Bonsoir à tous ;
je reviens vers vous,
j'ai pas mal avancé sur mon projet ; j'ai mis une batterie 12 V neuve ; je suis allé acheter les résistances, j'ai récupéré du cable ETHERNET (une bonne bobine) cat 5 je crois = 8 pôle et un blindage exterieur, cable de bonne qualité, de section honorable.
J'ai soudé une résistance 30K 1% sur chaque rondelle (sur l'extréieur d'une rondelle) et remontée telle qu'à l'origine.
et en gros plan
Les 2 cables (un avec 8 pôle utilisés et un autre avec 4 pôles utilisés) arrivent dans l'habitacle derrière les sièges avant (c'est une société)
Ils sont passé dans une gaine et dans un caoutchouc
Remontage complet du bac
je n'ai pas remis les petits clips qui tiennent le couvercle ; je ne les ai pas ! TANT PIS !
le cul de la voiture est levé bien haut ; en vrai les cales en bois sont placés de manière à être sur l'axe de gravité de la voiture ; et je pouvais sans effort monter et baisser le cul de la voiture !
j'ai glissé le bac dessous avec un cric rouleur + THE skate board du bricoleur
après quelques alignements j'ai pu faire tomber les vis en face des trous ; j'ai alors baissé la voiture presque sur ces roues ; monté le bac au max et vissé ; en plusieurs étapes de levage du bac j'ai pu fixer toutes les vis (presque j'en ai une abimée par le chargement sauvage de la voiture sur le plateau au transpalette ......... la pate et le longeron AR sont tordus et je ne peux plus atteindre la vis ........) TANT PIS x2
(je n'ai pas fait le système de monitoring des monoblocs ; et je n'ai pas cablé le bloc inférieur AV..) ce sera pour plus tard
J'ai pu descendre la voiture sur ces roues ; tenter de remettre de l'eau de refroidissement, lancer une charge etc.
La charge s'arrête après 30 minute en affichant un défaut (incident électrique)
J'ai diagnostiqué une surchauffe du chargeur dû à aucun refroidissement. La pompe à eau ne tourne pas ; le chargeur n'est pas refroidit. Malgré que ce soit un Y 1000 il y a bien une protection thermique (le contraire aurait été étonnant ....) le chargeur est en effet assez chaud (tiède+) quand la charge s'arrête.
J'ai vérifié l'alimentation de la pompe à eau ; je n'ai rien eu ... bizarre ? pas sûr ça dépend des cycles qu'elle met en jeu pour refroidir..
J'ai alimenté la pompe à coté ; elle ne tourne pas ; elle doit être raide. Je vais aller en commander une chez peugeot (modèle de partner si j'ai bien suivi BRUSHLESS
)
Après 2 cycles de charge / arrêt surchauffe / reboot / etC. j'ai pu atteindre 25 % de charge ; sortir de la zone orange, et je suis allé faire un tour ! (bon un petit tour ; 500 m le tour de la place du village, à 30 sur du plat lol)
La voiture roule. Je n'ai pas voulu brusquer quoi que ce soit je suis resté dans le vert de l'ampèremètre ; la récupération d'énergie a l'air de fonctionner, le frein moteur est impressionnant quand on lache la pédale d'accél ; je n'ai détecté aucun défaut de moteur / électricité pendant le roulage ; pas d'accoups, ya l'air d'avoir de la pèche ; la marche AR fonctionne,.. bref c'était pas mal du tout ! (QUEL BONHEUR après tout ce temps investi dedans)
sur la partie train roulants : plein de couic couic pouet pouet sroutch sroutch dans le train arrière ; et j'ai remarqué que la voiture penche à GAUCHE (comme son propriétaire
) ; je pense avoir au moins un roulement HS ; probablement une suspension (gauche ?) et peut être autre chose il y a un autre bruit ; comme un tambour voilé (c'est possible ça ?) ; la roue AR droite est très dure à tourner une fois en l'air ..
Peut être aussi que tout ça se réglera avec un peu de roulage.
Le plan donc ; changer la pompe à eau ; régler ce problème de charge ; puis régler les petits soucis à droite à gauche de cligno / rétroviseurs / balais d'essui glace, l'assurer ; puis aller au CT ; voir ce que le gars dit pour le train AR (et le reste).
Voila voila; A bitot merci pour vos conseils éclairés et longue vie à ce forum !