Clack clak a la décélération

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Z
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Clack clak a la décélération

Message par Z » ven. 14 09 , 2007 13:55

106 elec 1997 , j'ai 2 clak clack , chaque fois que je décélère !!
parfois , 1 clack quand je repart en accélérant !!
une idée ?
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

relisys
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Message par relisys » ven. 14 09 , 2007 20:58

un cardan ou 2 cardans

jymlab
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Message par jymlab » ven. 14 09 , 2007 21:49

vérifie si ton moteur n'est pas désseré... il y a trois vis à contrôler de chaque côté du moteur qui ont tendence à se dévisser tout simplement sur les 106 et saxo !!!

Vérifie quand même que la biélette anticouple est bien présente ou qu'elle n'est pas dévissée elle aussi.. on ne sait jamais !!

exceed
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Message par exceed » ven. 14 09 , 2007 23:32

jymlab a écrit : Vérifie quand même que la biélette anticouple est bien présente ou qu'elle n'est pas dévissée elle aussi.. on ne sait jamais !!
Oula !!!! :shock: :shock: :shock:

C'est quoi que ce truc...première fois que j'en entends parler... :?: :?: :?:

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus...

Merci.

A+ Serge.
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

Z
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Message par Z » ven. 14 09 , 2007 23:59

relisys a écrit :un cardan ou 2 cardans
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Z » sam. 15 09 , 2007 0:00

jymlab a écrit :vérifie si ton moteur n'est pas désseré... il y a trois vis à contrôler de chaque côté du moteur qui ont tendence à se dévisser tout simplement sur les 106 et saxo !!!

Vérifie quand même que la biélette anticouple est bien présente ou qu'elle n'est pas dévissée elle aussi.. on ne sait jamais !!
c'est peux etre la solution , je controle demain matin !!, il est 1h00 , je viens de rentrer , et encore 80km de torché !!reste 20% a la jauge !!+ les 60km de ce matin !!
soit 140km en 106 aujourd'hui ! :)
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Message par Z » lun. 17 09 , 2007 14:44

Le clack clack viens du support arriere du moteur !
un des silentbloc est HS !
Des que j'aurais un peu de temps , piquage sur la saxo et hop , sur la 106 :)
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Message par jymlab » lun. 17 09 , 2007 14:46

Bon ben voila.. c'est ça la biélette anti couple !!!

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Message par Z » lun. 17 09 , 2007 14:50

jymlab a écrit :Bon ben voila.. c'est ça la biélette anti couple !!!
c'est ça , c'est le mots juste monsieur dictionnaire ! :lol:
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Message par exceed » lun. 17 09 , 2007 16:52

Cool !!!

Encore un truc de solutionné...

quel est le risque de rouler avec cette biellette anti couple dans le sac ???
Usure moteur ???
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

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Message par jymlab » lun. 17 09 , 2007 16:55

non du tout... ça claque c'est tout !!! Tant que ça ne casse pas tout va bien... avant que ça casse... ya du chemin !

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Message par exceed » lun. 17 09 , 2007 16:58

Merci ! :wink:
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

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Message par Z » lun. 17 09 , 2007 17:04

+1 pour jym !
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decol2
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Re: Clack clak a la desceleration

Message par decol2 » sam. 03 11 , 2018 18:01

Bon, mêmes symptômes de clac-clac à la décélération. C'est la biellette anticouple qui fait des siennes.
Dépose de l'objet et examen :
Bielette démontée .jpg
C'est bien le caoutchouc qui est cisaillé :
Caoutchouc cisaillé.jpg
Achat d'un tube de mastic polyuréthane spécial pare-brise Urkiseal 4000, et remplacement du caoutchouc cisaillé par un bon bourrage au mastic :
Réparation colle Urkiseal 4000.jpg
Le gabarit en bois avec perçage à l'entraxe initial permet de conserver le bon entraxe pendant le séchage du mastic.
Séchage de 24 heures pour assurer la prise du mastic à cœur.
Une fois remonté, ça fonctionne bien, et le bruit a disparu.
A propos, le tube de mastic est consommé à 10%, si d'autres lyonnais sont intéressés pour faire la même réparation, il est à partager...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Clack clak a la desceleration

Message par hpdp » sam. 03 11 , 2018 19:45

remplacer le silent-bloc seul - ou les deux tant qu'à faire, l'autre n'a pas l'air frais non plus, pas l'ensemble -, ne doit pas être bien cher non plus. le bruit a disparu maintenant, m'étonnerait que ça tienne longtemps, et quitte à démonter, autant bien le refaire.

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