Bilan après 3 ans avec la saxo électrique

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Bilan après 3 ans avec la saxo électrique

Message par Eric47 » mar. 24 11 , 2020 10:31

Dans la continuité de mon premier bilan au bout de 2 ans d’utilisation (http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 33&t=17137) et toujours dans le but d’encourager d’autres utilisateurs voici le bilan à 3 ans (Octobre 2020)

Je précise que ma saxo est ma voiture principale, son utilisation est familiale et également professionnelle (déplacement sur mes chantiers dans un rayon de 20 kms), autant dire qu’elle ne chôme pas.

- 162500 kms au compteur
- 19000 kms en 1 an
- 69000 kms en 3 ans (date de son achat)
- 1035€ d’électricité en 3 ans
- 6100€ de carburant économisés en 3 ans : bases de calcul : 1,5€/litre (vidanges et autres compris) et 6,9 litres/100kms (moyenne en France)

Les travaux de l’année passée :

- installation du monitoring : je me rend compte que c’est indispensable, on roule sans se demander si toutes les batteries sont bonnes et j’utilise encore Checkelec uniquement en dessous de 50%. Il fonctionne en appuyant sur le poussoir du dégivrage (utilisation de son relai, de toute façon je n’utilisais jamais ce dégivrage) et 2 boitiers placés sous capot derrière le Webasto avec des mini-relais.
Le passage des câbles dans l’habitacle se fait par le trou du levier de vitesse prévu pour le modèle thermique (pratique, pas besoin de percer la carrosserie, juste une plaque à enlever)
Des portes fusibles (fusible 5A) sont installés à chaque borne des batteries (+ et -) pour que la sécurité soit maximum

- changement de quelques batteries car celles d’origines commencent à sérieusement faiblir (elles sont à plus de 140 000 kms maintenant)

20201124_0003.jpg
20201124_0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Bilan après 3 ans avec la saxo électrique

Message par Jerry » mar. 24 11 , 2020 16:59

Beau rapport d'utilisation. Mon saxo est pratiquement immobilisé depuis novembre, en mai il y a eu un contrôle technique. Nous devons utiliser les voitures de l'entreprise pour être « protégées » de l'infection. :roll:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Bilan après 3 ans avec la saxo électrique

Message par 4en1 » ven. 27 11 , 2020 17:06

Moi je dis bravo !!!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »