Un Partner prêt à être sauvé...
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Bon hier soir j'ai pas eut le courage de démonter les pompes a eau...
Et ce matin à 6h-10, Olival91 est passé me voir avant d'aller au boulot,
Très sympa de sa part de part de venir pour dépanner un inconnu. C'est vraiment magique les forums !
Un petit tour rapide, toujours 5,5V sur les tractions, mais rien ne bouge coté pompe a eau...
On tente le diag, c'est un 1999 mais y'a une vraie prise OBD, ... rien ...
Le boîtier diag ne communique pas avec la voiture...
On branche la prise de charge, le voyant rouge de 220V dans la prise est là, mais rien, toujours pas d'activité des pompes a eau...
On branche encore, on retente le diag, rien...
Mais quand on branche la charge on entend dans le calculateur (un Y2000) un tout petit clic !
Y'a donc un truc qui ce passe !
C'est pas complètement mort !
On mesure les batteries de traction et : + 10V (en fait je me souviens plus du combien mais ce n'était plus le 5,5V du départ).
Mais toujours pas de pompe a eau...
On laisse un peu charger encore et on entame une conversation sur comment démonter les pompes a eau.
Et là du bruit : les pompes a eau, surement éffrayer par la perpective de se faire remplacer ! et des remous dans le radiateur
Il est vivant
Dans la minutes qui suit on à même droit aux clignotement des warnings
On le laisse un peu charger (15 mn ?) et la tension monte progressivement jusqu'à environ 180V.
Et au tableau de bord c'est allumé le voyant stop ainsi qu'une diode orange dans l'éconoscope.
L'aiguille de capacité monte même à 100% ! Il a du être abandonné chargé à 100%...
Charge arrêté après 15mn, les batteries indiques 163V. Peux on conclure que tous les éléments sembles OK ?
On rebranche le diag et là il est reconu
Vous trouverez ci dessous les 2 photos des informations donné par le diag.
Il faut faire une charge d'entretien et une remise en eau rapidement.
Par contre le diag de défaut est pas très clair, si ça vous inspire n'hésitez pas...
On a aussi regardé les pompes a eau et les 2 vibres sous les doigts, donc il semble que les 2 marches.
Il est 7h15 et Olival91 part travaillier, merci encore à lui
Ca ne roule pas encore mais le bestiaux est réveillé !
La suite : je récéptione le cable de charge que j'ai commandé samedi. (merci collisimo)
Je fais une charge complète.
Je regarde si ca roule
(Je fais le contrôle technique puis je lance la procédure de carte grise... )
Je roule pour vider un peu les batteries et Olival91 repasse pour qu'on lance un charge d'entretien puis remise en eau...
Donc pour l'instant
Et ce matin à 6h-10, Olival91 est passé me voir avant d'aller au boulot,
Très sympa de sa part de part de venir pour dépanner un inconnu. C'est vraiment magique les forums !
Un petit tour rapide, toujours 5,5V sur les tractions, mais rien ne bouge coté pompe a eau...
On tente le diag, c'est un 1999 mais y'a une vraie prise OBD, ... rien ...
Le boîtier diag ne communique pas avec la voiture...
On branche la prise de charge, le voyant rouge de 220V dans la prise est là, mais rien, toujours pas d'activité des pompes a eau...
On branche encore, on retente le diag, rien...
Mais quand on branche la charge on entend dans le calculateur (un Y2000) un tout petit clic !
Y'a donc un truc qui ce passe !
C'est pas complètement mort !
On mesure les batteries de traction et : + 10V (en fait je me souviens plus du combien mais ce n'était plus le 5,5V du départ).
Mais toujours pas de pompe a eau...
On laisse un peu charger encore et on entame une conversation sur comment démonter les pompes a eau.
Et là du bruit : les pompes a eau, surement éffrayer par la perpective de se faire remplacer ! et des remous dans le radiateur
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On le laisse un peu charger (15 mn ?) et la tension monte progressivement jusqu'à environ 180V.
Et au tableau de bord c'est allumé le voyant stop ainsi qu'une diode orange dans l'éconoscope.
L'aiguille de capacité monte même à 100% ! Il a du être abandonné chargé à 100%...
Charge arrêté après 15mn, les batteries indiques 163V. Peux on conclure que tous les éléments sembles OK ?
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Il faut faire une charge d'entretien et une remise en eau rapidement.
Par contre le diag de défaut est pas très clair, si ça vous inspire n'hésitez pas...
On a aussi regardé les pompes a eau et les 2 vibres sous les doigts, donc il semble que les 2 marches.
