Idée de chargeur rapide embarqué

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Idée de chargeur rapide embarqué

Message par 4en1 » lun. 11 01 , 2021 13:54

Je crois avoir vu ici que l'on pouvait faire des chargeurs rapide avec de petits poste à souder.
Voilà ce que j'ai trouvé sur banggood :

Topshak ZX7-250 250A 220V Mini Machine de soudage électrique affichage numérique Portable MMA ARC DC onduleur en plastique soudeur équipement de soudage


Fonctionnalité:
● Petit et portable
Adoptant une technologie d'onduleur IGBT à tube unique avancée, il est compact et facile à transporter;
● Technologie de contrôle PWM
Technologie de contrôle entièrement numérique PWM, puissance de sortie élevée, compensation de puissance intégrée, rendement élevé et économie d'énergie
● Affichage numérique, facile à régler
Convient pour le soudage de l'ampérage de divers matériaux, prenant en charge la régulation du courant de 20 à 250A;
● Démarrage à l'arc à chaud intégré
Démarrage à l'arc chaud intégré, avec un bon effet de courant de poussée, anti-adhérent, protection contre les surcharges de force d'arc;
● Fonction VRD
Avec la fonction VRD, la tension de sortie est faible à vide, empêchant les chocs électriques et une utilisation plus sûre;
● Stable et durable
Corps en acier inoxydable compact et robuste et peinture orange durable pour une longue durée de vie.

Spécification:
Marque Topshak

Modèle
ZX7-250

Tension d'alimentation d'entrée
AC220V ± 15%

Tension à vide (V)
60V
Fréquence (Hz)
50/60Hz

Puissance d'entrée nominale (KVA)
8.3KVA

Plage de courant de sortie de l'écran d'affichage (A)
20A-250A
Gamme de courant de sortie (A)
30-160

Cycle de service (%) (25 ℃)
60%

Efficacité (%)
85%

Facteur de puissance (COSɸ)
0.73

Classe d'isolation
F

Poids net / kg)
1.6kg

Dimensions (millimètre)
200*85*120mm

Diamètre d'électrode (MM)
1.6-2.5mm

Boîtier IP Grade
IP21


Emballage inclus:

1 x machine à souder ZX7-250
2 x Quick plug
2 x électrodes isolées
1 x T-wrench
1 x cordon d'alimentation
1 x manuel en anglais
1 x carte de garantie

la garantie on peut oublier...

Bonne ou mauvaise piste ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Idée de chargeur rapide embarqué

Message par Jerry » lun. 11 01 , 2021 16:59

Cela semble tentant, mais je m'inquiète pour une utilisation à long terme (par exemple, 60 minutes à la fois). De telles sources fonctionnent en mode par exemple 4 minutes de travail et 6 minutes de "repos" = après avoir terminé la 10e minute, le courant peut être repris. J'entends par là le dimensionnement physique du circuit imprimé, des composants et des dissipateurs thermiques.
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, ici dans le forum se trouvent des descriptions utilisant des sources de soudage.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Idée de chargeur rapide embarqué

Message par Rémy » mar. 12 01 , 2021 10:48

Oui, le cycle de service indiqué est de 60%, donc 1 minute de fonctionnement, 40 secondes de pause pour refroidir (ou alors il faut se maintenir à une puissance plus faible que le maximum autorisé).

Par ailleurs, comme il faut mettre plusieurs chargeurs en série, je serais un peu inquiet de la "technologie" PWM : les impulsions ne seront sans doute pas synchrones entre les différents chargeurs...

Enfin, dernier point (sans doute moins important), le rendement est annoncé à 85%. Pour une puissance de charge de 10kW, ça signifie 1,5 kW de pertes (un bon radiateur électrique). Outre le coût en électricité, il faudra un refroidissement important pour évacuer cette puissance.

VargaFerenc
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2018 14:17

Re: Idée de chargeur rapide embarqué

Message par VargaFerenc » ven. 15 01 , 2021 0:40

Nous réparons et vendons des machines à souder!
Je sais ce qu'il y a à l'intérieur d'un soudeur Bangood ARC "250A" et je dois dire que le chargeur embarqué sagem 3KW est bien construit que n'importe quelle petite machine de soudage à l'arc.
La synchronisation des impulsions n'est pas un problème Si vous connaissez des bases sur l'alimentation à découpage, mais que le courant de sortie différent dans un convertisseur connecté en série est un réel problème.
Pour expérimenter: FAITES-LE!
Résolvez le problème de la charge rapide: oubliez-le!

Il vaut peut-être mieux acheter un cutter plasma ...


We are repairing and selling welding machines!
I know whats inside a bangood ARC "250A" welder and I have to say that the sagem 3KW on board charger is far well constructed than any small arc welding machine.
The pulse sync is not a problem If you know some basic about switching supply but the different output current in a series connected converter is real problem.
For experimenting: DO it!
Solve the fast charging problem: Forgott it!

Maybe is better to buy a plasma cutter....

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »