106 en panne
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
Du coup je mets quoi comme type de batterie ???
D'après Jerry (mais il me semble que sur le forum il y a des interprétations différentes):
Type de batterie:
0 - Au Plomb baterie
1- NiCd Soude
2- NiCd Potasse
D'après Jerry (mais il me semble que sur le forum il y a des interprétations différentes):
Type de batterie:
0 - Au Plomb baterie
1- NiCd Soude
2- NiCd Potasse
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
je vais faire ma mise en au vendredi, et je ne pourrai pas faire de telecodage.
je cherche donc à paramétrer au mieux, au moins pour la charge d'entretien et le type de batterie.
je suis étonné que cela n'ait pas été abordé sur le forum, ou alors je ne trouve pas...
je pourrais peut-être créer une nouvelle discussion là-dessus ?
je cherche donc à paramétrer au mieux, au moins pour la charge d'entretien et le type de batterie.
je suis étonné que cela n'ait pas été abordé sur le forum, ou alors je ne trouve pas...
je pourrais peut-être créer une nouvelle discussion là-dessus ?
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: 106 en panne
Les 2Programmation d’une charge d’égalisation , par toi ou automatique ?
Pour en être bien sur, je suis allé chercher les oeufs chez poules pendant ce temps.As tu bien attendu les 20 secondes avant d’enlever ton fusible HT
Par contre, si on enlève le fusible HT et qu’on le remet immédiatement rien ne change mais si on attend quelques secondes (5s. suffisent) et bien ça reset le calculateur (pour les charges en tout cas)
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
il y a une procédure d'initialisation dans la bibliothèque, je peux essayer ça ?
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: 106 en panne
Non, faire une charge d’entretien tout à fait normale
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: 106 en panne
Type de batterie : 3
Charge normale :
- surcharge : 5A
- coefficient : 15%
Charge égalisation :
- durée : 5h
Charge entretien :
- durée : 5H
- courant : 10A
Si tu as besoin d’autres chiffres n’hésites pas
Charge normale :
- surcharge : 5A
- coefficient : 15%
Charge égalisation :
- durée : 5h
Charge entretien :
- durée : 5H
- courant : 10A
Si tu as besoin d’autres chiffres n’hésites pas
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
merci je vais déjà partir là dessus
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
salut Éric
tant qu'à faire je veux bien que tu regardes la suite des paramètres par rapport à toi, si tu as un peu de temps
les voici en 4 photos.
tant qu'à faire je veux bien que tu regardes la suite des paramètres par rapport à toi, si tu as un peu de temps
les voici en 4 photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
Pour le monitoring des charges, je vais prendre ces paramètres Éric, mais je suis tenté de mettre le type 1 de batteries car ça semble être celui d'origine pour ma voiture (données de l'ancien calculateur).
D'ailleurs, les paramètres de mon post précédent sont issues de l'ancien calculo. Tous ces coefficients dépendent probablement du type de batterie non ? Les calculos les ont peut-être en mémoire, ce qui signifie qu'en changeant le type de batterie ça se met à jour ?
D'ailleurs, les paramètres de mon post précédent sont issues de l'ancien calculo. Tous ces coefficients dépendent probablement du type de batterie non ? Les calculos les ont peut-être en mémoire, ce qui signifie qu'en changeant le type de batterie ça se met à jour ?
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: 106 en panne
Batterie 1 correspond aux batteries à plomb si je me souviens bien, le bon choix est 3 avec les réglages qui vont avec
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
d'après Jerry, et d'après cet ancien post :
"Avec Checkelec, je mets la batterie de type 0, puis avec elit, je lis ce qu’elle indique.
0= Plomb
1= Ni-CD Kali
2= Ni-CD S
3= ---------------"
3 est notamment pris par ceux qui ont lithiumisé.
par contre la différence entre 1 et 2 ?
"Avec Checkelec, je mets la batterie de type 0, puis avec elit, je lis ce qu’elle indique.
0= Plomb
1= Ni-CD Kali
2= Ni-CD S
3= ---------------"
3 est notamment pris par ceux qui ont lithiumisé.
par contre la différence entre 1 et 2 ?
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: 106 en panne
Je ne sais pas, j’utilise le 3 qui fonctionne très bien.
Parfois le mieux est l’ennemi du bien aussi ne te casses pas trop la tête, le plus important est l’état de tes batteries, c’est là dessus qu’il faut mettre son énergie et tu risques d’en avoir besoin (comme beaucoup d’entre nous, les batteries vieillissantes de nos voitures sont vraiment le nerf de la guerre)
Parfois le mieux est l’ennemi du bien aussi ne te casses pas trop la tête, le plus important est l’état de tes batteries, c’est là dessus qu’il faut mettre son énergie et tu risques d’en avoir besoin (comme beaucoup d’entre nous, les batteries vieillissantes de nos voitures sont vraiment le nerf de la guerre)
-
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 11 09 , 2018 15:13
- Mes véhicules : Peugeot 106 électrique / Toyota Auris hybride
- Localisation : FR-38-Coublevie
Re: 106 en panne
c'est sûr !
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: 106 en panne
Un reset de cette manière, reset de quoi au juste ? Car avec cette manip tu ne fais qu’effacer le voyant eco et demande de charge lorsque tu n’as plus de jus , arrêter le ventilo , et tu ne remets pas les paramètres d’origine dans l’eeprom .En clair dans son cas , ca ne sert a rien ...
Mettre 1,2 ou 3 dans les paramètres ca ne change strictement rien car derrière ca ne modifie aucun paramètres sur d’autres valeurs... A l'époque , le premier fichier crée était le 1 pour les batteries plomb avec des paramètres associés a cette techno, 2 etc et 3 pour les dernières techno nicad .il ne s’agit que d’un numéro de fichier .
Briscard , ne t’occupes par de la couleur du cheval et avance , laisse tes paramètres comme ils sont avec une surcharge a 5A et roule ...
Mettre 1,2 ou 3 dans les paramètres ca ne change strictement rien car derrière ca ne modifie aucun paramètres sur d’autres valeurs... A l'époque , le premier fichier crée était le 1 pour les batteries plomb avec des paramètres associés a cette techno, 2 etc et 3 pour les dernières techno nicad .il ne s’agit que d’un numéro de fichier .
Briscard , ne t’occupes par de la couleur du cheval et avance , laisse tes paramètres comme ils sont avec une surcharge a 5A et roule ...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB