Un Partner prêt à être sauvé...

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

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lbm055
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Message par lbm055 » jeu. 14 05 , 2009 20:21

Olival91 a écrit :
vehiculeselectriques a écrit : tu y trouveras la connecteur en tâtonnant juste sur le bord du coffre,
je doute que tu puisses bien le voir car il y a du monde dans le coin :lol:
Ah bon parce que tu sais aussi demonter les VE les yeux fermés sans rien voir toi ;-) :lol:

Bon, devisu, tu sais ce qu'il te reste à faire ..
un bandeau sur les yeux et à tatons dans les durites !!
Devisu les yeux bandés :lol: !

Et en plus, tu ne l'as même pas fait exprès je suis sûr !
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devisu
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Message par devisu » jeu. 14 05 , 2009 22:39

lbm055 a écrit :...
Devisu les yeux bandés :lol: !
...
Euhhhh, vous êtes gentils mais les épreuves les yeux bandées j'ai passé l'âge...
:roll:

En plus j'ai enlever le capot de la HT du calculateur... :shock:
On m'avais pas dis qu'un mechouis était prévu le 31 mai ... :lol:
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Olival91
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Message par Olival91 » ven. 15 05 , 2009 6:14

lbm055 a écrit :Devisu les yeux bandés :lol: !
Et en plus, tu ne l'as même pas fait exprès je suis sûr !
exact .. :lol: :lol:

devisu
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Message par devisu » ven. 15 05 , 2009 15:53

La suite...

Ce midi j'ai enfin reçu le câble. Merci la poste, et vraiment ça marchais mieux avant le début de privatisation ! :(

Vers 16h j'ai vérifié la HT : 28V environ (avant c'était 163V et tout au début 5,5V) :?

Ensuite j'ai trouvé (facilement ?) une prise qui se connecte sur la droite du bac AV : je l'ai juste un peu bougé. Je regarderais cette histoire de sonde après...

Je branche la prise : lumière rouge, y'a bien le 220V, j'entend juste un petit clic coté moteur, je ferme la trappe et ... rien :(
Me basant sur ma "longue" experience de la dernière fois j'attends un peu, je mesure la HT : 80V en progression : donc ca bouge, c'est vivant...

Et là, miracle :D , pompes à eau et ventilo se réveilles, c'est bon signe.... :)
Mais pas de clignotement des warning... :?

Alors je vais voir le tableau de bord, et la je vois le voyant vert de charge qui clignote !!! Elle charge !!! :D :D :D

Je mesure la HT 190V, avec toujours le bruit des pompes et du ventilo...

Là je viens de revérifier la HT : 188,88V :D

Donc là je laisse faire une charge complette (voyant vert qui passe au fixe), normalement ce soir vers minuit ? (8h) ?
Et ensuite de voir si elle bouge toute seul.... 8)

Si tout vas bien (là je décroise les doigts, mais juste pour taper ce msg) ce WE je peux tenter de rouler un peu (avec mes plaques militaires !) pour vider la batterie jusqu'à <50% de charge ( :?: ) et ensuite, grâce au passage d'Olival91 lancer une charge de maintenance puis faire le plein d'eau déminéralisé (je viens d'acheter 2 bidons de 5L...) :roll:

Question : il faut que je décrasse les freins, les disques sont un peu rouillié. On peux sur un VE acelerer et freiner légerement en même temps ? :?:
Ainsi on permet aux frein neuf de se roder ou au frein ancien de s'user un peu pour se décrasser.
Car il faut que je passe rapidement le contrôle technique :?

Et enfin je pourrais passer aux choses sérieuses : monter un autoradio ! :lol: :lol: :lol:

La suite ce soir...
:wink:
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Rémy
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Message par Rémy » ven. 15 05 , 2009 16:11

Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles :D
devisu a écrit :et ensuite, grâce au passage d'Olival91 lancer une charge de maintenance puis faire le plein d'eau déminéralisé (je viens d'acheter 2 bidons de 5L...) :roll:
Pas sûr que ça suffise :?
devisu a écrit :Question : il faut que je décrasse les freins, les disques sont un peu rouillié. On peux sur un VE acelerer et freiner légerement en même temps ? :?:
Non, le fait d'appuyer sur le frein coupe le moteur.
Il faut trouver une bonne descente :wink:
devisu a écrit :Et enfin je pourrais passer aux choses sérieuses : monter un autoradio ! :lol: :lol: :lol:
Attention à la baisse d'autonomie :shock: :lol:

feric
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Message par feric » ven. 15 05 , 2009 16:14

devisu a écrit : Et enfin je pourrais passer aux choses sérieuses : monter un autoradio ! :lol: :lol: :lol:
A ta place j'eviterais, tu vas perdre en autonomie.... :lol: :wink:

et oublie pas le kepis sur le tableau de bord, pour rester dans le ton des plaques militaires :wink:
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Message par devisu » ven. 15 05 , 2009 16:51

A 17h30 je passe voir le monstre et là plus rien : tout est étein :shock:

Non ce n'est pas mon compteur qui a disjoncté... :cry:

je met le contact : les aiguilles bouges et le voyant STOP clignote ... je suis bête, j'ai oublié de débrancher le câble de charge... :oops:

Je coupe le contact et là les pompes se remettent en marche et les feux de position s'allument ! Le voyant vert clignote, une charge recommence...
:)

Bon je vais surveiller cette première charge de près... :?

