Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures) - Conversion multispace (avec images)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 19 04 , 2018 20:20
- Mes véhicules : 2x Saxo, 3x Partner, 3x Berlingo, 1x Partner Venturi
- Localisation : Zalaegerszeg - Hungary
Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures) - Conversion multispace (avec images)
Hiho!
Sorry for this english language post, but it is picture related anyway. I finished my old (2005) Berlingo Electrique's conversion to 5 seater version, which is now road legal finally. The car was converted to 5 seater using Innotrax rail system and custom seats when i bought, and it was not working due Sagembox problem. I fixed the sagembox (luckily just the main igbt was dead, which one was a Dynex one, not the original toshiba igbt), and i removed the whole innotrax system and used original berlingo parts for conversion. During conversion i used more the 4 Berlingos as donor cars, due the complexivity of the conversion, and since it was a RHD car with left side slide door i must made a custom roof lining too (using an old berlingo's roof lining for). The final weight is not measured yet.
Translated:
Désolé pour cet article en anglais, mais il est quand même lié à l'image. J'ai terminé la conversion de mon ancien Berlingo Electrique (2005) en version 5 places, qui est maintenant enfin légale sur la route. La voiture a été convertie en 5 places en utilisant le système de rails Innotrax et des sièges personnalisés lorsque j'ai acheté, et elle ne fonctionnait pas en raison d'un problème Sagembox. J'ai réparé le sagembox (heureusement, juste l'igbt principal était mort, lequel était un Dynex, pas l'igbt toshiba d'origine), et j'ai supprimé tout le système innotrax et utilisé des pièces berlingo d'origine pour la conversion. Lors de la conversion, j'ai utilisé davantage les 4 Berlingos comme voitures donatrices, en raison de la complexité de la conversion, et comme il s'agissait d'une voiture à conduite à droite avec porte coulissante du côté gauche, je dois également créer une doublure de toit personnalisée (en utilisant une vieille doublure de toit de berlingo). Le poids final n'est pas encore mesuré.
Sorry for this english language post, but it is picture related anyway. I finished my old (2005) Berlingo Electrique's conversion to 5 seater version, which is now road legal finally. The car was converted to 5 seater using Innotrax rail system and custom seats when i bought, and it was not working due Sagembox problem. I fixed the sagembox (luckily just the main igbt was dead, which one was a Dynex one, not the original toshiba igbt), and i removed the whole innotrax system and used original berlingo parts for conversion. During conversion i used more the 4 Berlingos as donor cars, due the complexivity of the conversion, and since it was a RHD car with left side slide door i must made a custom roof lining too (using an old berlingo's roof lining for). The final weight is not measured yet.
Translated:
Désolé pour cet article en anglais, mais il est quand même lié à l'image. J'ai terminé la conversion de mon ancien Berlingo Electrique (2005) en version 5 places, qui est maintenant enfin légale sur la route. La voiture a été convertie en 5 places en utilisant le système de rails Innotrax et des sièges personnalisés lorsque j'ai acheté, et elle ne fonctionnait pas en raison d'un problème Sagembox. J'ai réparé le sagembox (heureusement, juste l'igbt principal était mort, lequel était un Dynex, pas l'igbt toshiba d'origine), et j'ai supprimé tout le système innotrax et utilisé des pièces berlingo d'origine pour la conversion. Lors de la conversion, j'ai utilisé davantage les 4 Berlingos comme voitures donatrices, en raison de la complexité de la conversion, et comme il s'agissait d'une voiture à conduite à droite avec porte coulissante du côté gauche, je dois également créer une doublure de toit personnalisée (en utilisant une vieille doublure de toit de berlingo). Le poids final n'est pas encore mesuré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pH03N1xM le lun. 17 08 , 2020 17:28, modifié 4 fois.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 19 04 , 2018 20:20
- Mes véhicules : 2x Saxo, 3x Partner, 3x Berlingo, 1x Partner Venturi
- Localisation : Zalaegerszeg - Hungary
Re: Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures)
Due the 20 pictures attachment limitation here are the final pictures:
En raison de la limitation de 20 images jointes, voici les images finales:
En raison de la limitation de 20 images jointes, voici les images finales:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pH03N1xM le lun. 17 08 , 2020 17:28, modifié 1 fois.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures)
Bonjour l'ami,
Belle réalisation, mais il te faut traduire en Français, car ici tout le monde ne parles pas Anglais
La première chose que l'on remarque est cette porte latérale située a gauche, vu que la conduite est a droite (c'est l'inverse sur une conduite a gauche)
Gé
Belle réalisation, mais il te faut traduire en Français, car ici tout le monde ne parles pas Anglais
La première chose que l'on remarque est cette porte latérale située a gauche, vu que la conduite est a droite (c'est l'inverse sur une conduite a gauche)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 19 04 , 2018 20:20
- Mes véhicules : 2x Saxo, 3x Partner, 3x Berlingo, 1x Partner Venturi
- Localisation : Zalaegerszeg - Hungary
Re: Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures)
Well, it right hand drive (at the moment), but i plan to convert it to left hand drive.
