Je savais, c'est quelque chose comme le immobilizateur.sergiomms a écrit :...
Qu'est ce que c'est le ADC?
Saxo de sergiomms au Portugal
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
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Re: récupérer la telecodage, c'est possible?
Je pense qu'il n' y a pas quelque problème avec le Lexia3 être chinois et piratés parce que lui et toute la documentation indique qu'il devrait y avoir une charge de l'initialisation pour refaire la telecodage.sergiomms a écrit :dirk pitt a écrit :non surtout ne pas aller chez citroen.
il faut trouver un utilisateur comme toi et moi qui a la valise officielle.
un certain nombre d'utilisateurs de ce forum ont cette valise.
vu l'eloignement, ce ne sera peut-etre pas facile..... ou alors, expedier le calculateur. (seulement la partie calculateur, pas le sagem complet)
avant ça, es-tu sûr que tu as fais correctement le telecodage? et avec quel version de calculateur? peut-etre essayer de refaire le telecodage.
Non, je n'ai pas fait la telecodage! Comme j'ai écrit j'ai tombé dans le menu avec un seule bouton (avancé) et pas de buton retourné.
J'ai essayé de refaire le telecodage, mais quand je fais comme le logiciel demande, il retourne toujours le mémé erronée.
Si je fait sans retirer la barrete du coffre avant superior le logiciel acepte et demande pour faire un entretien d'initialization.
Pourquoi que je ne dois pas aller chez Citroen?
mes doutes:
Le état originelle: La batterie être chargé aux 74% et la lumière ECO s'allume aux 35% et la voiture arrête sans énergie. La batterie avait 130V (j'ai pas vu les mètres Ah)
Maintenant: Le jauge n'indique pas les 74% mais indique 22%. La batterie avait les mémés 130V. Le mètres était avec 160Ah.
Est-ce que je peut faire une charge d’initialisation? Ou je dois décharge la batterie jusqu' à +-100 V?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
tu peux faire la charge d'initialisation si tu veux mais n'oublie pas de mettre des bouteilles sous la voiture car ça va BEAUCOUP couler. la charge d'initialisation est tres longue et comme tu n'as pas respecté la procedure de mise en eau, tu vas perdre de l'electrolyte.
il faut le garder dans des bouteilles en verre et le remettre dans 3000kms quand tu feras la prochaine mise en eau.
il faut le garder dans des bouteilles en verre et le remettre dans 3000kms quand tu feras la prochaine mise en eau.
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Re: récupérer la telecodage, c'est possible?
Et qu'est-ce que tu pense sur la charge de batterie?
Ne s'est pas importante pour la charge d'initiation?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
la charge d'initialisation est de 10A pendant 15h, c'est une forte surcharge si la batterie est a moitié et tu vas perdre de l'electrolyte mais cette charge d'initialisation est faite aussi lors d'un changement de calculateur et je pense pas que citroen fait attention que la batterie soit dechargée pour faire cette charge d'initialisation. elle peut etre faite a n'importe quel etat de charge.
je ne dis pas que c'est benefique pour les batteries....
je ne dis pas que c'est benefique pour les batteries....
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Je vais faire la charge d'initialisation seulement dans le weekend. Mais je dois me préparé.
Est que vous pouvez me traduire ça:
Contrôler que le + après-contact est coupé
Dans la opération préliminaire je dois placer une résistance de 1.2 Kohm aux bornes du connecteur de la sonde de température
Est que vous savez pour quel tension? ou puissance?
Est que vous pouvez me traduire ça:
Contrôler que le + après-contact est coupé
Dans la opération préliminaire je dois placer une résistance de 1.2 Kohm aux bornes du connecteur de la sonde de température
Est que vous savez pour quel tension? ou puissance?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
n'importe quelle resistance sera OK. c'est pour charger les batteries a une tension plus haute que normal en trompant la sonde de temperature.sergiomms a écrit :Je vais faire la charge d'initialisation seulement dans le weekend. Mais je dois me préparé.
Est que vous pouvez me traduire ça:
Contrôler que le + après-contact est coupé
ça veut dire que la clé de contact doit etre sur OFF
Dans la opération préliminaire je dois placer une résistance de 1.2 Kohm aux bornes du connecteur de la sonde de température
Est que vous savez pour quel tension? ou puissance?
personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire ça sur des vieilles batteries. je pense qu'il y a un risque. l
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
je pense qu'il a vu dans la doc qu'il faut mettre une resistance pour mettre le ventilo en route , comme preconisé
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Oui je l'ai vu dans le doc.babar2508 a écrit :je pense qu'il a vu dans la doc qu'il faut mettre une resistance pour mettre le ventilo en route , comme preconisé
dirk pitt tu croix que je ne dois pas mettre la résistance? Et je ne dois pas débranché le connecteur de température? Ou dois débranché le connecteur et ne mettre pas la resistance?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Le doc demande çá (avec autres instructions):
1 - Effectuer un remplissage des cóffres de batteries en eau déminéralisée quand le temoin besoin en eau s'allume (le témoin "charge en cours" continue à clignoter)
Question: çá c'est pour mettre l'eau quand le témoin s'allume. Si je met eau est-ce que le témoin "besoin en eau" s'éteint et retour s'allumée plus tard?
2 - Prise branchée le temoin "besoin en eau" reste allumé pendant 72 heures.
