Saxo de sergiomms au Portugal

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sergiomms
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Saxo de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » lun. 24 10 , 2011 15:42

Et..... Voila!!
Avec votre aide, J'AI ACHETER UNE SAXO ÉLECTRIQUE :) Et il ne faut pas faite la importation :)
La voiture as été au service de EDP (Énergies de Portugal) pour tout les 11 années.
La lumière ECO s’allume aux 65% de énergie et la voiture arrête!
Le speedo est très inconstant et il ne vas plus que les 45km/h.
Le ventilateur du moteur ne marche pas, je croix que c'est le fusible!
La voiture marche trés bien et mais la autonomie est seulement pour +- 30kms.
Je fais faire un entretien aux freins (je pense que ils sons malade), á la direction assisté qu'est ce que vous pense qu'il faut aussi? Qu'est ce je dois faire plus?
Il faut faire la controle tecnique annuel.
Ici les photos:
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Ici les 5 places:
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Et le extra pneu:
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Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 29 10 , 2011 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé dans le bon forum
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dirk pitt
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par dirk pitt » lun. 24 10 , 2011 17:55

felicitation pour ton achat, elle est superbe cette saxo.
pour l'autonomie ne t'inquiete pas, si elle n'a pas fonctionné depuis longtemps, c'est peut-etre normal.
il faut que tu roules avec jusqu'a l'allumage du voyant en bas, ensuite tu continue un peu en allant doucement. puis tu recharges.
et tu recommences plusieurs jours. normalement, l'autonomie devra augmenter.
est-ce que tu sais quand a été faite la derniere mise en eau?
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sergiomms
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » lun. 24 10 , 2011 19:34

Merci :)

Quelle problème peut exister si le ventilateur du moteur ne marche pas?
Quelles sonores cette voiture fait normalement? Je écoute une outre chose que ne c'est pas la pompe à l'eau, mais pas tout les temps!
J'ai fait la mise en l'eau!

S'il vous plait ne utilisez pas les mots très compliqué parce que j'avais difficulté de les comprends :oops:
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dirk pitt
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par dirk pitt » lun. 24 10 , 2011 19:56

le ventilateur du moteur doit fonctionner tout le temps pour que la poussiere de carbone des "brush" ne va pas dans le moteur.
le bruit que tu entends est la pompe a vide. elle fonctionne pendant 20 a 30s puis s'arrete. si tu appuie sur la pedale de frein, la pompe demarre de nouveau.
si elle demarre toute seule sans que tu appuie sur le frein, c'est qu'il y a une fuite.
comment as-tu fais la mise en eau? tu as une valise diagnostic?
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » lun. 24 10 , 2011 21:43

dirk pitt a écrit :le ventilateur du moteur doit fonctionner tout le temps pour que la poussiere de carbone des "brush" ne va pas dans le moteur.
le ventilateur ne fonctione pas. Demain s'est la seconde chose que je vais faire pour savoir pourquoi ne fonctione pas.
dirk pitt a écrit :le bruit que tu entends est la pompe a vide. elle fonctionne pendant 20 a 30s puis s'arrete. si tu appuie sur la pedale de frein, la pompe demarre de nouveau.
si elle demarre toute seule sans que tu appuie sur le frein, c'est qu'il y a une fuite.
biensur, il y a une fuite. Elle demarre pour 30s et arrete pour 15s, et demarre outre fois pour 30s et arrete pour 15 ........
Il y a quelque procedure ou je dois changer tout les tubes? Cette será lá primaire chose pour faire demain :)
dirk pitt a écrit :comment as-tu fais la mise en eau? tu as une valise diagnostic?
Cettte est une bonne question.
J ai fait ma primaire bêtise!
J'ai rempli dégoulinant sur ​​le sol (google traduction)
Et depuis j'ai lis qu'il faut avant faire une entretien avec le diagnostique équipement :oops:

Bon, c’est faite c'est faite! Qu'est ce qui peut arrive?
j'ai acheter au ebay une lexia3 équipement pour faire la prochaine fois.
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par dirk pitt » mar. 25 10 , 2011 7:30

aie aie aie, pour la mise en eau, c'est dommage.
je te conseille de mettre des bouteilles (en verre) sous les tuyaux sous la voiture pour recuperer la fuite a la prochaine recharge.
il faudra remettre ce melange avec de l'eau lors de la prochaine mise en eau.

pour la fuite d'air, c'est la pompe qui fuit. pas les tuyaux. il faut mettre un bouchon en caoutchouc par dessus le bouchon bleu de la pompe. si tu cherches sur le fourm, tu vas trouver des explication sur ce probleme.
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » ven. 28 10 , 2011 17:44

merci autre fois, Dirk :lol:

La pomp à vide est superbe! (je croix)
J'ai pas fait le test en route mais elle marche seulement quand on tourné la clé (30s) et pas quand on appui sur la pédale de frein.
J'ai seulement met le téflon on retour de le vis.
Le problèmes que j'ai vue: ICI

Avec le ventilateur du moteur il va pas bien :(
J'ai cassé une piece du ventilateur
Il y a quelqu’un qui savais qui est cette piece

J'ai retrouvé cette fusible malade, vous savez qu'est ce qu il fait?

Merci
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par dirk pitt » ven. 28 10 , 2011 20:50

la piece cassée est une resistance qui permet d'avoir la petite vitesse du ventilateur moteur.
le fusible est celui du ventilateur moteur
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Re: presentation de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » sam. 29 10 , 2011 0:37

dirk pitt a écrit :...le fusible est celui du ventilateur moteur
OOOOOhhhhhhh, ca s'est porquoi il ne marche pas...... (j'ai fait une autre bêtise) :oops:

Ou est ce que je peut acheter une autre résistance comme cette? Dans un magasin d' électronique?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal

Message par dirk pitt » sam. 29 10 , 2011 19:35

tu vas dans une casse-auto et tu dois trouver ça sur les ventilateurs de chauffage a plusieurs vitesses des voitures de 15 ans.
les voitures récentes utilisent des systemes electroniques
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » dim. 30 10 , 2011 19:55

casse-auto -> c'est le lieu ou vieux voitures sont déposé?
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal

Message par cyrillem » dim. 30 10 , 2011 21:43

oui !

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Re: Saxo de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » dim. 30 10 , 2011 23:31

cyrillem a écrit :oui !
merci, je vais cherche :)
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » lun. 31 10 , 2011 14:53

à le casse-auto, ils m'ont proposé le ventilateur de chauffage du Saxo diesel pour 30€! Je croix que c'est beaucoup d'argent.

Comme est ce que je peut tester le ventilateur avec la résistance cassé (pour simuler une situation réelle et voir s'il marche)
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Re: Saxo de sergiomms au Portugal

Message par bakkie » lun. 31 10 , 2011 21:47

sergiomms a écrit : Le ventilateur du moteur ne marche pas, je croix que c'est le fusible!
le fusible est probablement la conséquence d'un défaut et pas la cause du défaut.
il faut verifier que le moteur du ventilo tourne librement sans point dur aussi...

tu as de la lecture avec cette recherche topic4303-15.html?hilit=partie%20de%20l ... 0ceramique

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