Problème : Voyant défault elec. - impossible de démarrer ...

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J-Charles
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Problème : Voyant défault elec. - impossible de démarrer ...

Message par J-Charles » mer. 20 02 , 2008 9:14

Bonjour,

Un ami qui vient d'acheter une saxo vient d'avoir un problème ce matin (il est membre du forum mais je me permets de poser la question à sa place car je ne sais pas si il pourra la poser rapidement) :

- il est rentré hier soir avec 36 % ;
- mise en charge cette nuit ;
- charge incomplète : elle n'a chargée que 2 KW ;
- le voyant de défaut électrique est allumé ;
- ce matin, impossible de démarrer ... :cry:

Je dois partir demain matin dans ma famille donc je ne peux pas aller voir ce qu'elle à avec un tep, il va donc l'emmener chez Citroën. Mais j'aimerai avoir vos avis quand même.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Pensez-vous que cela peut-être grave ?

Merci pour vos infos. :wink:

Dès qu'il en saura un peu plus, je pense qu'il l'indiquera ici.

arqueyc
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Message par arqueyc » mer. 20 02 , 2008 9:51

Possibilité n°1 : pompe à eau HS en charge entraînant surchauffe calculateur Y1000 pendant la charge (l'Y1000 n'a pas de protection contrairement à l'Y3000) ???
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J-Charles
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Message par J-Charles » mer. 20 02 , 2008 10:00

arqueyc a écrit :Possibilité n°1 : pompe à eau HS en charge entraînant surchauffe calculateur Y1000 pendant la charge (l'Y1000 n'a pas de protection contrairement à l'Y3000) ???
L'Y3000 est sur les véhicules récents non ? parce que c'est une saxo de 2003 ou 2004 je crois.
Par contre c'est possible que ce soit ça qui ai tout mis en sécurité. :idea:

exceed
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Message par exceed » mer. 20 02 , 2008 10:51

Calculateur dans le sac ???? forte chance...Mes condoléances !
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

arqueyc
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Message par arqueyc » mer. 20 02 , 2008 11:27

J-Charles, en 2003-2004, il est fort possible que ce soit un Y3000 avec mise en sécurité si pompe HS --> dans ce cas ce ne serait pas trop grave et il faudrait juste changer la pompe par une de Berlingo ou Partner (sans charbons, avec durée de vie doublée...)
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Message par vehiculeselectriques » mer. 20 02 , 2008 13:37

sauf énorme manque de bol le calculateur est ok car il est protégé donc c'est soit la pompe morte,
soit une fuite au réservoir de liquide et elle pompe dans le vide.

Dans les deux cas, la vérification et le remplacement sont rapides, simples et pas très cher si il le fait lui-même (pompe coute 110 euros env.)
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Message par J-Charles » mer. 20 02 , 2008 13:41

Ok,

Merci à tous, je vais le prévenir, pour qu'il ne se fasse pas avoir par le garage.

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