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Donc pour l'instant
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http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr
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Petite précision, l'expression "Bozo le Clown" est utilisé sur un autre forum (mécanique moto pour ma BMW K75) et désigne le mécano pas consciencieux qui vous as réparé votre véhicule comme un sagouin : vises trop serrées ou trucs remonté de travers : bref ca marche mais c'est fait n'importe comment !devisu a écrit :...
J'espère qu'il ne manque pas qque chose ou que Bozo le Clown, mécano chez Peugeot, ait viré des trucs pour tenter de réparer
Ca ne désigne en rien tous les mécano, mais juste la minorité de pas consciencieux qu'on espère tous éviter quand on amène sa voiture en révision/réparation.
Je ne veux froisser personne et surtout pas les gens consciencieux qui aime leur métier et qui le font bien.
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pour le defaut fugitif sonde batterie traction , la prise de la sonde sous le bac avant sup a du etre debranchée ou alors sa prise ne fait pas bien contact.
La jauge a 100% apres 15 minutes????
Soit il y a un probleme ou alors il va falloir recaler tout ca.
On va attendre de voir evoluer la chose avant de te faire faire des trucs
Pour l'instant ca evolue bien , bon courage.
La jauge a 100% apres 15 minutes????
Soit il y a un probleme ou alors il va falloir recaler tout ca.
On va attendre de voir evoluer la chose avant de te faire faire des trucs
Pour l'instant ca evolue bien , bon courage.
- lbm055
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J'espère effectivement qu'il ne s'agit que d'une resynchro les 100% au compteur, parce que si stocké plusieurs années chargé à 100%...
Encore que les batteries de traction ont certainement été sollicitées pour maintenir la 12 volts, d'où leur état de déchargement qui a nécessité plusieurs branchements succéssifs pour que la charge démarre (ça, c'est un grand classique du genre).
Conclusions encourageantes en tout cas de tes essais de ce matin. Pour 999 euros, si tu arrives à le remettre sur route sans plus de formalités, ton achat sera très certainement une des meilleures affaires de l'année en la matière...
Encore que les batteries de traction ont certainement été sollicitées pour maintenir la 12 volts, d'où leur état de déchargement qui a nécessité plusieurs branchements succéssifs pour que la charge démarre (ça, c'est un grand classique du genre).
Conclusions encourageantes en tout cas de tes essais de ce matin. Pour 999 euros, si tu arrives à le remettre sur route sans plus de formalités, ton achat sera très certainement une des meilleures affaires de l'année en la matière...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- vehiculeselectriques
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heureux de lire ton sauvetage si sympathiquement décrit et surtout réussi !
Et un grand merci/bravo à Olival91 de faire encore une fois honneur à l'état d'esprit qui règne ici
Pour l'explication probable du délais de charge, l'UCE commence par vérifier la tension auxiliaire (12V) et la charge si nécessaire, une fois à une valeur suffisante, la charge des batteries de traction est alors déclenchée.
Il y a aussi un autre cas ou la charge est reportée dans le temps c'est si la température batterie est hors limite(>45°c), mais là on est averti (clignotement des clignotants au lieu de l'allumage fixe habituel)
Et un grand merci/bravo à Olival91 de faire encore une fois honneur à l'état d'esprit qui règne ici
Pour l'explication probable du délais de charge, l'UCE commence par vérifier la tension auxiliaire (12V) et la charge si nécessaire, une fois à une valeur suffisante, la charge des batteries de traction est alors déclenchée.
Il y a aussi un autre cas ou la charge est reportée dans le temps c'est si la température batterie est hors limite(>45°c), mais là on est averti (clignotement des clignotants au lieu de l'allumage fixe habituel)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Et bien justement, en debut de charge, les clignotants clignotent et ne sont pas fixes quelques secondes..vehiculeselectriques a écrit :Il y a aussi un autre cas ou la charge est reportée dans le temps c'est si la température batterie est hors limite(>45°c), mais là on est averti (clignotement des clignotants au lieu de l'allumage fixe habituel)
Cela voudrait dire que la charge ne se declenche pas ??
Et pourtant, les batteries sont loin d'être chaudes depuis 4 ans qu'elles se reposent.
La tension globale est bien remontée à 162v mais on a pas encore le cloc habituel quand on tourne la clé de contact.
Peut etre une charge plus longue resoudra le problème.
