en changeant le type de batterie ça se met à jour ?

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: 106 en panne

Message par Eric47 » jeu. 27 08 , 2020 8:41

Batterie 1 correspond aux batteries à plomb si je me souviens bien, le bon choix est 3 avec les réglages qui vont avec

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: 106 en panne

Message par Eric47 » jeu. 27 08 , 2020 8:46

Pour faire un reset du calculateur :

http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?p=67117

Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » jeu. 27 08 , 2020 8:50

d'après Jerry, et d'après cet ancien post :
"Avec Checkelec, je mets la batterie de type 0, puis avec elit, je lis ce qu’elle indique.
0= Plomb
1= Ni-CD Kali
2= Ni-CD S
3= ---------------"
3 est notamment pris par ceux qui ont lithiumisé.
par contre la différence entre 1 et 2 ?

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: 106 en panne

Message par Eric47 » jeu. 27 08 , 2020 9:25

Je ne sais pas, j’utilise le 3 qui fonctionne très bien.
Parfois le mieux est l’ennemi du bien aussi ne te casses pas trop la tête, le plus important est l’état de tes batteries, c’est là dessus qu’il faut mettre son énergie et tu risques d’en avoir besoin (comme beaucoup d’entre nous, les batteries vieillissantes de nos voitures sont vraiment le nerf de la guerre)

Briscard
Messages : 118
Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
Localisation : FR-38-Coublevie

Re: 106 en panne

Message par Briscard » jeu. 27 08 , 2020 9:33

c'est sûr !

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: 106 en panne

Message par babar2508 » jeu. 27 08 , 2020 13:25

Un reset de cette manière, reset de quoi au juste ? Car avec cette manip tu ne fais qu’effacer le voyant eco et demande de charge lorsque tu n’as plus de jus , arrêter le ventilo , et tu ne remets pas les paramètres d’origine dans l’eeprom .En clair dans son cas , ca ne sert a rien ...
Mettre 1,2 ou 3 dans les paramètres ca ne change strictement rien car derrière ca ne modifie aucun paramètres sur d’autres valeurs... A l'époque , le premier fichier crée était le 1 pour les batteries plomb avec des paramètres associés a cette techno, 2 etc et 3 pour les dernières techno nicad .il ne s’agit que d’un numéro de fichier .
Briscard , ne t’occupes par de la couleur du cheval et avance , laisse tes paramètres comme ils sont avec une surcharge a 5A et roule ...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »