Un Partner prêt à être sauvé...
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Encore moi...
Excusez moi de multiposter mais aujourd'hui c'est un peu jour de fête pour moi....
(si un modo veux que je me calme, il suffit de le dire...)
Bon le multimetre est passé à 7,3V... Ca monte doucement... Bizarre...
Peut être que la présence du multimetre réveille un peu les batteries ? dans ce cas autant le laisser, non ?
Et faire de même sur les fusibles AR ou c'est le même circuit ?
Sinon le bruit que j'entens en plus du ventilo de refroidissement moteur (dont la gaine souple était déboité, super, de la poussière et des toiles d'araignée dans le moteur...) vient du coté avant droit (je rappel que la pompe de DA est débranché). Peut être la pompe à vide de frein ?
Si j'ai le temps je vais tenter de mettre direct 12v dans chaque pompe à eau.
Et aussi voir si y'a bien 12V qui y arrive...
Pour tester la pompe à eau la polarité est importante ?
Excusez moi de multiposter mais aujourd'hui c'est un peu jour de fête pour moi....
(si un modo veux que je me calme, il suffit de le dire...)
Bon le multimetre est passé à 7,3V... Ca monte doucement... Bizarre...
Peut être que la présence du multimetre réveille un peu les batteries ? dans ce cas autant le laisser, non ?
Et faire de même sur les fusibles AR ou c'est le même circuit ?
Sinon le bruit que j'entens en plus du ventilo de refroidissement moteur (dont la gaine souple était déboité, super, de la poussière et des toiles d'araignée dans le moteur...) vient du coté avant droit (je rappel que la pompe de DA est débranché). Peut être la pompe à vide de frein ?
Si j'ai le temps je vais tenter de mettre direct 12v dans chaque pompe à eau.
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Pour tester la pompe à eau la polarité est importante ?
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ARGgggg!!!!babar2508 a écrit :En effet il te manque bien quelque chose.
regarde cette photo , il te manque 2 relais.
Il est de quel année ton partner ?
C'est les 2 petits boîtiers noir sur le haut de ta photo. Tu peux regarder la couleur des fils qui sont dessous ?
Et c'est quoi selon toi ces 2 trucs noir ? des relais ? des fusibles.
Y'a aussi le connecteur vert, mais y'a rien de branché dessus.
Et aussi un fusible bicolor en plus a droit du carré vert.
J'ai un fusible comme cela dans ma boite noir qui est ouverte sur ma photo.
Tu peux faire une photo de ta boite noir avec les petits fusibles.
Et merci pour ton aide.
Une déduction, mais c'est vraiment un peu tiré par les cheveux, 2 relais manques et mes 2 pompes à eau sont inerte...
Je vais vérifier la couleur des cables sur les pompe a eau....
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Pour répondre a ta question concernant la polarité sur les pompes a eau.
Oui il y a un sens pour le branchement.
Normalement quand tu mets le contact tout se mets en route : les pompe a eau, la DA , la pompe a vide pour les freins, le ventilo moteur en petite vitesse (imperatif qu'il tourne , sinon voir le systeme de resistance en ceramique integré au ventilo)le ventilo de radiateur si la temperature est trop elevée.
Pour mesurer la tension batteries de traction , il suffit d'enlever le couvercle sur le boitier GMP , le gros bloc en alu qui est devant toi quand tu es devant le compartiment moteur.
Une fois enlevé, tu mesures entre les 2 fils du milieu.
Les 2 gros cables de gauche etant la recharge rapide.
Les 2 gros du milieu sont la batterie de traction .
Les 2 gros de droite , sont la liaison moteur electrique de traction.
Les petits cables sont l'exitation du moteur de traction , l'alimentation du boitier gmp et les derniers la recharge batterie 12v par le convertisseur.
Donne nous la tension relevée en mesurant comme je te l'ai indiqué.
Car comme tu as mesuré , entre les 2 bornes du fusible , tu dois certainement mesurer la tension du bloc batteries avant superieur.
Oui il y a un sens pour le branchement.
Normalement quand tu mets le contact tout se mets en route : les pompe a eau, la DA , la pompe a vide pour les freins, le ventilo moteur en petite vitesse (imperatif qu'il tourne , sinon voir le systeme de resistance en ceramique integré au ventilo)le ventilo de radiateur si la temperature est trop elevée.
Pour mesurer la tension batteries de traction , il suffit d'enlever le couvercle sur le boitier GMP , le gros bloc en alu qui est devant toi quand tu es devant le compartiment moteur.
Une fois enlevé, tu mesures entre les 2 fils du milieu.
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Donne nous la tension relevée en mesurant comme je te l'ai indiqué.
Car comme tu as mesuré , entre les 2 bornes du fusible , tu dois certainement mesurer la tension du bloc batteries avant superieur.
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Le ventilo semble OK : il tourne. idem pour DA et le dernier bruit doit être la pompe à videbabar2508 a écrit :Pour répondre a ta question concernant la polarité sur les pompes a eau.
Oui il y a un sens pour le branchement.
Normalement quand tu mets le contact tout se mets en route : les pompe a eau, la DA , la pompe a vide pour les freins, le ventilo moteur en petite vitesse (imperatif qu'il tourne , sinon voir le systeme de resistance en ceramique integré au ventilo)le ventilo de radiateur si la temperature est trop elevée..
Seul les pompes sembles ne pas tourner (pas de remous dans le radiateur).
Si je branche la pompe a eau directement sur du 12V pour la tester, ça risque de l'endommager ou juste de la faire tourner à l'envers si j'ai inversé la polarité ?
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Bonne nouvelle : ces 4 cables sont aussi coupé pour toi et ton Partner marche, donc on sais pas ce que c'est, mais en fait on s'en fout...babar2508 a écrit :Mauvaise nouvelle pour toi, j'ai trouvé les memes fils que toi , qui ne sont pas branchés.
voir photos.
autre choses, ta voiture a t elle les vitres electriques , la condamnation des portes etc qui pourrais justifier le manque de ces relais noirs.
Donc mon Partner n'a pas été cannibalisé par les militaires, technique courante sur les voitures venant des domaines..
Mon Partner est basic : pas de vitre électrique, pas de fermeture centralisé, pas d'airbag, pas de clim
Et toi ?
C'est peut être l'explication de tes 2 relais en plus, de ta prise verte et de ton fusible 40A en plus...
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oui ma boite a prit fusible est idem.babar2508 a écrit :photos
Ton fusible bicolore extérieur (que moi j'ai pas) est un 40A ?
Un moyen pour savoir a quoi sert ce fusible et les 2 relais noir est de les débrancher et de voir ce qui ne marche plus...
et encore merci
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Les 2 gros du milieu : 5,5V ....babar2508 a écrit : Pour mesurer la tension batteries de traction , il suffit d'enlever le couvercle sur le boitier GMP , le gros bloc en alu qui est devant toi quand tu es devant le compartiment moteur.
Une fois enlevé, tu mesures entre les 2 fils du milieu.
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C'est pas beaucoup mais ça doit pouvoir se recharger...
Demain matin Olival91 passe avec son câble de charge et surtout son boîtier diag...
On auras sûrement plus d'info...
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