Remise en route Partner 2001

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
meubeukeu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 03 , 2012 19:36
Mes véhicules : 2 Partner, 3 Scoot'elec, Clio, 106, saxo
Localisation : FR-78-Les-Mureaux

Remise en route Partner 2001

Message par meubeukeu » dim. 18 03 , 2012 10:58

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce forum qui regorge d'informations indispensable à l'entretien et réparation de nos chers VE ! Je suis complètement novice avec les VE, la lecture de différents sujets sur ce forum m'a appris énormément de chose.

Je viens de racheter 2 Partner VE à EDF, et j'ai commencé à "jouer avec". Ils datent de 2001

Ce sont des VE très peu kilométrés (~20 000km) et qui ont toujours roulé à peine à 10km/h maxi. ils sont toutes options ! (vitre élec, télécommande, roue de secours, porte latéral vitrée, retro elec, radio ... il ne manque que le dégivrage et essui-glace arrière pour être complet.)

Le premier partner affiche 21 000km au compteur et est resté à l'arrêt pendant 5 ans,
La batterie plomb 12V était à plat depuis très longtemps empêchant la recharge, et les freins un peu grippés.
J'ai changé la batterie plomb pour la tracter et mis en charge normal en arrivant à la maison, ça a chargé sans problème pendant 8h. Le diag à l'aide de PP2000 à pu fonctionner au bout de quelques minutes, les batteries de traction sont passées progressivement à 180V en une dizaine de minutes, la pompe à eau fonctionne, aucun défaut pendant le diag. > premier essai : tout fonctionne bien, aucun témoin d'alarme allumé, un tour de 2km, les batteries sont toujours à 100% (2km seulement car pas assuré, pas encore fait la carte grise ...)
Que préconiseriez pour ce VE ?
je pense faire un contrôle/changement des balais et contrôle du collecteur.