106 électrique ; problème potentiomètre pédale

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Suricate31
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 01 , 2024 21:43
Mes véhicules : 106 Electrique / Citroen Saxo Electrique

106 électrique ; problème potentiomètre pédale

Message par Suricate31 » mar. 12 03 , 2024 14:17

Bonjour, voilà peut de temps que j'ai aquis une 106 électrique de 1999 que je m'efforce de remettre en état, elle m'a demandé énormément de temps entre la depose des batteries, le contrôle de quasi tout, rectification collecteur moteur, essieux, cardan, etc...

Mais voilà que j'arrive quasiment au bout de mes peine , un ultime soucis subsiste.. à la mise du contact, j'arrivais à la déclancher (discontacteur/ voyant vert) seulement une fois sur 10 puis de temps en temps en effleurant la pédale d'accèl , j'ai donc voulu remplacer ce potentiomètre par un autre, en vérité j'ai fait deux essais car j'avais deux pièces en stock mais c'est pire , impossible de démarrer sauf en débranchant le connecteur, et dès que je le rebranche , la voiture se met a avancer toute seule....


J'ai lu pas mal de choses sur le forum mais j'aimerais vraiment que l'ont m'oriente vers la meilleure solution car je suis sur le point de laisser tomber :(

J'ai à disposition, outils diag psa -->> OBD
Un autre boîtier Sagem, si jamais il faut que je ponctionne un élément, mais là il faudra m'aiguiller..

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Suricate31
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 01 , 2024 21:43
Mes véhicules : 106 Electrique / Citroen Saxo Electrique

Re: 106 électrique ; problème potentiomètre pédale

Message par Suricate31 » mar. 12 03 , 2024 21:35

Ouraaaa !!! :mrgreen: :mrgreen:
Je viens finalement de trouver la solution qui je l'espère va durer dans le temps ^^ j'ai donc pris le calculateur et le potentiomètre de mon unique donneuse d'organes.

La voiture fonctionne parfaitement maintenant, ne reste plus que la remise en eau des batteries et un biberonage pendant quelques temps afin de réveiller correctement les batteries qui n'ont pas servi depuis 3/4ans

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: 106 électrique ; problème potentiomètre pédale

Message par crazy_driver » mer. 13 03 , 2024 14:12

alors le calculateur était mort?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »