Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 09 , 2008 11:19

je confirme que la P4 kaki et la P4 védélic n'ont rien en commun sauf la marque :wink:

Par contre pour la petite histoire j'ai eu la chance de discuter avec une des personnes qui était à bord lors du record de 200km du coté de la Rochelle...
pour l'anecdote, après le record, ils ont encore rouler pour voir le maxi et ont alors dépassé les 250km...

Bon pourquoi 200 et pas 250km au record c'est juste que le trajet prévu pour la presse et le record officiel était de 200km,il fallait assurer un résultat :wink:
en attendant que je chage le gros fichier voilà un lien sur le site de Leroy qui montre un article de presse sur le sujet :D

http://www.leroy-somer.com/fr/news/pres ... hp?&pos=96

le résultat de cette expérience = rien ... çà énerve hein :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 09 09 , 2008 12:18

vehiculeselectriques a écrit :le résultat de cette expérience = rien ... ça énerve hein :roll:
d'autant que l'histoire se répète avec cleanova, ... reste la bluecar qui donnera peut être de ses nouvelles en octobre.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 09 09 , 2008 12:59

vehiculeselectriques a écrit :le résultat de cette expérience = rien ... çà énerve hein :roll:
A croire qu'on ne sait fabriquer des VE que dans le cadre de programmes de recherche financés par le contribuable (78 MF HT pour VEDELIC :shock: )

Pourtant, si le contribuable paye, c'est bien pour qu'un jour toutes ces études se concrétisent pour le grand public :?:

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 09 09 , 2008 13:15

8 ans déjà...
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par Citro » lun. 08 12 , 2014 10:01

J'aurais eu plaisir à lire l'article de presse de Leroy Somer à l'époque... Mais le lien est mort...

15 ans après, Peugeot n'a rien à proposer et ne veut rien proposer de tel...
Cela en dit long sur "les forces qui s'opposent, encore et toujours à l'évolution"...

Nous devons continuer de nous mobiliser pour le VE sur batterie, car, comme il y a 10 ans aux USA, la France et sans doute l'Europe, continuent à œuvrer contre le VE en effectuant un matraquage incessant contre le VE sur Batterie (pas assez autonome, trop cher, manquant d'infrastructures de charge,...) et en faisant une promotion éhontée et mensongère sur "la solution miracle" qu'ils veulent nous imposer en remplacement du véhicule à pétrole, le véhicule électrique à hydrogène.

Dès à présent, nous devons combattre leurs arguments mensongers et réclamer le développement du VE sur batterie car:
- Le VE sur batterie est capable de grandes autonomies à l'instar de la TESLA model S
- Le véhicule à hydrogène coûtera aussi cher qu'une TESLA model S à l'achat et beaucoup plus à l'usage
- L'hydrogène coûte plus de 10€ du kg soit plus de 10€/100km soit 5 fois plus cher qu'un véhicule électrique sur batterie, au point que le lobby de l'hydrogène réclame des subventions pour "devenir compétitif", ce qui est impossible d'un strict point de vue technique, le rendement de toute la filière hydrogène étant ce qu'il est...

Ce que nous devons retenir du projet VEDELIC, c'est que les technologies étaient disponibles, en Europe, en l'an 2000 et que 15 ans après, nous ne disposons que de technologies inférieures à celles employées dans ce projet (le moteur et le chargeur de la Zoé, "fleuron" de notre production électrique Française).

