Peugeot P4 = Programme VEDELIC
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je confirme que la P4 kaki et la P4 védélic n'ont rien en commun sauf la marque
Par contre pour la petite histoire j'ai eu la chance de discuter avec une des personnes qui était à bord lors du record de 200km du coté de la Rochelle...
pour l'anecdote, après le record, ils ont encore rouler pour voir le maxi et ont alors dépassé les 250km...
Bon pourquoi 200 et pas 250km au record c'est juste que le trajet prévu pour la presse et le record officiel était de 200km,il fallait assurer un résultat
en attendant que je chage le gros fichier voilà un lien sur le site de Leroy qui montre un article de presse sur le sujet
http://www.leroy-somer.com/fr/news/pres ... hp?&pos=96
le résultat de cette expérience = rien ... çà énerve hein
Par contre pour la petite histoire j'ai eu la chance de discuter avec une des personnes qui était à bord lors du record de 200km du coté de la Rochelle...
pour l'anecdote, après le record, ils ont encore rouler pour voir le maxi et ont alors dépassé les 250km...
Bon pourquoi 200 et pas 250km au record c'est juste que le trajet prévu pour la presse et le record officiel était de 200km,il fallait assurer un résultat
en attendant que je chage le gros fichier voilà un lien sur le site de Leroy qui montre un article de presse sur le sujet
http://www.leroy-somer.com/fr/news/pres ... hp?&pos=96
le résultat de cette expérience = rien ... çà énerve hein
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Remdo
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d'autant que l'histoire se répète avec cleanova, ... reste la bluecar qui donnera peut être de ses nouvelles en octobre.vehiculeselectriques a écrit :le résultat de cette expérience = rien ... ça énerve hein
Remdo
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A croire qu'on ne sait fabriquer des VE que dans le cadre de programmes de recherche financés par le contribuable (78 MF HT pour VEDELIC )vehiculeselectriques a écrit :le résultat de cette expérience = rien ... çà énerve hein
Pourtant, si le contribuable paye, c'est bien pour qu'un jour toutes ces études se concrétisent pour le grand public
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
J'aurais eu plaisir à lire l'article de presse de Leroy Somer à l'époque... Mais le lien est mort...
15 ans après, Peugeot n'a rien à proposer et ne veut rien proposer de tel...
Cela en dit long sur "les forces qui s'opposent, encore et toujours à l'évolution"...
Nous devons continuer de nous mobiliser pour le VE sur batterie, car, comme il y a 10 ans aux USA, la France et sans doute l'Europe, continuent à œuvrer contre le VE en effectuant un matraquage incessant contre le VE sur Batterie (pas assez autonome, trop cher, manquant d'infrastructures de charge,...) et en faisant une promotion éhontée et mensongère sur "la solution miracle" qu'ils veulent nous imposer en remplacement du véhicule à pétrole, le véhicule électrique à hydrogène.
Dès à présent, nous devons combattre leurs arguments mensongers et réclamer le développement du VE sur batterie car:
- Le VE sur batterie est capable de grandes autonomies à l'instar de la TESLA model S
- Le véhicule à hydrogène coûtera aussi cher qu'une TESLA model S à l'achat et beaucoup plus à l'usage
- L'hydrogène coûte plus de 10€ du kg soit plus de 10€/100km soit 5 fois plus cher qu'un véhicule électrique sur batterie, au point que le lobby de l'hydrogène réclame des subventions pour "devenir compétitif", ce qui est impossible d'un strict point de vue technique, le rendement de toute la filière hydrogène étant ce qu'il est...
Ce que nous devons retenir du projet VEDELIC, c'est que les technologies étaient disponibles, en Europe, en l'an 2000 et que 15 ans après, nous ne disposons que de technologies inférieures à celles employées dans ce projet (le moteur et le chargeur de la Zoé, "fleuron" de notre production électrique Française).
Les quelques MIA équipées des moteurs EMERSON disposent de groupes sous-dimensionnés qui n'ont pas été fabriqués en France...
15 ans après, Peugeot n'a rien à proposer et ne veut rien proposer de tel...
Cela en dit long sur "les forces qui s'opposent, encore et toujours à l'évolution"...
Nous devons continuer de nous mobiliser pour le VE sur batterie, car, comme il y a 10 ans aux USA, la France et sans doute l'Europe, continuent à œuvrer contre le VE en effectuant un matraquage incessant contre le VE sur Batterie (pas assez autonome, trop cher, manquant d'infrastructures de charge,...) et en faisant une promotion éhontée et mensongère sur "la solution miracle" qu'ils veulent nous imposer en remplacement du véhicule à pétrole, le véhicule électrique à hydrogène.
Dès à présent, nous devons combattre leurs arguments mensongers et réclamer le développement du VE sur batterie car:
- Le VE sur batterie est capable de grandes autonomies à l'instar de la TESLA model S
- Le véhicule à hydrogène coûtera aussi cher qu'une TESLA model S à l'achat et beaucoup plus à l'usage
- L'hydrogène coûte plus de 10€ du kg soit plus de 10€/100km soit 5 fois plus cher qu'un véhicule électrique sur batterie, au point que le lobby de l'hydrogène réclame des subventions pour "devenir compétitif", ce qui est impossible d'un strict point de vue technique, le rendement de toute la filière hydrogène étant ce qu'il est...
