Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

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bakkie
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par bakkie » jeu. 29 03 , 2012 12:27

Citro a écrit :
bakkie a écrit :bonsoir Citro,
Non, un courant fort mais hyper ponctuel en régénération n'est pas équivalent à une conduite qui s'installe dans l'orange-rouge de l'éconoscope en terme d'échauffement et d'usure.
PO PO PO... :roll:
Allons donc; 100A pendant x secondes usent les balais et le collecteur de la même façon que ce soit en phase motrice ou en phase régénératrice...
Je parle bien de courants de pointe, ceux qui provoquent des arcs électriques et arrachent de la matière au balais et au collecteur (sans parler des claquages dans le bobinage).
ramené à la durée de vie d'un moteur, j'ai oublié de le préciser.
à un instant T c'est la même chose, tu as raison.
...un freinage c'est 150A maxi sur 1s ou 2s uniquement (à moins que l'on te pousse)
fin du hors sujet sur ce fil

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yannko
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par yannko » lun. 02 04 , 2012 21:07

J'ai achete ce kit egalement d'occasion ici avec Peugeot Planet 22.14. Ca fonctionne tres bien :D, heureusement que Dirk Pitt a precise qu'il fallait verrouiller la prise :mrgreen: !

Par contre, je n'ai pas du tout d'historique sur l'etat des charges d'entretien, et le compteur associe d'Ah, comme sur les photos :?: Ma 106 date de 1997, peut-etre qu'elle n'a pas ces fonctions? D'autre part je n'ai pas tous les menus disponible egalement comme presente sur la page precedente. Des idees pourquoi?

dirk pitt
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par dirk pitt » mar. 03 04 , 2012 6:50

pour l'historique batterie, moi non plus, je ne l'ai pas sur mon Y1000.
je pense que ça depend des versions soft du calculateur SAGEM
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vehiculeselectriques
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 04 , 2012 9:34

Bonjour,

c'est une limitation hardware des calculateurs de générations 3.01; alors que les 3.3 et 3.5 sont eux dotés de la mémoire pour l'historique batterie.
Vous le savez soit en regardant l'étiquette soit au diag quand il affiche la version autodiag, si c'est 031 c'est un première génération sans historique batterie, 032 dernière génération avec.

bonne journée à l'abri de la pluie
Phil
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par yannko » jeu. 05 04 , 2012 20:52

Ok merci pour les precisions. Est-il possible de changer un calculateur ancien (bien sur uniquement si il est endommage par exemple) par un modele plus recent sans amener des problemes supplementaires? Ceci afin de profiter des nouvelles fonctions.

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Citro
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par Citro » ven. 06 04 , 2012 10:18

yannko a écrit :Ok merci pour les precisions. Est-il possible de changer un calculateur ancien (bien sur uniquement si il est endommage par exemple) par un modele plus recent sans amener des problemes supplementaires? Ceci afin de profiter des nouvelles fonctions.
C'est possible et même conseillé si on en possède un. :roll:
On peut alors conserver en secours le calculateur Y1000 (première génération sur AX, 106).
Les calculateurs Y3000 (2ème génération sur 106, Saxo) n'offrent plus l'allumage des feux stop en décélération mais ils disposent d'une très utile sécurité thermique qui coupe le calculateur en cas de surchauffe (due en général à la défaillance de la pompe à eau). Grâce à cette sécurité, on ne remplace que la pompe défaillante au lieu de griller le calculateur.
8)
En ce qui me concerne, j'ai même pu repartir en tapant sur la pompe pour la faire repartir provisoirement avant de la remplacer, par une pompe brushless évidemment. :wink:

Pour l'anecdote, j'ai même vu une 106 équipée d'un calculateur de Berlingo qui fonctionnait et se paramétrait tous seul en mode 120V au lieu de 162V. :o
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par cyrillem » ven. 06 04 , 2012 10:29

Citro a écrit :Les calculateurs Y3000 (2ème génération sur 106, Saxo) n'offrent plus l'allumage des feux stop en décélération .
Ben j'ai un Y1000 sur ma saxo, mais pas d'allumage des feux stop en décélération.

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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par babar2508 » ven. 06 04 , 2012 14:28

Tout est une histoire de programmation par telecodage calculateur :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par cyrillem » ven. 06 04 , 2012 15:42

donc en allant dans un garage psa sympa, on peut leur demander de nous brancher le diag sur le ve et on peut "enclencher cette option" ?

