Usure train arrière 106
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Usure train arrière 106
merci pour ce bon plan !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Usure train arrière 106
trainarrière.com
C'est magnifique Internet quand même !
C'est magnifique Internet quand même !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Usure train arrière 106
Super tuto, merci
Ajout d'un point graissage ou pas
Gé
Ajout d'un point graissage ou pas
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Usure train arrière 106
J'ai hésité à le faire, finalement je suis en train de réfléchir pour essayer de combattre le mal à la racine c'est à dire essayer d'empêcher l'eau et la crasse de rentrer ça semble plus efficace je suppose.
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Usure train arrière 106
J'ai modifié le lève quad.
J'ai ajouté deux rallonges qui peuvent s'écarter sur les cotés.
Boulonné que par deux vis pour pouvoir écarter les rallonges .
Du coup cela va mieux pour le bac arr et pour le pont.
j'ai remplacé le mien vers les 125 000 , il y a avait trop de jeu dans le bras.
J'ai posé aussi deux graisseurs sur l'autre d'occasion.
l
J'ai ajouté deux rallonges qui peuvent s'écarter sur les cotés.
Boulonné que par deux vis pour pouvoir écarter les rallonges .
Du coup cela va mieux pour le bac arr et pour le pont.
j'ai remplacé le mien vers les 125 000 , il y a avait trop de jeu dans le bras.
J'ai posé aussi deux graisseurs sur l'autre d'occasion.
l
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Usure train arrière 106
Voici les photos.
Précisions, je vous conseille de déposer les amortisseurs en premier en ayant la voiture sur ces roues
Précisions, je vous conseille de déposer les amortisseurs en premier en ayant la voiture sur ces roues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Usure train arrière 106
on peut chauffer un roulement avant de le rentrer sur un axe, ou chauffer le logement s'il doit s'insérer, ça simplifie beaucoup l'enfoncement (et la sortie) et surtout préserve la piste et les billes. vers 100° (test de la salive qui cuit) max si roulement étanche, sinon jusque 200 (test du savon qui bruni).
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Usure train arrière 106
Les roulements sont pas très durs à enfoncer, par contre il y a un sens, à essayer avant de forcer.
Le problème avec ce train arrière c'est que l'utilisation de roulement avec les aiguilles en contact direct avec l'axe est un défaut.
Comme la rotation du bras est courte, le roulement est comprimé toujours à la même place et donc fini par s'enfoncer dans le métal de l'axe, c'est inévitable alors je ne suis pas sur qu'en rajoutant de la graisse ça empêchera ce phénomène.
Les concepteurs du truc auraient du mettre un roulement à billes de ce style (connais pas le terme exact)
Le problème avec ce train arrière c'est que l'utilisation de roulement avec les aiguilles en contact direct avec l'axe est un défaut.
Comme la rotation du bras est courte, le roulement est comprimé toujours à la même place et donc fini par s'enfoncer dans le métal de l'axe, c'est inévitable alors je ne suis pas sur qu'en rajoutant de la graisse ça empêchera ce phénomène.
Les concepteurs du truc auraient du mettre un roulement à billes de ce style (connais pas le terme exact)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.