Ce que nous devons retenir du projet VEDELIC, c'est que les technologies étaient disponibles, en Europe, en l'an 2000 et que 15 ans après, nous ne disposons que de technologies inférieures à celles employées dans ce projet (le moteur et le chargeur de la Zoé, "fleuron" de notre production électrique Française).
Les quelques MIA équipées des moteurs EMERSON disposent de groupes sous-dimensionnés qui n'ont pas été fabriqués en France...
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
pas de soucis j'ai gardé ça au chaud
la page de leroysomer qui en parlait: et les deux articles en pdf, bonne lecture
la page de leroysomer qui en parlait: et les deux articles en pdf, bonne lecture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
en cherchant la trace de la 106 vedelic sur le net j'ai vu qu'elle est passée par la case vente aux encheres en 2012.
on en trouve la trace ici
on en trouve la trace ici
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
Mercivehiculeselectriques a écrit :pas de soucis j'ai gardé ça au chaud
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
Ce que je retiens de tout cela:
Des millions d'€uro de subventions publiques ont été engloutis sans application industrielle et commerciale.
L'opération financière devait être intéressante pour certains puisque la manne des subventions à continué à se déverser dans de nouvelles structures.
Après VEDELIC, ce fut le CEREVEH, puis le Pôle de Compétitivité Mobilité et Transports Avancés (Pôle MTA) et le Pôle Mov’eo.
Des millions d'€uro de subventions publiques ont été engloutis sans application industrielle et commerciale.
L'opération financière devait être intéressante pour certains puisque la manne des subventions à continué à se déverser dans de nouvelles structures.
Après VEDELIC, ce fut le CEREVEH, puis le Pôle de Compétitivité Mobilité et Transports Avancés (Pôle MTA) et le Pôle Mov’eo.
Tout cela pour quel résultats concrets.Historique
Créé en 1999 pour faire suite au programme VEDELIC (Véhicule Démonstrateur Lithium-Carbone) initié par la Région Poitou-Charentes, le CEREVEH (Centre d’Etude et de Recherche sur le Véhicule Electrique et Hybride), Association regroupant les Collectivités locales, les industriels et les chercheurs nationaux du secteur, avait pour mission de favoriser la création de programmes de R&D coopératifs dans le domaine des véhicules électriques et hybrides.
C’est naturellement qu’en 2005, à la création des Pôles de Compétitivité, le CEREVEH, avec l’appui du Département de la Vienne et de la Communauté d’Agglomération de Poitiers, est devenu le Pôle de Compétitivité Mobilité et Transports Avancés (Pôle MTA).
En 2009, à la demande du Ministère de l’Industrie, les activités spécifiques de Pôle de Compétitivité ont été fondues avec celles du Pôle Mov’eo.
Par contre, les activités plus techniques (essais d’organes et coordination de projets nationaux de R&D) ont donné lieu à la création de MTA Plateforme d’essais, devenue depuis juin 2012, MTA Plateforme d’essais SAS.
Enfin, en juillet 2014, Zodiac Aero Electric (division de Zodiac Aeorospace) a pris la majorité au sein de la SA MTA afin de développer ses activités dans le domaine du stockage d’énergie en aéronautique et de valoriser au mieux l’expérience et les moyens de MTA.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
Il serait intéressant de retrouver le nouveau proprio , si elle n'a pas fini dans la presse ( sans jeu de mot)dirk pitt a écrit :en cherchant la trace de la 106 vedelic sur le net j'ai vu qu'elle est passée par la case vente aux encheres en 2012.
on en trouve la trace ici
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
Tiens tiens, encore une vente aux enchères à Cerizay.... Décidément, c'est le pays de la fin de toutes les bonnes idées!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
Quelle surprise
Je découvre qu'elle faisait partie de la collection HEULIEZ alors que je croyais qu'elle était au musée automobile de Chatellerault.
Certains d'entre nous ont visité ce musée récemment, si ils passent sur ce topic...
Je découvre qu'elle faisait partie de la collection HEULIEZ alors que je croyais qu'elle était au musée automobile de Chatellerault.
Certains d'entre nous ont visité ce musée récemment, si ils passent sur ce topic...
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
Il y a effectivement une vedelic à Chatellerault, mais pas celle ci.
Remdo
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
Donc la 106 VEDELIC est resté a l'état de prototype?
Si on veut exploité le projet il faut acheter les brevet a qui ou tout du moins demander a qui le droit d'exploiter a petite échelle pour la compétition?
Si on veut exploité le projet il faut acheter les brevet a qui ou tout du moins demander a qui le droit d'exploiter a petite échelle pour la compétition?
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Re: Peugeot P4 = Programme VEDELIC
C'est clair qu'il doit y avoir plus de millions injectés pour la désinformation sur le VE que pour son développement.