Si ça recoupe je relance ? :?:
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Message par feric » ven. 15 05 , 2009 16:56

devisu a écrit :A 17h30 je passe voir le monstre et là plus rien : tout est étein :shock:

Non ce n'est pas mon compteur qui a disjoncté... :cry:

je met le contact : les aiguilles bouges et le voyant STOP clignote ... je suis bête, j'ai oublié de débrancher le câble de charge... :oops:

Je coupe le contact et là les pompes se remettent en marche et les feux de position s'allument ! Le voyant vert clignote, une charge recommence...
:)

Bon je vais surveiller cette première charge de près... :?

Si ça recoupe je relance ? :?:
Ca vas coupé dans 15min... tu verra !!

il faut que tu roule un peut, (pas beaucoup), tu recharge, tu fais 2 ou 3 fois comme ca, et apres charge d'initialisation !!
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Message par feric » ven. 15 05 , 2009 16:56

et aussis verifie les tension de chaque bac... ca peut servir !!
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Message par devisu » ven. 15 05 , 2009 17:14

feric a écrit :et aussis verifie les tension de chaque bac... ca peut servir !!
et comment je fais cela (sans tout démonter) ? :?
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Message par feric » ven. 15 05 , 2009 17:19

aux bornes des fusibles des bacs....

par contre quand la voiture est pas en charge.... et en ayant respecté la prodedure de mise hors tension des coffres... il y as un ordre pour debrancher le 12v et la traction, mais je ne sais plus lequel....

Tu repere le coté ou part le cable sur le porte fusible, et tu plug la sonde de mesure de ton multimetre dans l'autre trous....

Et relis les docs sur le sujet sur le forum, ce serait trop bete de faire plus de degats....
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Message par devisu » ven. 15 05 , 2009 18:14

feric a écrit : Ca vas coupé dans 15min... tu verra !!

il faut que tu roule un peut, (pas beaucoup), tu recharge, tu fais 2 ou 3 fois comme ca, et apres charge d'initialisation !!
Tu as raison, ça as recoupé (au bout d'environ 1h).

J'ai relancé : recoupé encore.

Alors j'ai débranché la prise, mis le contact, tourné au dernier cran et "clong" prêt a rouler :D :D :D
marche AV : ça roule
marche AR : ça roule
marche AV : ça roule
marche AR : ça roule
marche AV : ça roule
marche AR : ça roule
... :D :D :D

En fait là où elle est garé j'ai 1m devant et 2m derrière... :oops:

Je vais avoir du mal a vider les batteries comme cela !

Je viens de tester la HT : 182,5V après mes sauts de puces...

Demain je la sort dehors pour faire un tour... (ou peut être même ce soir quand je ne serais plus de baby sitting...)
:D
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Message par feric » ven. 15 05 , 2009 18:19

:lol: :lol:

Ben si ca marche en AV et en AR, essaye a droite et a gauche .... :lol: :lol:

par contre je te conseille de pas trop t'eloigné de ta prise !!!! sinon prevois la depaneuse !
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Message par Olival91 » ven. 15 05 , 2009 19:07

L'aiguille est toujours à 100% ?
Dès que le voyant orange de l'econoscope s'allume, tu rentres tout de suite..et pas plus de plus de 50% pour la 1ere fois.

Avis aux spécialistes : vu qu'il faut y aller gentiment pour la 1ere décharge, ne serait il pas possible de mettre le partner sur cale et faire tourner les roue dans le vide comme pour le rodage des balais dans le topic de Philippe ?

Il faut toujours que tu restes dans le vert à l'accélération , n'oublie pas..

Je peux repasser mardi matin aux aurores pour te lancer ta charge d'entretien ( et non pas d'initalisation) mais d'ici là, ce serait bien que tu puisses la cycler 3 ou 4 fois ..
Je doute que 10 litres d'eau suffisent. Prevoit le double pour etre tranquille.

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Message par devisu » ven. 15 05 , 2009 19:13

Olival91 a écrit :L'aiguille est toujours à 100% ?
oui
Olival91 a écrit : Dès que le voyant orange de l'econoscope s'allume, tu rentres tout de suite..et pas plus de plus de 50% pour la 1ere fois.
OK :wink:
Olival91 a écrit :Je peux repasser mardi matin aux aurores pour te lancer ta charge d'entretien ( et non pas d'initalisation) mais d'ici là, ce serait bien que tu puisses la cycler 3 ou 4 fois ..
Je doute que 10 litres d'eau suffisent. Prevoit le double pour etre tranquille.
Cool :D
C'est quoi encore la différence avec charge d'initialisation ? c'est pour des batteries neuve ?
Que veux tu dire exactement par la cycler 3 ou 4 fois ? :?

Et vous acheter où votre eau ? Le magasin de bricolage pro pas loin de chez moi vends 10€ les 20 litres. :?
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