Partner Electric de 1999 - En panne
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- Nrvnqsr
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Partner Electric de 1999 - En panne
Bonjour,
j'ai pu mettre la main sur un Partner Electric de 1999 en panne.
Il n'a pas roulé depuis au moins 2 ans, j'ai donc commencé par remplacer la batterie 12V, et essayer de réaliser un diag avec checkelec.
Le véhicule s'allume, le fusible de la radio était HS, les autres sont OK, cependant, je n'ai aucune réaction du tableau de bord ni du calculateur. J'entends la pompe de DA qui fonctionne correctement.
J'ai testé avec une valise de diag Autel si le problème ne venait pas de mon adaptateur obd La prise de charge du véhicule étant HS, je vais la remplacer par une Type-2, CE17 ou Europe, en fonction de ce que je trouve et la place que j'ai a disposition dans l'aile. Mon but étant de charger entre 6A et 10A chez moi, les 3 sont suffisantes pour mon besoin.
J'ai un peu cherché sur le forum, je vais potasser les docs afin de pouvoir comprendre pourquoi le calculateur ne parle pas, et je vous tiendrai informés de mes recherches.
Merci a tous ceux qui ont permis de constituer une base documentaire aussi développée !
j'ai pu mettre la main sur un Partner Electric de 1999 en panne.
Il n'a pas roulé depuis au moins 2 ans, j'ai donc commencé par remplacer la batterie 12V, et essayer de réaliser un diag avec checkelec.
Le véhicule s'allume, le fusible de la radio était HS, les autres sont OK, cependant, je n'ai aucune réaction du tableau de bord ni du calculateur. J'entends la pompe de DA qui fonctionne correctement.
J'ai testé avec une valise de diag Autel si le problème ne venait pas de mon adaptateur obd La prise de charge du véhicule étant HS, je vais la remplacer par une Type-2, CE17 ou Europe, en fonction de ce que je trouve et la place que j'ai a disposition dans l'aile. Mon but étant de charger entre 6A et 10A chez moi, les 3 sont suffisantes pour mon besoin.
J'ai un peu cherché sur le forum, je vais potasser les docs afin de pouvoir comprendre pourquoi le calculateur ne parle pas, et je vous tiendrai informés de mes recherches.
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- man3515
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Bienvenue à toi et ton Partner.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ta remise en route
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
As-tu vérifié que ta batterie de traction était supérieure à 70V ?
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
vous devez charger la batterie de traction. Toute l’électronique d’entraînement du moteur et le chargeur interne sont alimentés par la batterie de traction.
- crazy_driver
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Charge a 10-13-14A seulement. Et besoin de la prise d'origine pour détecter sa présence au calculateur.
Re: Partner Electric de 1999 - En panne
c'est possible sans le connecteur d'origine. là, vous devez connecter une broche à la terre. Mais le chargeur ne fonctionnera pas sans la calculatrice. Et le calculateur ne démarrera pas sans tension, au moins 100 volts sur la batterie de traction
- Nrvnqsr
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
J'ai mis le Partner sur le pont, j'ai démonté l'intégralité du pack batterie et le calculateur pour réviser tout ça,
Je n'ai pas eu le temps pour l'instant de vérifier le calculateur ni les cellules, afin de pouvoir libérer le pont,
J'ai donc un partner "allégé" sur un parking privé, et un calculateur dans mon atelier a la maison que je vais pouvoir contrôler.
Je pense passer le pack en lithium avec un BMS modulaire, revendre les cellules NiCd qui sont encore bonnes ( il y a une date de 2010 sur le pack batterie le plus gros sous la voiture, elles ont peut être déja été remplacées )
J'ai donc recherché les BMS modulaires existants, et j'ai trouvé ceci :
https://github.com/foxBMS
https://github.com/Green-bms/SmartBMS ( pas l'air très actif )
https://github.com/EnnoidMe/ENNOID-BMS ( pas très vivant non plus a priori )
https://github.com/stuartpittaway/diyBMSv4 ( pour l'instant l'élu de mon coeur, j'ai bossé dans l'electronique embarquée, et le design me plait beaucoup )
Je vois une seule chose qui ne me plait pas, vu que la batterie est séparée, ya quand même de la longueur de câble, j'aurais eu tendance a tout passer en RS485/CANBUS pour éviter les parasites, mais vu que tous les projets ont été montés sans bus de terrain, je me dis que c'est ma parano qui joue.
