problème freinage récupératif
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problème freinage récupératif
Je n'ai pas de frein moteur ni de freinage récupératif sur ma Saxo Elec. Quelqu'un a-t-il déjà fait face au même problème Est-ce une panne du hâcheur, du moteur ou autre Merci d'avance pour votre aide
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Pas de voyant "défaut électrique" ???
Aie Aie Aie... encore une panne à s'arracher les yeux de la tête !
As tu vraiment vérifié les 4 charbons ? Vérifie s'ils glissent correctement dans leurs logements...
Après ça.... ben je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un pb de boitier électronique !! L'idéal étant de le remplacer par un autre pour essayer...
??? Y'a quelqu'un qui a eu ce genre de pb et qui n'était pas en panne de charbons ???
Aie Aie Aie... encore une panne à s'arracher les yeux de la tête !
As tu vraiment vérifié les 4 charbons ? Vérifie s'ils glissent correctement dans leurs logements...
Après ça.... ben je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un pb de boitier électronique !! L'idéal étant de le remplacer par un autre pour essayer...
??? Y'a quelqu'un qui a eu ce genre de pb et qui n'était pas en panne de charbons ???
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Oui, essaie un échange de boîtier Sagem pour voir.
A vue de nez, tu as un souci au niveau du hacheur d'induit.
Petite explication avec les mains: à grande vitesse, la fcem du moteur dépasse la tension batterie, donc ça rentre tout seul. En dessous, comment on fait? Même à pleine excitation, ça ne se fait pas tout seul: il faut hacher l'induit pour faire une sorte de convertisseur DC/DC: on court-circuite brièvement l'induit pour faire grimper le courant très vite et hop on lâche brutalement et alors la bobine ne veut pas s'arrêter d'un coup comme ça: il y a une discontinuité de tension, qui grimpe alors sans souci à la tension batterie, et une gentille diode permet de décharger le courant de la bobine dans la batterie. Voili voilou. C'est le principe des alimentations à découpage de type "Boost".
Si tu as grillé le transistor qui fait le court-circuit, ça ne marche pas du tout, et si la diode est claquée, ça ne marche pas non plus et en plus ça casse tout (le courant et la tension peuvent devenir très très élevés).
A vue de nez, tu as un souci au niveau du hacheur d'induit.
Petite explication avec les mains: à grande vitesse, la fcem du moteur dépasse la tension batterie, donc ça rentre tout seul. En dessous, comment on fait? Même à pleine excitation, ça ne se fait pas tout seul: il faut hacher l'induit pour faire une sorte de convertisseur DC/DC: on court-circuite brièvement l'induit pour faire grimper le courant très vite et hop on lâche brutalement et alors la bobine ne veut pas s'arrêter d'un coup comme ça: il y a une discontinuité de tension, qui grimpe alors sans souci à la tension batterie, et une gentille diode permet de décharger le courant de la bobine dans la batterie. Voili voilou. C'est le principe des alimentations à découpage de type "Boost".
Si tu as grillé le transistor qui fait le court-circuit, ça ne marche pas du tout, et si la diode est claquée, ça ne marche pas non plus et en plus ça casse tout (le courant et la tension peuvent devenir très très élevés).