Réference freins arrière sur 106

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Arnaud M
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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par Arnaud M » dim. 24 08 , 2014 9:08

Pour Citro (qui attendait depuis 4 ans une réponse!!), les pièces se montent à la graisse blanche spécial freinage, ça doit se trouver dans les AD. Ca évite un peu plus la corrosion.

En démontant le tambour arrière de l'AX électrique, j'ai une garniture qui s'était décollée et dont la moitié était déjà réduite en poussière, la garniture arrière décollée sur le haut et qui n'attendait aussi que de se barrer, et le piston de cylindre orienté vers le bas complètement grippé. Le piston du haut fuit quand j'appuie sur ce dernier.
J'ai enlevé les piston, c'était plein de boue dans le cylindre, c'est clair que les vidanges de Lookeed tous les 2 ans ne sont pas un luxe.
A 44 000 kms je trouve ça un peu léger, mais peut-être je me suis trop habitué au LHM Citroën qui ne pose pas de problème comme le lookeed (quelle idée de mettre un liquide corrosif dans des pièces en métal!).

Je vais regarder quelle type de machoires il faut que je prenne.

Arnaud M
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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par Arnaud M » dim. 31 08 , 2014 20:49

Je les ai trouvé ici :
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/ki ... 12601.html
Coup de bol, le kit est au prix des garnitures seules.
Et vu que tout est rouillé/grippé, il faut bien le kit. Comme beaucoup de PSA les cylindres de roue commençaient à fuir (36 000 kms la voiture...), j'avais essayé sur le cylindre de roue gauche de le nettoyer, mais il était rouillé sur le bas du piston, ça accrochait toujours avec le risque que ça continue à fuir...

Pour info, une des garnitures s'était décollée d'où la poussière à gauche, mais toutes les garnitures étaient décollées sur le haut et ne demandaient qu'à partir.

J'ai regardé comment le cylindre de roue était fait derrière, et chez moi c'était symétrique des 2 côtés (comme la photo de citro, le purgeur en haut et la canalisation en dessous, bien dans l'axe et pas décalés comme les autres modèles).
Pour résumer mes recherches, sur toutes les AX il faudrait :
La référence du kit citroën ou Peugeot : 4241-5W

Dans la page donnée en début de post, le diamètre des garnitures est de 164 mm au lieu de 165mm (quasi pareil), et l'épaisseur plaquette de 32 mm au lieu de 30mm, mais ça passe, j'ai vérifié tout à l'heure sur la voiture!

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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par yannko » lun. 01 09 , 2014 8:01

Salut Arnaud,

As-tu regarde sur Oscaro pour un kit entier chez ATE ou Bendix par exemple?

Je suis assez sceptique sur les kits avec prix au rabais, j'ai deja vu des plaquettes Ferrodo completement pourries car c'etait de la contrefacon chinoise. Je n'hesiterai pas a mettre le prix qu'il faut dorenavant pour tout ce qui concerne la securite sur une voiture (les freins en priorite).

Arnaud M
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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par Arnaud M » mar. 02 09 , 2014 20:39

Chez oscaro pas de kit.
Par contre en retournant sur le site dont j'ai mis le lien j'ai vu un kit TWR pour 40 euros de plus. C'est vrai que woking ça ressemble à la marque vroum pour les pneus...

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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par yannko » mer. 03 09 , 2014 9:23

Tout a fait, et encore je suis decu, j'avais vu sur Oscaro a superbe kit Bendix, je pensais l'acheter une fois necessaire, mais il a disparu du catalogue :shock: !

TRW c'est deja beaucoup mieux je pense effectivement.

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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par yannko » mer. 28 01 , 2015 10:05

Salut les gars, une de mes garnitures s'est elle aussi decollee sur la roue arriere gauche de ma poubelle. J'ai juste pas trop capte, quelle difference entre les garnitures trois trous et quatre trous dans les kits?

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Re: Réference freins arrière sur 106

Message par babar2508 » mer. 28 01 , 2015 13:07

Meilleure tenue de la garniture sur le support , ce qui n'a jamais été le point fort des PSA toutes confondues :!:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par Dodécaèdre » ven. 30 01 , 2015 16:08

Salut Mallusone,

il n'est peut-être pas inutile de rappeler que serrer le frein à main quand il gèle peut être fatal aux garnitures de frein quand on redémarre le lendemain matin ...
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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par Antoine » sam. 31 01 , 2015 0:26

Certe, mais frein ou pas, l'auto de Mallusone dort bien au chaude dans un garage.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par moulino51 » sam. 31 01 , 2015 9:32

La cause principale d'un décollement de garniture de frein est principalement a cause de fuite au récepteur.

J'ai le même soucis (les 4 garnitures AR) sur une Spitfire. Image


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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par Topolino » sam. 31 01 , 2015 12:14

[HS]
moulino51 a écrit :J'ai le même soucis (les 4 garnitures AR) sur une Spitfire.
Et les photos de cet aspirateur à minettes, elles sont où ?
[/HS]

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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par moulino51 » sam. 31 01 , 2015 12:16

Topolino a écrit :[HS]
moulino51 a écrit :J'ai le même soucis (les 4 garnitures AR) sur une Spitfire.
Et les photos de cet aspirateur à minettes, elles sont où ? [/HS]
Justement elles sont dans le HS :lol: :lol:

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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par yannko » sam. 31 01 , 2015 16:01

Bienvenue au club, j'ai la même avarie depuis 2 semaines, impossible de trouver un kit de frein arrière. Qu'as-tu commandé comme référence? Je souhaitais prendre le kit Bosch complet incluant les cylindres hydrauliques, mais il reste indisponible ici.

Comment faites-vous pour laisser la voiture sans frein à main en hiver si ce n'est pas plat?

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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par ericjlb » sam. 31 01 , 2015 19:16

Une bonne vieille cale en bois 8) (avec la ficelle pour les démarrages en cote :mrgreen: )

Bien cordialement;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: 106 convertie en batteries CALB LiFePO4

Message par Mallusone » lun. 02 02 , 2015 8:04

Comme l'a précisé Antoine, mon véhicule couche dans un garage (bien à plat) je ne met pas le frein à main... ni à mon travail où c'est aussi à plat.
Les garnitures sont impécables et les cylindres n'ont pas de fuite. Seulement une garniture décollée du segment côté droit...
Cylindre gauche un peu dur !
C'est tout neuf à présent, cylindre compris :D

Je vous donne la ref du kit en soirée (114€ de mémoire)

@+
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