Il me restera a contrôler le moteur, le contrôleur, et a faire un test de BMS avec des 18650 pour voir si ça marche.
Personellement, je fais peu de kilomètres par jour, mais je vais bientôt être en ZFE ( ma voiture la plus récente est de 1992 ) donc même si la phase d'équilibrage prend 8h, cela ne me gene pas. Mon minimum d'autonomie serait de 60km. ( j'ai roulé en e-NV200 pendant 5 ans ). Cependant, après avoir travaillé sur des véhicules multiplexés, j'ai constaté que je ne souhaitais pas en posséder, ce qui restreint le champ des véhicules souhaitables dans mon garage.
Je n'ai pas eu le temps pour l'instant de vérifier le calculateur ni les cellules, afin de pouvoir libérer le pont,
J'ai donc un partner "allégé" sur un parking privé, et un calculateur dans mon atelier a la maison que je vais pouvoir contrôler.
Je pense passer le pack en lithium avec un BMS modulaire, revendre les cellules NiCd qui sont encore bonnes ( il y a une date de 2010 sur le pack batterie le plus gros sous la voiture, elles ont peut être déja été remplacées )
J'ai donc recherché les BMS modulaires existants, et j'ai trouvé ceci :
https://github.com/foxBMS
https://github.com/Green-bms/SmartBMS ( pas l'air très actif )
https://github.com/EnnoidMe/ENNOID-BMS ( pas très vivant non plus a priori )
https://github.com/stuartpittaway/diyBMSv4 ( pour l'instant l'élu de mon coeur, j'ai bossé dans l'electronique embarquée, et le design me plait beaucoup )
Je vois une seule chose qui ne me plait pas, vu que la batterie est séparée, ya quand même de la longueur de câble, j'aurais eu tendance a tout passer en RS485/CANBUS pour éviter les parasites, mais vu que tous les projets ont été montés sans bus de terrain, je me dis que c'est ma parano qui joue.
Il me restera a contrôler le moteur, le contrôleur, et a faire un test de BMS avec des 18650 pour voir si ça marche.
Personellement, je fais peu de kilomètres par jour, mais je vais bientôt être en ZFE ( ma voiture la plus récente est de 1992 ) donc même si la phase d'équilibrage prend 8h, cela ne me gene pas. Mon minimum d'autonomie serait de 60km. ( j'ai roulé en e-NV200 pendant 5 ans ). Cependant, après avoir travaillé sur des véhicules multiplexés, j'ai constaté que je ne souhaitais pas en posséder, ce qui restreint le champ des véhicules souhaitables dans mon garage.
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
j'utilise le diybms c'est pas parfait mais ça marche bien.
- Nrvnqsr
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Super ! tu l'utilises pour un pack de voiture electrique ou pour un autre usage ?crazy_driver a écrit : ↑sam. 30 12 , 2023 10:46j'utilise le diybms c'est pas parfait mais ça marche bien.
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
ma 106 avec pack de leaf
- Nrvnqsr
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Super! Tu n'as pas rencontré de problèmes de communication entre les modules de lecture du BMS ? J'ai assez peur des parasites au vu des longueurs
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Bonjour Nrvnqsr. Est ce que tu vendra des blocs de batterie du coup ?
- Nrvnqsr
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Bonjour Nitters, oui, je vais les vendre, ils sont sur une palette au garage, dis moi ce que tu cherches, je suis dans le 66.
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Je vais faire des tests de recharge/decharge sur tout les blocs, mais je pense qu'il m'en faut au moins 4... Ils sont de 2010 ? Les miens sont de 2007, mais au final n'ont fait que 45000km, et toujours "doucement". J'ai un collegue dans ton coin - qui vient regulierement chez nous, donc ils pourrait les emmener... Je te contactera en MP quand j'en sais un peu plus ?
- Nrvnqsr
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Re: Partner Electric de 1999 - En panne
Avec plaisir, si mes anciennes cellules peuvent aider des anciennes a rouler
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