Comme on peut le voir sur la photos, le compteur des Ah surchargés est presque arrivé à la limite d'allumage du voyant d'eau, ce
qui est déjà bien trop. Une remise eau eau est donc necessaire mais devisu peut il rouler le temps d'une décharge en restant bien dans le vert de l'econoscope ?
Car une charge d'entretien de 9 ou 10h d'entrée de jeu après tant de repos risque peut etre de brusquer le chargeur ..
Ce serait vraiment dommage d'abimer quelque chose .
- Rémy
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Oui, mais il y a un défaut de thermistance batterie...Olival91 a écrit :Et bien justement, en debut de charge, les clignotants clignotent et ne sont pas fixes quelques secondes..vehiculeselectriques a écrit :Il y a aussi un autre cas ou la charge est reportée dans le temps c'est si la température batterie est hors limite(>45°c), mais là on est averti (clignotement des clignotants au lieu de l'allumage fixe habituel)
Cela voudrait dire que la charge ne se declenche pas ??
Et pourtant, les batteries sont loin d'être chaudes depuis 4 ans qu'elles se reposent.
Qui explique peut-être ce comportement
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l'indication par clignotement à probablement plusieurs causes possibles, température ou capteur HS ou ?
Il faut impérativement rebrancher le capteur de température (et effacer le défaut) pour être sûr que la charge se passe bien.
ensuite il faut réveiller les batteries doucement:
Cycler tout tout doucement (aiguille au début du vert bref œuf sous le pied)...
plusieurs fois sans descendre sous les 50% de la jauge.
Contrôler l'évolution des tensions de coffre.
Si l'autonomie augmente signe que les batteries se réveillent et que la tension est normale alors vous pouvez tranquillement lancer une charge d'entretien et faire la mise en eau...
mais en l'état 162V n'est pas normal, 1H après fin de charge la tension devrait être = >185V !
Il faut impérativement rebrancher le capteur de température (et effacer le défaut) pour être sûr que la charge se passe bien.
ensuite il faut réveiller les batteries doucement:
Cycler tout tout doucement (aiguille au début du vert bref œuf sous le pied)...
plusieurs fois sans descendre sous les 50% de la jauge.
Contrôler l'évolution des tensions de coffre.
Si l'autonomie augmente signe que les batteries se réveillent et que la tension est normale alors vous pouvez tranquillement lancer une charge d'entretien et faire la mise en eau...
mais en l'état 162V n'est pas normal, 1H après fin de charge la tension devrait être = >185V !
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Regarde le coffre supérieur à droite des durites qui se cachent sous la jonction des demis coffres,
tu y trouveras la connecteur en tâtonnant juste sur le bord du coffre,
je doute que tu puisses bien le voir car il y a du monde dans le coin
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je doute que tu puisses bien le voir car il y a du monde dans le coin
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Ah bon parce que tu sais aussi demonter les VE les yeux fermés sans rien voir toivehiculeselectriques a écrit : tu y trouveras la connecteur en tâtonnant juste sur le bord du coffre,
je doute que tu puisses bien le voir car il y a du monde dans le coin
Bon, devisu, tu sais ce qu'il te reste à faire ..
un bandeau sur les yeux et à tatons dans les durites !!
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Attention on as chargé que 15mn environ.vehiculeselectriques a écrit :...
mais en l'état 162V n'est pas normal, 1H après fin de charge la tension devrait être = >185V !
Avant c'était 5,5V après le début de charge on est passé a 163V.
Je pense que l'étape suivante est de tenter une charge complette (8h ?).
Mais pour cela il faut que je reçoive mon câble ! Mais le collisimo se balade depuis Samedi dernier
Je vais regarder si je trouve le fil de sonde de température sur le coté du bac batterie avant...
La suite quand la Poste auras retrouver le chemin de ma porte...
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d'accord j'avais oublié ce "détail" temporel, attendons le résultat d'une charge complète alors mais avec 163V après 15mn, vu que c'est la tension nominal e
tu peux déjà être rassuré: toutes les cellules prennent la charge
Pour le capteur sur le coffre c'est un connecteur, le câble à y relier est lui sur un faisceau devant le ventilateur moteur...
si tu tentes l'expérience avec un bandeau fait nous une vidéo de l'exploit
tu verras que entre l'UCE, le porte câble plastique et le bac batterie tes doigts ne seront pas à la fête...
tu peux déjà être rassuré: toutes les cellules prennent la charge
Pour le capteur sur le coffre c'est un connecteur, le câble à y relier est lui sur un faisceau devant le ventilateur moteur...
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tu verras que entre l'UCE, le porte câble plastique et le bac batterie tes doigts ne seront pas à la fête...
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