Les quelques MIA équipées des moteurs EMERSON disposent de groupes sous-dimensionnés qui n'ont pas été fabriqués en France...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par vehiculeselectriques » lun. 08 12 , 2014 11:40

pas de soucis j'ai gardé ça au chaud :wink:

la page de leroysomer qui en parlait:
VEDELIC leroysomer.JPG
et les deux articles en pdf, bonne lecture :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par dirk pitt » lun. 08 12 , 2014 13:08

en cherchant la trace de la 106 vedelic sur le net j'ai vu qu'elle est passée par la case vente aux encheres en 2012.
on en trouve la trace ici
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par ericjlb » lun. 08 12 , 2014 13:25

vehiculeselectriques a écrit :pas de soucis j'ai gardé ça au chaud :wink:
Merci :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par Citro » lun. 08 12 , 2014 13:26

Ce que je retiens de tout cela:
Des millions d'€uro de subventions publiques ont été engloutis sans application industrielle et commerciale. :x
L'opération financière devait être intéressante pour certains puisque la manne des subventions à continué à se déverser dans de nouvelles structures.
Après VEDELIC, ce fut le CEREVEH, puis le Pôle de Compétitivité Mobilité et Transports Avancés (Pôle MTA) et le Pôle Mov’eo.
Historique

Créé en 1999 pour faire suite au programme VEDELIC (Véhicule Démonstrateur Lithium-Carbone) initié par la Région Poitou-Charentes, le CEREVEH (Centre d’Etude et de Recherche sur le Véhicule Electrique et Hybride), Association regroupant les Collectivités locales, les industriels et les chercheurs nationaux du secteur, avait pour mission de favoriser la création de programmes de R&D coopératifs dans le domaine des véhicules électriques et hybrides.

C’est naturellement qu’en 2005, à la création des Pôles de Compétitivité, le CEREVEH, avec l’appui du Département de la Vienne et de la Communauté d’Agglomération de Poitiers, est devenu le Pôle de Compétitivité Mobilité et Transports Avancés (Pôle MTA).

En 2009, à la demande du Ministère de l’Industrie, les activités spécifiques de Pôle de Compétitivité ont été fondues avec celles du Pôle Mov’eo.
Par contre, les activités plus techniques (essais d’organes et coordination de projets nationaux de R&D) ont donné lieu à la création de MTA Plateforme d’essais, devenue depuis juin 2012, MTA Plateforme d’essais SAS.

Enfin, en juillet 2014, Zodiac Aero Electric (division de Zodiac Aeorospace) a pris la majorité au sein de la SA MTA afin de développer ses activités dans le domaine du stockage d’énergie en aéronautique et de valoriser au mieux l’expérience et les moyens de MTA.
Tout cela pour quel résultats concrets. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par babar2508 » lun. 08 12 , 2014 13:34

dirk pitt a écrit :en cherchant la trace de la 106 vedelic sur le net j'ai vu qu'elle est passée par la case vente aux encheres en 2012.
on en trouve la trace ici
Il serait intéressant de retrouver le nouveau proprio , si elle n'a pas fini dans la presse ( sans jeu de mot) :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par triphase » lun. 08 12 , 2014 13:54

Tiens tiens, encore une vente aux enchères à Cerizay.... :twisted: Décidément, c'est le pays de la fin de toutes les bonnes idées!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par Citro » lun. 08 12 , 2014 13:58

Quelle surprise :!:
Je découvre qu'elle faisait partie de la collection HEULIEZ alors que je croyais qu'elle était au musée automobile de Chatellerault. :o
Certains d'entre nous ont visité ce musée récemment, si ils passent sur ce topic...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par Remdo » lun. 08 12 , 2014 14:29

Il y a effectivement une vedelic à Chatellerault, mais pas celle ci.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Lulaby22
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 11 , 2014 19:22
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric 5P 24000Kms-Valise E.L.I.T _ Prius II
Localisation : FR-22-Saint Brieuc BZH

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par Lulaby22 » lun. 08 12 , 2014 19:04

Donc la 106 VEDELIC est resté a l'état de prototype?
Si on veut exploité le projet il faut acheter les brevet a qui ou tout du moins demander a qui le droit d'exploiter a petite échelle pour la compétition?
"La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent ".

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC

Message par Arnaud M » lun. 08 12 , 2014 21:48

C'est clair qu'il doit y avoir plus de millions injectés pour la désinformation sur le VE que pour son développement.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »