200 000 kms avec ma saxo
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- Eric47
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200 000 kms avec ma saxo
Bonjour à tous
Je suis trop content de vous annoncer être arrivé aux 200 000 kms avec ma saxo à batteries NiCad
J’adore cette voiture .
En route vers les 300 000
Je suis trop content de vous annoncer être arrivé aux 200 000 kms avec ma saxo à batteries NiCad
J’adore cette voiture .
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- triphase
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Félicitations!
Ces VE d'ancienne génération, réputés impossibles à utiliser, lorsqu'ils sont entre des mains expertes, se révèlent quasi inusables!
Ces VE d'ancienne génération, réputés impossibles à utiliser, lorsqu'ils sont entre des mains expertes, se révèlent quasi inusables!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Deux-cent mille bravos !
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Deux-cent mille patates ! !
Un record à écrire en gras dans le "book" de PSA !
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La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Bravo !!! 200 001 kms !!!
Longue vie à toi et à ta saxo !!!
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Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Bravo la mienne n'est pas encore passé les 10 000km !!
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Bonne continuation.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
un petit historique concernant les batteries serait intéressant
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
- Eric47
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Bonne idéeE-volution a écrit : ↑dim. 18 12 , 2022 9:18un petit historique concernant les batteries serait intéressant
- mise en circulation en 2001 : véhicule de gendarmerie. Peu servi
- 2012 : changement batteries à 20 000 kms car foutues étant trop branchées et peu utilisées. Vendue à un particulier
- achat de la voiture en 2018 : batteries avec 97000 kms au compteur soit 77000 kms d’utilisation
- changement de quelques batteries du à mon inexpérience…
- installation du monitoring de surveillance individuelle des batteries : ça change vraiment tout !!
- conception du chargeur rapide par Chevreuse : ouverture aux longs trajets pour ma saxo : mon record 540 kms
- 2021 : début du changement au fur et à mesure qu’elles mouraient de vieillesse de toutes les batteries de 2012. Les plus endurantes avaient 170 000 kms !!
- 2022 : toutes les batteries sont renouvelées et normalement je suis tranquille pour les années à venir
Niveau moteur, à part un ou deux changement de charbon RAS
Niveau électronique : RAS
Une rénovation du train arrière faite et à refaire l’année prochaine car les roues penchent à nouveau
Changement des roulements des moyeux avant prévu ce mois ci car ça fait 5 mois que ça ronronne désagréablement
Changement du ventilateur du radiateur car il avait rouillé par un ventilo de clio diesel. Celui tourne beaucoup plus vite que l’ancien et refroidi bien mieux
Dans les projets :
- installation d’une borne fabrication maison pour charger pendant les heures creuses plus un socle T2 pour la charge rapide (j’ai le triphasé)
- faire un défi : rouler pendant 24h non stop pour voir à combien de kms on peut arriver
- défi 2 : faire un trajet de 1000 kms et voir le temps qu’il faut
-
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Toute une aventure et de l'occupation...
Concernant la recharge à domicile je suis aussi en 400V triphasé et j'ai réalisé assez facilement dès le premier chargeur ce que j'appelle un "Fouet 3x230V". Il s'adapte d'un coté sur la fiche T2 d'un chargeur amovible semi rapide (adaptateur réalisé simplement avec 5 tubes de cuivre fendus en long enchâssés/collés dans du plastique) et de l'autre par 3 fiches à raccorder sur 3 prises mono 230V (chacune sur une phase différente). Dans mon exécution la condition à respecter impérativement est que les 3 neutres arrivent tous réellement à l'entrée neutre du chargeur et les 3 phases aux 3 entrées phases - sinon court-circuit et disjonction immédiats. Ceci implique que la manipulation est seulement par moi et chez moi. J'ai mis les neutres tous du même coté sur 3 prises cote à cote (3 phases différentes) et sur les 3 fiches (et aussi bien indiqué les 6 emplacements N), de la sorte je peux mettre les fiches dans n'importe quelles des 3 prises sans faire attention. Mais pas de branchement sur d'autres prises sans localisation sûre des emplacements N et utilisation si nécessaire d'inverseurs de position phase/neutre - faciles à faire chacun avec un mini bout de cable et 2 fiches (1M et 1F).
Un socle T2 remplacerait l'adaptateur. Coté alimentation une fiche Tri + N qui implique de disposer d'une prise idem - ou bien un Fouet 3x230V et la contrainte décrits...
Concernant la recharge à domicile je suis aussi en 400V triphasé et j'ai réalisé assez facilement dès le premier chargeur ce que j'appelle un "Fouet 3x230V". Il s'adapte d'un coté sur la fiche T2 d'un chargeur amovible semi rapide (adaptateur réalisé simplement avec 5 tubes de cuivre fendus en long enchâssés/collés dans du plastique) et de l'autre par 3 fiches à raccorder sur 3 prises mono 230V (chacune sur une phase différente). Dans mon exécution la condition à respecter impérativement est que les 3 neutres arrivent tous réellement à l'entrée neutre du chargeur et les 3 phases aux 3 entrées phases - sinon court-circuit et disjonction immédiats. Ceci implique que la manipulation est seulement par moi et chez moi. J'ai mis les neutres tous du même coté sur 3 prises cote à cote (3 phases différentes) et sur les 3 fiches (et aussi bien indiqué les 6 emplacements N), de la sorte je peux mettre les fiches dans n'importe quelles des 3 prises sans faire attention. Mais pas de branchement sur d'autres prises sans localisation sûre des emplacements N et utilisation si nécessaire d'inverseurs de position phase/neutre - faciles à faire chacun avec un mini bout de cable et 2 fiches (1M et 1F).
Un socle T2 remplacerait l'adaptateur. Coté alimentation une fiche Tri + N qui implique de disposer d'une prise idem - ou bien un Fouet 3x230V et la contrainte décrits...
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- Eric47
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Bonjour
Je rebondis par rapport à notre ami Chevreuse.
Sans son génie mécanique je n’en serai pas aux 200 000 kms en si peu de temps. Je fais en moyenne 30 000 kms par an et c’est en grande parti rendu possible par son excellent chargeur que je considère comme rapide pour ma part. Je recharge ma voiture à 100% en 40 min sur les bornes publiques. Du coup les grands espaces me sont ouverts
Encore merci Alain
Je rebondis par rapport à notre ami Chevreuse.
Sans son génie mécanique je n’en serai pas aux 200 000 kms en si peu de temps. Je fais en moyenne 30 000 kms par an et c’est en grande parti rendu possible par son excellent chargeur que je considère comme rapide pour ma part. Je recharge ma voiture à 100% en 40 min sur les bornes publiques. Du coup les grands espaces me sont ouverts
Encore merci Alain
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Bonjour Eric47,
Bravo pour ce record, longue vie à toi et ton VE.
Je comprends que tu envois les 3 phases dans le chargeur, il a quelle puissance? Il est intégré à la voiture?
Peux tu en dire un peu plus? Ces caractéristiques suivant le type de ta batterie?
Merci
Bravo pour ce record, longue vie à toi et ton VE.
Je comprends que tu envois les 3 phases dans le chargeur, il a quelle puissance? Il est intégré à la voiture?
Peux tu en dire un peu plus? Ces caractéristiques suivant le type de ta batterie?
Merci
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Re: 200 000 kms avec ma saxo
Deux-cent mille félicitations
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"