Clack clak a la décélération
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Clack clak a la décélération
106 elec 1997 , j'ai 2 clak clack , chaque fois que je décélère !!
parfois , 1 clack quand je repart en accélérant !!
une idée ?
parfois , 1 clack quand je repart en accélérant !!
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En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !
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Oula !!!!jymlab a écrit : Vérifie quand même que la biélette anticouple est bien présente ou qu'elle n'est pas dévissée elle aussi.. on ne sait jamais !!
C'est quoi que ce truc...première fois que j'en entends parler...
Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus...
Merci.
A+ Serge.
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...
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c'est peux etre la solution , je controle demain matin !!, il est 1h00 , je viens de rentrer , et encore 80km de torché !!reste 20% a la jauge !!+ les 60km de ce matin !!jymlab a écrit :vérifie si ton moteur n'est pas désseré... il y a trois vis à contrôler de chaque côté du moteur qui ont tendence à se dévisser tout simplement sur les 106 et saxo !!!
Vérifie quand même que la biélette anticouple est bien présente ou qu'elle n'est pas dévissée elle aussi.. on ne sait jamais !!
soit 140km en 106 aujourd'hui !
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Re: Clack clak a la desceleration
Bon, mêmes symptômes de clac-clac à la décélération. C'est la biellette anticouple qui fait des siennes.
Dépose de l'objet et examen : C'est bien le caoutchouc qui est cisaillé : Achat d'un tube de mastic polyuréthane spécial pare-brise Urkiseal 4000, et remplacement du caoutchouc cisaillé par un bon bourrage au mastic : Le gabarit en bois avec perçage à l'entraxe initial permet de conserver le bon entraxe pendant le séchage du mastic.
Séchage de 24 heures pour assurer la prise du mastic à cœur.
Une fois remonté, ça fonctionne bien, et le bruit a disparu.
A propos, le tube de mastic est consommé à 10%, si d'autres lyonnais sont intéressés pour faire la même réparation, il est à partager...
Dépose de l'objet et examen : C'est bien le caoutchouc qui est cisaillé : Achat d'un tube de mastic polyuréthane spécial pare-brise Urkiseal 4000, et remplacement du caoutchouc cisaillé par un bon bourrage au mastic : Le gabarit en bois avec perçage à l'entraxe initial permet de conserver le bon entraxe pendant le séchage du mastic.
Séchage de 24 heures pour assurer la prise du mastic à cœur.
Une fois remonté, ça fonctionne bien, et le bruit a disparu.
A propos, le tube de mastic est consommé à 10%, si d'autres lyonnais sont intéressés pour faire la même réparation, il est à partager...
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Re: Clack clak a la desceleration
remplacer le silent-bloc seul - ou les deux tant qu'à faire, l'autre n'a pas l'air frais non plus, pas l'ensemble -, ne doit pas être bien cher non plus. le bruit a disparu maintenant, m'étonnerait que ça tienne longtemps, et quitte à démonter, autant bien le refaire.