Question: cette prise branchée c'est le cordon de charge? Ça veut dire que si je ne débranche pas le cordon de charge, le témoin resté allumée pour 72 heures?
3 - La remplissage en eau des coffres de batterie s'effectue durant ces 72 heures, le cordon de charge débranché.
- Èffectuer l'operation dès que possible
- ATTENTION: l'operation de remplissage doit etre effectuée dans les 30 minute, aprés la débranchement du cordon de charge
Ces trois instructions veut dire que j'avais 72 heures pour la débranchement du cordon de charge, et aprés la débranchement du cordon de charge, j'avais +- 30 minutes pour effectuer la remplissage en eau des coffres de batteries et je dois être rapide.
C'est ça?
1 - Effectuer un remplissage des cóffres de batteries en eau déminéralisée quand le temoin besoin en eau s'allume (le témoin "charge en cours" continue à clignoter)
Question: çá c'est pour mettre l'eau quand le témoin s'allume. Si je met eau est-ce que le témoin "besoin en eau" s'éteint et retour s'allumée plus tard?
2 - Prise branchée le temoin "besoin en eau" reste allumé pendant 72 heures.
Question: cette prise branchée c'est le cordon de charge? Ça veut dire que si je ne débranche pas le cordon de charge, le témoin resté allumée pour 72 heures?
3 - La remplissage en eau des coffres de batterie s'effectue durant ces 72 heures, le cordon de charge débranché.
- Èffectuer l'operation dès que possible
- ATTENTION: l'operation de remplissage doit etre effectuée dans les 30 minute, aprés la débranchement du cordon de charge
Ces trois instructions veut dire que j'avais 72 heures pour la débranchement du cordon de charge, et aprés la débranchement du cordon de charge, j'avais +- 30 minutes pour effectuer la remplissage en eau des coffres de batteries et je dois être rapide.
C'est ça?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Bonjour,
2cas sont possibles:
1er cas
soit ton voyant de mise en eau est allumé , dans ce cas il faut:
eteindre le voyant avec la valise diag;
declencher une charge entretien ou initialisation (si besoin)
attendre que le voyant de mise en eau s'allume;
voyant allumé > débrancher le cordon de charge;
(si le cordon n'est pas débranché , le maintien de cette charge continu pendant 72h)
faire la mise en eau dans les 30 minutes max
eteindre le voyant apres remplissage en eau de chaque bac.
2eme cas:
le voyant de mise en eau est eteint car le seuil de declenchement n'est pas atteint:
declencher une charge entretien ou initialisation (si besoin)
attendre que le voyant de mise en eau s'allume;
voyant allumé > débrancher le cordon de charge;
(si le cordon n'est pas débranché , le maintien de cette charge continu pendant 72h)
faire la mise en eau dans les 30 minutes max
eteindre le voyant apres remplissage en eau de chaque bac.
Ca n'est pas compliqué , mais il vaut mieux lire et prendre son temps avant de faire des betises...
2cas sont possibles:
1er cas
soit ton voyant de mise en eau est allumé , dans ce cas il faut:
eteindre le voyant avec la valise diag;
declencher une charge entretien ou initialisation (si besoin)
attendre que le voyant de mise en eau s'allume;
voyant allumé > débrancher le cordon de charge;
(si le cordon n'est pas débranché , le maintien de cette charge continu pendant 72h)
faire la mise en eau dans les 30 minutes max
eteindre le voyant apres remplissage en eau de chaque bac.
2eme cas:
le voyant de mise en eau est eteint car le seuil de declenchement n'est pas atteint:
declencher une charge entretien ou initialisation (si besoin)
attendre que le voyant de mise en eau s'allume;
voyant allumé > débrancher le cordon de charge;
(si le cordon n'est pas débranché , le maintien de cette charge continu pendant 72h)
faire la mise en eau dans les 30 minutes max
eteindre le voyant apres remplissage en eau de chaque bac.
Ca n'est pas compliqué , mais il vaut mieux lire et prendre son temps avant de faire des betises...
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Bonjour babar2508 merci,babar2508 a écrit :...
Ca n'est pas compliqué , mais il vaut mieux lire et prendre son temps avant de faire des betises...
Oui je savais que n'est pas compliquer et c'est la raison que je la vais faire demain (et la electricité c'est moin cher)
ma question c'est si le voyant s' éteindre tout seule ou je dois toujours l'éteindre avec la valise diag?
quoi faire après fini? Est censé utiliser la voiture normalement, et la prochaine charge c'est une charge normale?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Il faut eteindre le voyant a la valise, il ne s'eteindra jamais tout seul.
Apres la mise en eau , tu roules comme normalement et la prochaine charge sera soit une normale , soit une egalisation.
Apres la mise en eau , tu roules comme normalement et la prochaine charge sera soit une normale , soit une egalisation.
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Merci babar.
Je vais donner des nouvelles demain
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal
Pour la charge d'initialisation il a 2 états, le 1º c'est avec un courant de 10Amp pour 12h et le 2º pour les 72h suivants chaque 30min il avait un courant 10Amp pour 2 min.
Est-ce que le témoin s'allume durant ou après le 1º état?
Et se le temoin est cassé et ne marche pas? Il ne s'allumé pas dans le 1º etat.
Est-ce que le témoin s'allume durant ou après le 1º état?
Et se le temoin est cassé et ne marche pas? Il ne s'allumé pas dans le 1º etat.
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