Arnaud M
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par Arnaud M » mer. 02 05 , 2012 19:23

J'ai pu faire la mise en eau avec le boitier reçu, il vient de Eobdtool (lien trouvé sur ce post), il y a la prise 2 pins pour les voitures élec d'avant 97, et les pinces croco pour se brancher sur la batterie, je l'ai installé sur un vieux portable pourri, plus de batterie obligé de mettre sur allume cigare, ça fait un sacré paquet de fils à trimballer tout ça. On est loin du smartphone se branchant par blue touth au calculateur!

Pour la prise 2 voies, il faut brancher la borne k de l'odb avec la borne 2 sur la voiture, et du coup L se retrouve en 1...

Je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités, surement la version Y1000 du calculateur?

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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par Tibo1987 » mar. 29 05 , 2012 12:43

Quelqu'un aurait il de quoi lire les codes erreurs sur une 106 en région toulousaine ???

et sinon
mais ils disposent d'une très utile sécurité thermique qui coupe le calculateur en cas de surchauffe (due en général à la défaillance de la pompe à eau). Grâce à cette sécurité, on ne remplace que la pompe défaillante au lieu de griller le calculateur.
pas d'accord avec ça, ma 106 de 1999 en Y1000 ne grille pas son chargeur en cas de surchauffe. Le charge peut faire 20% environ, le boitier chauffe, quand il est "tiède+" la charge s'arrête et le voyant incident électrique est allumé. Le voyant s'éteint en RAZ (batterie 12V débranchée + batteries voiture out).

J'ai fait 5-6 petite charges comme cela avant de changer ma pompe à eau.

Voilà pour moi !
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par yannko » lun. 04 06 , 2012 12:12

J'avoue que je me pose la question de desactiver l'allumage des feux stops lors de l'utilisation du frein moteur. Ca a tendance a plutot enerver les gens ici d'apres ce que j'ai vu (petage de cable des fumeux derriere moi lors des longues descentes :D ).

Quel est le prix d'un calculateur Y3000 sur le marche de l'occaz en moyenne?

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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par decol2 » lun. 04 06 , 2012 12:39

Pour avoir une réponse précise, contacte Accus Service au 05 57 89 19 91.

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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par Citro » lun. 04 06 , 2012 13:01

yannko a écrit :J'avoue que je me pose la question de desactiver l'allumage des feux stops lors de l'utilisation du frein moteur. Ca a tendance a plutot enerver les gens ici d'apres ce que j'ai vu (petage de cable des fumeux derriere moi lors des longues descentes :D ).

Quel est le prix d'un calculateur Y3000 sur le marche de l'occaz en moyenne?
Une moyenne de prix pour un article rare... difficile à dire... :roll:

Il doit bien y avoir une liaison filaire entre le calculateur et l'alimentation des feux stops... J'essaierais d'intervenir à ce niveau. :idea:
Il y a sûrement des schémas électriques exploitables dans la bibliot'Tech. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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Skippy
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Re: Boitier diag officiel PSA (ELIT-TEP-LEXIA-DEXIA...)

Message par Skippy » jeu. 21 06 , 2012 17:32

Walbed a écrit :Je ne savais pas que tu voulais en commander un, je l'ai pris en chine, c'est arrivé en une semaine pour 87 dollars (livré par dhl)
la: http://www.aliexpress.com/snapshot/105110708.html par contre j'avais pas pris l'adaptateur 30 pin... j'ai du le recommandé version de lexia récente, c'est pratique si il faut dépanner une fumante récente.

Pour ta question concernant la récupération des donnés "roulage" j'ai pas répondu car je ne sais pas le faire, je débute dans le VE comme dans lexia :|

Pour le HS régénération j'y connais pas grand chose en électricité, par contre a 65 KM je lève le pied ça régénère a 120A environ sans que l’économètre s'affole vers la gauche, ça correspondrai a un milieu de partis verte en accélération et ceux quelques secondes seulement.
dans le doute je lèverai le pied doucement et par étape, ça régénère plus longtemps et mois fort !
Salut, vu que j'y connais rien en PSA, et que j'ai besoin aussi d'un lexia3 :?: , ce modèle est fonctionnel, 8) , mais je suis pas certains de comprendre l'histoire du connecteur 30broches qui n'est pas sur les photos, c'est le rectangulaire :idea: , il sert a quoi, en théorie, j'ai juste besoin de la version OBD2.

a quoi sert le 30 broches :oops: .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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