Eh bien, il conduit à droite (pour le moment), mais je prévois de le convertir en conduite à gauche.
Since i do not speak french (just understand a lot of things, at least i understand well the original citroen manuals - i can translate the message only with the help of google translate.
Puisque je ne parle pas français (je comprends juste beaucoup de choses, au moins je comprends bien les manuels d'origine citroen - je ne peux traduire le message qu'avec l'aide de google translate.
Eh bien, il conduit à droite (pour le moment), mais je prévois de le convertir en conduite à gauche.
Since i do not speak french (just understand a lot of things, at least i understand well the original citroen manuals - i can translate the message only with the help of google translate.
Puisque je ne parle pas français (je comprends juste beaucoup de choses, au moins je comprends bien les manuels d'origine citroen - je ne peux traduire le message qu'avec l'aide de google translate.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures) - Conversion multispace (avec images)
Il n'y a pas de soucis pour l'Anglais (beaucoup de gens ici le comprennent assez bien), a condition de mettre également a la suite une traduction en Français et surtout (d'une autre couleur par exemple pour plus de lisibilité) c'est un forum en langue Française.
J'utilise également Google translate lorsque je vais par exemple sur un forum Australien, et la il y a une astuce : je copie directement l'URL de la page que je souhaite lire, et de l'autre coté il y a un lien cliquable, et c'est magique, la page complète est traduite (vive le progrès )
Je n'ai pas bien compris si en Hongrie on roule a droite ou a gauche ?
Gé
J'utilise également Google translate lorsque je vais par exemple sur un forum Australien, et la il y a une astuce : je copie directement l'URL de la page que je souhaite lire, et de l'autre coté il y a un lien cliquable, et c'est magique, la page complète est traduite (vive le progrès )
Je n'ai pas bien compris si en Hongrie on roule a droite ou a gauche ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 19 04 , 2018 20:20
- Mes véhicules : 2x Saxo, 3x Partner, 3x Berlingo, 1x Partner Venturi
- Localisation : Zalaegerszeg - Hungary
Re: Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures) - Conversion multispace (avec images)
Well, in Hungary we drive on the right side, and the steering is at left side, same as in France. This car was used first in UK (it was painted to Blue in UK, and converted to 5 seater using Innotrax rail system), later in Germany and after in Austria. I bought it from Austria.
Since the papers it was clearly marked that it is RHD, it was not possible to conver to LHD earlier, just after the hungarian registration. Now i can convert to LHD
Eh bien, en Hongrie, nous roulons du côté droit, et la direction est du côté gauche, comme en France. Cette voiture a été utilisée d'abord au Royaume-Uni (elle a été peinte en bleu au Royaume-Uni et convertie en 5 places à l'aide du système ferroviaire Innotrax), plus tard en Allemagne et ensuite en Autriche. Je l'ai acheté en Autriche.
Depuis les papiers, il était clairement indiqué qu'il s'agissait d'une conduite à droite, il n'a pas été possible de converger vers la conduite à gauche plus tôt, juste après l'enregistrement hongrois. Maintenant, je peux passer à la conduite à gauche
Since the papers it was clearly marked that it is RHD, it was not possible to conver to LHD earlier, just after the hungarian registration. Now i can convert to LHD
Eh bien, en Hongrie, nous roulons du côté droit, et la direction est du côté gauche, comme en France. Cette voiture a été utilisée d'abord au Royaume-Uni (elle a été peinte en bleu au Royaume-Uni et convertie en 5 places à l'aide du système ferroviaire Innotrax), plus tard en Allemagne et ensuite en Autriche. Je l'ai acheté en Autriche.
Depuis les papiers, il était clairement indiqué qu'il s'agissait d'une conduite à droite, il n'a pas été possible de converger vers la conduite à gauche plus tôt, juste après l'enregistrement hongrois. Maintenant, je peux passer à la conduite à gauche
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures) - Conversion multispace (avec images)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Berlingo Electrique - Multispace conversion (with pictures) - Conversion multispace (avec images)
Sympa ce petit berlingo .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB